Comme vous avez dû le constater depuis quelques jours se déroule le Tokyo Games Show 2021, cette nuit a donc eu lieu la conférence de Tencent Games. Ce studio propose des jeux mobiles, principalement des RPG d’ailleurs, incroyables. Alors puisque la conférence s’est déroulée à 5h du matin heure française, les rédacteurs chez GeekNPlay étaient bien évidemment encore en plein milieu de leur nuit. Mais dès le réveil nous nous sommes empressé de regarder l’événement et de vous faire un récapitulatif. 

Ainsi, après presque deux heures de discours nous allons revenir sur les quatre jeux abordés cette nuit. Ces derniers sont déjà tous sortis sur smartphone mais nous avons eu le droit de découvrir de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux événements.

Avant de se concentrer sur le vif du sujet nous avons le droit à la présentation des invités de la conférence. D’ailleurs, l’une d’elle est en 3D style animé et est une VTubeuse Japonaise, cette nouvelle tendance depuis quelques années au pays du soleil levant. 

Alchemy Stars 

Le premier titre d’aujourd’hui est Alchemy Stars, ce RPG stratégique mobile sorti le 17 juin dernier rencontre un succès phénoménal autant au Japon que dans le reste du monde. D’ailleurs après quelques minutes de discussion entre les invités on découvre des chiffres clefs représentants le nombre de montres tuées dans le jeu à travers le monde ainsi que le nombre de combats qui ont été lancés, et ceux-ci sont gigantesques. En seulement quelques mois Alchemy Stars s’est imposé sur le devant de la scène des jeux mobiles. 

A la suite de ces informations on découvre des dessins de certains des personnages principaux et il va sans dire qu’ils sont bien badass avec des couleurs vives pépites. Et on enchaîne ensuite avec quelques commentaires de l’équipe de développement. On aperçoit alors, et on comprend, le travail phénoménal que représente un jeu aussi qualitatif qu’Alchemy Stars

Puis, on vous épargne les vingt minutes de discussions en japonais entre les invités et le présentateur, on se rince les yeux devant une vidéo qui résume les dix premiers chapitres du titre. Alors clairement si on était toujours pas décidé à jouer à Alchemy Stars cette vidéo nous a conquises. La fluidité de l’animation est incroyable et nous donne vraiment envie de plonger dans cet univers. 

Place maintenant à la découverte des nouveaux personnages qui feront bientôt leur entrée dans le jeu. On découvre donc quatre nouveaux personnages : Gram, Reventon (ou Revy) ainsi qu’Allura. Mais ce n’est pas tout, on aperçoit aussi de nouveaux skins pour les héros déjà présents sur le titre. Alors Hiro, Sharona, Barton, Jane et Vice vont pouvoir refaire leur garde robe. Puis on enchaîne avec la présentation très brève des quatre futurs évènements au sein du jeu qui vont rythmer notre fin d’année. Alors comme les noms n’ont été prononcés qu’en japonais on évitera de massacrer cette magnifique langue. Sachez juste qu’à partir du mois prochain et jusqu’au mois de décembre certains événements seront lancés sur le jeu. 

Alchemy Stars est vraiment le jeu au centre de cette conférence mais on s’approche de la fin de la présentation en découvrant de nouveaux personnages au sein des huit factions du titre. On plonge donc dans les diverses ambiances d’Illumina World, Umbraton, Rediesel Wrench, Northland, True Order et enfin Lumopolis. Alors voilà après 50 minutes consacrée à Alchemy Stars nous avons épuisé le sujet pour aujourd’hui. 

Dragon Raja

Malheureusement beaucoup moins d’informations ont été divulguées concernant Dragon Raja. Ce RPG mobile déjà accessible sur nos smartphones va cependant bénéficier de nouvelles fonctionnalités qu’on découvre aujourd’hui. Ainsi certains nouveaux systèmes vont être lancés sur le jeu d’ici la fin de l’année. On nous en présente quatre durant cette conférence mais hormis les noms de ces derniers nous n’avons pas beaucoup d’autres informations à vous communiquer. Mais en tout cas grâce à ces graphismes époustouflants et son monde ouvert que nous pouvons arpenter librement, Dragon Raja ne passe pas inaperçu. 

Pendant une vingtaine de minutes, on aperçoit de nouvelles images d’animations et on en a le souffle coupé. Les personnages sont pépites et l’histoire, bien qu’assez banale, nous fascine. En effet, maintenant que le Seigneur Dragon est revenu à la vie, il est de notre mission de se préparer pour la bataille. Et celle-ci ne manquera pas d’être fulgurante. 

Saint Seiya : Rising Cosmo

Joyeux anniversaire à Saint Seiya : Rising Cosmo ! Et oui le titre fête déjà son premier anniversaire. Et il est donc normal de l’aborder durant cette conférence. Ceci étant, on découvre peu de choses à son sujet aujourd’hui. On commence donc par la musique originale du jeu accompagnée d’une vidéo d’animation, qui clairement possède un charme fou. Certes on le répète pour tout le jeu déjà introduit aujourd’hui mais la qualité du design des jeux de Tencent est vraiment incroyable et leur animations toujours impeccable.

Aujourd’hui on découvre donc les skins qui seront en ligne pour Halloween ainsi que pour passer l’hiver. C’est vraiment la seule information concernant ce titre. Et c’est bien dommage car pour les plus grands fans du manga éponyme, ce jeu est merveilleux pour revivre certaines des scènes les plus emblématiques de l’histoire.   

Manasis Refrain

Après un brève interlude musical, on découvre le dernier jeu à l’honneur de cette conférence : Manasis Refrain. C’est d’ailleurs le seul titre présenté aujourd’hui qui n’est pas encore sorti. Dans un premier temps, on contemple le monde très calme dans les vidéos de présentation du titre déjà présentes en ligne. Mais on peut appuyer un peu sur les couleurs vraiment très apaisantes et les graphismes soignés du jeu. 

Les voices acteurs ayant pris part au projet sont ensuite annoncés. Il s’agit donc, vraisemblablement, de voices acteurs très connus au pays du soleil levant mais dont le nom nous échappe. Mea culpa encore une fois mais le japonais n’est pas la langue forte chez GeekNPlay

On conclut la présentation de Manasis Refrain avec une longue session de gameplay sur le compte d’une des invités de l’évènement. Et c’est surement le moment le plus agréable de toute la conférence car nous pouvons alors découvrir réellement les différentes fonctionnalités du jeu ainsi que l’ambiance de ce MMORPG. Aussi, bien que les précommandes soient déjà ouvertes, nous avons enfin une date de sortie concernant ce titre : octobre 2021. Alors certes ce n’est pas très précis mais c’est pour bientôt. De plus, un événement spécial Halloween sera lancé juste après la sortie du titre, dans lequel nous pourrons gagner différents skins. 

Et voilà après deux heures de conférences nous avons fait le tour des informations du studio Tencent Games. Il ne s’agit clairement pas de la conférence la plus palpitante de ce Tokyo Games Show 2021 mais pour les fans de jeux mobiles il est toujours intéressant de se tenir au courant des dernières actualités. 

D’ailleurs ce n’est pas la fin du Tokyo Games Show 2021 et on reste prêts pour les autres conférences à venir, qu’on ne veut absolument pas rater ! 

Aussi n’oubliez pas de nous faire part de vos commentaires ! Donc sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire