Square Enix – De nouveaux titres autour de Final Fantasy 7 ?

yancha
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

final fantasy VII

La célèbre compagnie japonaise Square Enix vient de rendre public le fait d’avoir déposé plusieurs « trademarks » qui semblent évoquer des liens avec Final Fantasy 7. En effet, avoir protégé des titres comme « Ever Crisis », « The First Soldier » ou carrément le logo de la « Shinra Electric Power Company » ne peuvent qu’évoquer le 7e épisode de la saga des Final Fantasy mettant en scène Cloud et ses amis. GeekNPlay vous propose une petite description de ces nouveaux titres divulgués par nos confrères de Gematsu.

Cela va bientôt faire un an déjà que Final Fantasy 7 Remake est sorti sur PlayStation 4. Encensé par la critique comme dans l’article paru dans le numéro 14 de S!ck Magazine et noté 8.9 lors de notre test, ce remake réussissait à remettre au gout du jour un titre culte ayant bercé la jeunesse de tout gamer fan de JRPG qui se respecte. Alors que nous attendons tous le 2e épisode de cette saga, il semblerait bien que Square Enix veuille étoffer encore plus son univers.

Ever Crisis

Le titre partage un nom similaire avec le jeu mobile sorti en 2004 « Before Crisis : Final Fantasy VII » ainsi que celui sorti en 2007 sur PSP : Crisis Core : Final Fantasy VII.
En allant plus loin, les anime fans doivent se rappeler du film d’animation Advent Children sorti en 2005 qu’ils doivent même avoir dans leur DVDthèque. De même, n’oublions pas le titre sorti sur PlayStation 2 qui mettait en vedette Vincent, Dirge of Cerberus.
De fait, en regardant les initiales, on se rend compte qu’Ever Crisis (EC), fait suite à des titres dont les initiales sont AC, BC, CC, DC.
Il semble que le lien avec Final Fantasy VII vient d’être démontré.

The First Soldier

Le lecteur ne connaissant pas FF7 et ne souhaitant pas être spoilé devrait éviter de lire ce paragraphe… Les autres auront déjà compris que The First Soldier semble faire référence à Sepiroth. En effet, c’est lui qui a été le premier à recevoir une injection de cellules issus du projet Jenova. Car même si les forces « SOLDIER » existaient avant lui, c’est quand même le premier SOLDAT « amélioré ».

Shinra Electric Power Company

Le logo de la Shinra

La compagnie électrique Shinra est une organisation bien connue dans le monde de Final Fantasy VII. Le fait d’avoir déposer la marque permet à l’entreprise de ne pas se faire « voler » ce fameux logo. Nous n’épilogueront pas sur ce dépôt de marque préférant vous laisser avec le trailer du jeu qui devrait bientôt sortir sur d’autre support que la PlayStation 4.

Espérons que Square Enix ne nous écœure pas à trop vouloir décliner l’univers de Final Fantasy 7 à toutes les sauces. Reste à savoir ce que cachent VRAIMENT ces titres énigmatiques. Jeu mobil ? MMORPG ? Sous titre de l’épisode 2 ou nouveau film d’animation ? Ainsi, les paris sont ouverts ! Merci de nous faire part de vos pronostics ! Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter .

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Indiana Jones - Bethesda et Lucasfilm Games annoncent un jeu en développement !

Hier, il y avait deux informations importantes, l’une concernait le jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury ainsi qu’une version Switch aux couleurs du moustachu et la deuxième actu fut l’annonce d’un jeu Indiana Jones que nous n’avons pas pu traiter…Aujourd’hui, on répare cette erreur avec une actualité digne […]
Indiana Jones