Square Enix

Square Enix est dans la tourmente depuis quelque temps et avait annoncé prendre un virage multiplateforme lors de son bilan financier annuel. Les prochains jeux devrait donc sorti  sur PlayStation, PC, mais également sur Xbox et potentiellement sur la prochaine console de Nintendo.

Malgré de très bons jeux comme Final Fantasy VII Rebirth ou encore Final Fantasy XVI, pour ne citer que les deux derniers jeux sortis, la firme est en difficulté et revoit ses plans pour l’avenir. Rien d’étonnant à tout cela, car le coût de production de jeux a explosé et que la firme propose des titres de haute qualité.

Si l’on savait déjà en partie tout cela via le dernier rapport financier de Square Enix, une leakeuse assez connue sur X propose de nouvelles informations à prendre avec des pincettes.

Il est toujours difficile de parler de leak et d’informations émanant d’internet, car il est difficile de prouver les dires d’une source ! Néanmoins, cette personne ayant vu juste dans le passé, on peut à minima s’attarder dessus. La leakeuse Midori indique que nous aurons prochainement des nouvelles du jeu Visions of Mana, et que celui-ci serait actuellement en développement sur de nombreux supports dont la prochaine console de Nintendo.

 

Annonce sympathique, mais ce n’est pas la seule information qu’elle dévoile dans ses derniers messages, où elle indique également qu’un certain remake de Dragon Quest III est actuellement en développement sans préciser sur quels supports. On finit également avec un message émanant du côté de Xbox, où celle-ci déclare que de nouvelles informations sont prévues sur certains titres Square Enix lors du Xbox Showcase du 9 juin.

Est-ce que l’on verra du Final Fantasy, le remake de Dragon Quest III lors de l’événement ou autre ?Des questions qui restent sans réponse. Mais si tout cela se confirme, cela prouve que Square Enix avait anticipé son passage multiplateforme, et que de nombreux titres s’apprêtent à débarquer en dehors du combo PlayStation et PC pour le plus grand plaisir des joueurs Xbox et Nintendo.

En attendant, on vous invite grandement à prendre des pincettes sur ces informations en attendant une officialisation ou non de Square Enix. Néanmoins, comme le Xbox Game Show et le Summer Game Fest ont lieu dans les jours à venir, l’attente ne devrait pas être trop longue. De votre côté, que pensez-vous de ces potentiels leaks ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire