Les conférences du Tokyo Games Show continuent ! Alors qu’il est 20h au Japon, c’est au tour de Koei Tecmo de nous faire rêver. Pour cela, ces derniers ont deux heures devant eux avant la fermeture pour la soirée !
Nobunaga’s Ambition : Shinsei
Et l’on commence avec Nobunaga’s Ambition : Shinsei, licence débutée en 1983, est un jeu de Stratégie en Temps Réel (RTS) façon “SuperPower” dans un Japon féodal. C’était à vrai dire le tout premier RTS de grande stratégie à voir le jour. Étant surtout très populaire au Japon, puisque sortant très peu dans nos contrées, Nobunaga’s Ambition : Shinsei n’est pour le moment pas prévu en Europe. Pour l’instant, seule l’année japonaise est connue.Le jeu devrait sortir en 2022. Cependant, on peut se rappeler que le dernier, Nobunaga’s Ambition : Taishi est sorti chez nous quelques mois après sa sortie japonaise, entièrement traduit et localisé.
Dynasty Warriors 9 : Empires
Le TGS 2021 continue avec Dynasty Warriors 8 : Empires. Attention toutefois, ce jeu sera sans aucuns doutes nommé Dynasty Warrior 9 : Empires en Europe. Et pour l’ocasion, on va pouvoir faire la présentation d’un des personnages et des nouveautés. Le champ de bataille présenté est un château dont vous pourrez faire le tour. Il y aura bien sûr des combats et il faudra remplir des objectifs afin d’ouvrir les portes du château. Comme à l’accoutumé, Il sera possible de personnaliser vos personnages. Que ce soit les cheveux, les couleurs d’armures, tout est personnalisable. Ici encore, nous n’avons pas encore de date française.
Cependant, le jeu est prévu au Japon le 23 décembre 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series, PC via Steam et Nintendo Switch. Si vous êtes fans du jeu, vous pourrez bénéficier d’un skin d’armure en bonus de pré-commande. De plus, l’édition collector comporte une statue d’un cheval, qui fait office de bouteille de liqueur. Avis aux collectionneurs ?
Touken Ranbu Warriors
On enchaîne ensuite sur une apparition surprise de Touken Ranbu Warriors, un hack’n’slash basé sur le jeu de collection de cartes sur navigateur sorti en 2015. Après deux adaptations en anime en 2016 et 2017, la licence revient donc dans un hack’n’slash développé par Omega Force et édité par Ruby Party. Il est attendu sur Nintendo Switch et PC le 17 février 2022 au Japon et sera exporté chez nous le 24 mai de la même année, seulement sur Nintendo Switch.
Project Zero : Maiden of Black Water
Sorti initialement sur Wii U en 2014, Project Zero : Maiden of Black Water est un survival horror développé par Koei Tecmo. Pour fêter les 20 ans de la franchise Project Zero, un remaster de Project zero : Maiden of Black Water sortira le 28 octobre prochain, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC.
En plus d’une version améliorée, vous y trouverez un mode photo dans lequel vous pourrez mettre en scène n’importe quel personnage ou fantôme du jeu, avec des costumes et un tas d’effets. Une version Deluxe sera aussi disponible, avec un artbook numérique et six costumes inspirés des précédents personnages de la franchise.
Le vrac !
S’en es suivi une plutôt courte présentation de Dynasty Warrior Mobile ainsi que le pass d’extension de Hyrule Warriors : Age of Calamity. Quand le premier risque de mettre longtemps avant de débarquer de l’autre côté des océans, on peut espérer voir le DLC d’Hyrule Warriors plus rapidement. Prévu pour le mois de novembre, le prix japonais est de 2500 yen. On peut donc espérer l’avoir en France à une vingtaine d’euro également.
Blue Reflection Tie
Une fille qui va en cours et qui est piégée dans un nouveau monde… C’est le scénario de la licence Blue Réflection qui possède son lot de fans. Après Sun et Ray, c’est au tour de Blue Réflection Tie. Vous incarnez donc une jeune fille qui a perdu la mémoire et votre objectif sera de la retrouver. Pour cela, chaque niveau est créé par vos souvenirs. Mais pour retrouver pleinement la mémoire, vous allez devoir vivre votre vie de lycéen japonaise ! Ainsi, vous allez … pouvoir avoir des rencards avec d’autres filles … Combattre des monstres en tour par tour …?? Bref, Blue Reflection Tie est sans aucuns doute le jeu kawaii que tout le monde pourra jouer. Et pour l’occasion, il arrive le 21 Octobre sur Nintendo Switch, Steam et PlayStation 4 au Japon. Le jeu restera-t-il confiné aux frontières niponnes ? Pour l’instant, nous n’avons pas de date pour l’europe.
Atelier Sophie 2 : the Alchemist of the Mysterious Dream
Préparez vos chaudrons et vos grenouilles, car la suite de Atelier Sophie débarque. Le jeu reprend les aventures de Sophie et Plachta là où on les avait laissées. Après que Sophie ait quitté sa ville natale de Kirchen Bell, nos deux protagonistes vont découvrir un arbre gigantesque, similaire à celui que Plachta aurait aperçu en rêves. En s’approchant de cet arbre, les deux vont se voir aspirées par un vortex qui les enverra dans le monde de Erde Wiege, leur réservant son lot d’aventures magiques. Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream arrive chez nous le 25 février 2022, sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, et nous réserve tout un tas de goodies ingame pour fêter les 25 ans de la franchise “Atelier” ayant commencé en 1997.
Et c’est tout pour la journée du Samedi du Tokyo Games Show. Qu’avez-vous pensez des annonces d’aujourd’hui ? Que vous inspire le TGS 2021 jusqu’à présent ? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires ! Vous pouvez également nous rejoindre sur nos différents réseaux sociaux. Pour ça, rien de plus simple, il suffit de suivre les liens pour se retrouver sur notre Facebook, Twitter, Instagram ou encore notre canal Discord.
- Article écrit avec la participation de Luclis.