Metal Gear Solid

La conférence Microsoft était directement suivie par celle de Konami. Le développeur et éditeur nippon était notamment attendu pour son nouveau jeu Yu-Gi-Oh!, et a bien su nous faire languir d’impatience. On ouvre doucement ce résumé de conférence en tapant dans la nostalgie.

Castlevania Advance collection

À défaut d’avoir un nouveau gros jeu CastlevaniaKonami nous reparle de sa nouvelle collection. Au programme, trois titres sortis du catalogue Game Boy Advance : Castlevania : Circle of The Moon (2001), Castlevania : Harmony of dissonance (2002) et Castlevania : Aria of Sorrow (2003). Mais ce n’est pas tout puisque Castlevania Dracula X (1996) sera aussi de la partie. Sortie sur Super Nintendo à l’époque, il est le remake de Castlevania : Rondo of Blood.

À la façon d’un emulateur, cette collection comprendra la possibilité de remonter le temps ou de sauvegarder n’importe où dans le jeu, instantanément. Vous pourrez aussi choisir entre les version japonaises, européennes ou américaines. Et aurez accès à une encyclopédie détaillée sur les ennemis, des artworks inédits ainsi que les OST des jeux dans un payer dédié.

Tout cela proposé à 19,99€ et on le rappelle, déjà disponible à l’achat en format numérique. Disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch.

Astria Ascending

Développé par Artisan Studio et édité par Dear Villagers, Astria Ascending est un JRPG vous plonge dans le monde d’Orcanon. Un monde dans lequel plein d’ethnies différentes vivent en harmonie. Mais vous connaissez la chanson, une menace mystérieuse viendra perturber ce monde parfait. C’est alors que votre groupe entre en scène. Constitué de huit membres de chacun des groupes qui constituent le peuple d’Orcanon. Et vous avez trois ans pour mettre fin à la menace du Noise, avant d’être remplacés par de nouveaux champions. Utilisant un système de combat au tour par tour, à vous de trouver la meilleure stratégie et vous appuyer sur les faiblesses de vos ennemis pour atteindre la victoire.

Avec des gens ayant travaillé sur Final Fantasy 7 Remake, NieR Automata ou encore Bravely Default, cet Astria Ascending promet de beaux combats en tour par tour. Le jeu est attendu le 30 septembre chez nous, sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch, et PC.

WRC 10

Une nouvelle fois WRC 10 était à l’affiche du show de Konami ! Alors que le jeu est disponible depuis le début du mois en France, ce dernier n’était toujours pas sorti au japon ! Pour ceux qui ne le connaisse pas, il s’agit d’un jeu de course de Rallye développé par le développeur français Kylotonn. Ainsi, si vous êtes sur le territoire nippon, vous allez pouvoir vous procurer le mois prochain soit le 28 octobre 2021. On vous rappelle également que le jeu est pour nous déjà disponible sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S.

 

A Space for the Unbound

Amateurs de manga calme, A Space for the Unbound va vous parler. Dans cette aventure en Pixel Art, vous rejoignez Atma et Raya, deux jeunes lycéens amoureux. À la fin de leur année d’étude, un étrange pouvoir menace leur ville. Il vous faudra fouiller votre village pour découvrir de quoi il en retourne … Et peut-être en découvrir plus sur vous même ? 

En plus d’avoir un scénario intéressant, A Space for the Unbound se passe dans les années 1990 en Indonésie. Le côté Pixel Art est très appréciable, et il y a fort à parier que le jeu va faire énormément parler de lui. Pour l’instant, pas de date précise, juste une année alors rendez-vous en 2022 pour retrouver nos deux protagonistes !

Alba : Wildlife Adventure

Vous êtes-vous déjà demandé combien coutent à l’environnement tous les jeux auxquels vous jouez ? Et bien avec Alba: Wildlife Adventure, vous aurez l’occasion de faire plusieurs bonnes actions. D’un côté, le jeune studio indépendant s’est associé à Ecologi pour planter des arbres à chaque vente. De l’autre côté, le jeu vous fait suivre l’aventure de la jeune Alba en vacances chez ses grands parents sur une île méditerranéenne. Cette dernière s’apprête à passer un été paisible à explorer la nature avec son amie Inès, elle aperçoit un animal en danger et réalise qu’elle doit intervenir au plus vite.

Déjà disponible depuis le 11 décembre 2020, Konami se joint à ustwo games pour nous sortir le jeu sur Nintendo Switch. Et ce sera quasiment pour l’anniversaire du jeu car Alba : Wildlife Adventure est attendu pour le 9 décembre 2021.

Metallic Child

Développé par Studio HG et édité par CRESTMetallic Child est un rogue-lite dit “core-action” dans un monde futuriste. Vous vous retrouvez dans le vaisseau spatial “Life Stream” (le “cours de la vie” donc) dans la peau Rona, une android connue osus le nom de “Metallic Child“. Une rébellion émergera au sein du vaisseau et vous devrez, à l’aide de votre corps robotique et de ses améliorations, faire office de voie de la raison. Votre but : déjouer les plans de votre créatrice, la Docter Irene.

Ce rogue-lite à l’apparence de dungeon crawler est déjà disponible sur PC et Nintendo Switch depuis le 15 et 16 septembre dernier.

Magicians Dead: Force of the Soul

Konami profite lui aussi du Tokyo Game Show pour dévoiler des jeux que l’on attendait pas forcément comme Magicians Dead: Force of the Soul. Les plus vieux joueurs et les fans d’arcade seront de quoi je parle, pour les plus jeunes il est bon de savoir que Magicians Dead est un jeu d’action se jouant en équipe dans lequel se déroulent de féroces batailles entre médiums et magiciens. Il s’agit d’un nouveau titre développé au Japon et publié par Oizumi Amuzio, qui a précédemment importé des titres occidentaux au Japon…Maintenant, est-ce que ce titre sortira du territoire japonais pour arriver en Europe ? La question reste posée !

Yumemi Dreamer

Vous aimez les jeux originaux? Alors, vous apprécierez sans aucun doute le trailer de Ymemi Dreamer! Quésako? Si vous ne connaissez pas le jeu, il est bon de savoir qu’il s’agit d’un clicker en 2D où l’on doit taper des monstres et sauver le monde en jouant des notes. Malheureusement, il n’y a pas de date de sortie annoncé pour le moment.

The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki

Si je vous dis The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki , vous ne serez qu’une poignée de joueurs à me répondre qu’il s’agit d’un J-RPG développé par Falcom et édité par Konami. L’histoire prend place dans la République de Calvard, où le joueur incarne un “Spriggan”: sorte de profession clandestine qui accepte tout type de travail. Aussi bien chasseur de prime que détective…Vous l’avez compris The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki n’offrira pas une balade de plaisance , mais un jeu où les missions seront aussi variées que dangereuses

Yu-Gi-Oh! Master Duel

Un nouveau jeu Yu-Gi-Oh! arrive ! On vous parlait hier de nouvelles cartes, et bien Konami profite également de l’occasion pour montrer le travail accompli sur sa prochaine édition virtuelle. Bien que Yu-Gi-Oh! Duel Links continue de faire des émules, ces derniers veulent s’adapter aux évolutions de leur jeu. Et comptent bien se servir de Yu-Gi-Oh! Master Duel pour leur prochain championnat.

Pour le tokyo Game Show, un des présentateurs a pu mettre la main sur la manette. Il s’avère que le jeu possède également un mode histoire, un duel et un entraînement. Ce dernier fait office de Tutoriel quand le mode histoire est divisé en niveau. De plus, une monnaie virtuelle sera présente. Il y a donc fort à parier que cette dernière servira pour acheter des booster dans ce jeu qui est, on le rappelle, un free to play.

Yu-Gi-Oh! Master Duel est prévu pour cet hivers et sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch, PC via Steam et Smartphone iOS comme Android.

C’est tout pour Konami ! On se retrouve bientôt pour les prochaines conférences de la journée. Pour rappel, Capcom commence à 15h00 ! En attendant, on vous laisse nous dans nos commentaires ou sur nos réseaux sociaux ! On compte sur vous également pour nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore notre canal Discord.

, , , , , , , , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire