Tales of Kenzera: ZAU

Dévoilée en grande pompe lors des Game Awards 2023, Tales of Kenzera: ZAU est la nouvelle production du label EA Originals. S’inspirant fortement des cultures bantoues, ce titre promet aux joueurs une aventure riche en émotions en plus de dépeindre la perte d’un être cher à travers différentes étapes/sentiments.

Développé par Surgent Studios et édité sous le label EA Originals, Tales of Kenzera: ZAU est un jeu d’action-aventure vous plongeant dans la peau de Zau, un shaman guerrier ayant perdu son père. S’inspirant grandement des cultures bantoues pour la conception de son univers, cette nouvelle production chamanique se veut être un reflet parfait des différentes épreuves qu’un être humain devra traverser à la mort d’un proche. En effet, Abubakar Salim, le fondateur de Surgent Studios, s’est grandement inspiré de sa propre histoire afin de créer en bonne et due forme cette nouvelle production.

Pendant longtemps, j’ai eu du mal à trouver un moyen de raconter comment j’ai vécu mon deuil. Pouvoir le faire aujourd’hui à travers Zau qui partage le même chagrin, puis grandit et guérit dans Tales of Kenzera: ZAU me semble un moyen d’expression idéal. Pour moi, le jeu vidéo est le média le plus fort pour partager des histoires. Mon regretté père m’a fait découvrir ce média et quoi de mieux pour honorer sa mémoire, notre relation et notre amour qu’une telle expérience ? Je suis extrêmement reconnaissant et fier de l’équipe artistique qui a participé au développement de Surgent Studios et je suis vraiment ravi qu’EA Originals m’offre cette plateforme et cet espace pour partager cette histoire avec tout le monde.

Dans ce metroidvania, les joueurs sont en mesure d’utiliser pleinement les différents pouvoirs de Zau afin d’affronter les nombreuses créatures mythiques qui lui barreront la route. Ainsi, Zau se sert du masque du Soleil pour créer de puissantes attaques enflammées, tandis que le masque de la Lune lui permet de manipuler le temps et de figer ses ennemis. Dans le même registre et sur le plan émotionnel, chaque combat de bosse devrait représenter une nouvelle épreuve à surmonter pour Zau s’il souhaite arracher son père des griffes de la mort.

Se déroulant sur les terres aussi magnifiques que redoutables de Kenzera, Tales of Kenzera: ZAU s’inspire des contes bantous mettant en opposition chaos et ordre, et traitant d’histoires de chamans ancestraux, d’esprits sacrés et de créatures fascinantes. Les joueurs pourront manier les pouvoirs cosmiques des masques du Soleil et de la Lune pour vaincre des esprits agités au cours de combats rythmés. Ils pourront également manipuler le temps et figer leurs ennemis grâce au masque de la Lune ou encore projeter des lances enflammées grâce au masque du Soleil dans un jeu aux animations entièrement réalisées à la main. Sur une bande originale envoûtante de Nainita Desai, compositrice plusieurs fois récompensée, la quête de Zau pour devenir un digne guérisseur spirituel prend place dans des environnements uniques et colorés.

Jeff Gamon, directeur général d’EA Partners, a également pris la parole afin d’exprimer son enthousiasme concernant la venue de Tales of Kenzera: ZAU.

L’objectif d’EA Originals est de mettre à disposition des moyens et de soutenir de nouveaux talents dans le développement de jeux afin de permettre aux personnes créatives de partager leurs récits visionnaires avec un large public. Notre enthousiasme pour la vision touchante d’Abu, qui s’inspire de son histoire familiale et d’un millénaire de mythologie bantoue, nous a poussés à soutenir Surgent Studios, et ce, dès leurs débuts il y a plusieurs années. L’équipe d’EA Originals est très fière d’aider Abu à partager cette expérience inoubliable et émouvante avec le monde entier.

Tales of Kenzera: ZAU est attendu sur PlayStation 5, Xbox Series, PC (Steam, Epic Games Store, EA App) ainsi que Nintendo Switch pour le 23 avril 2024. Le jeu sera vendu au prix de 19,99 € sur l’entièreté des plateformes. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

, , , , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire