Square Enix

Les papas de Final Fantasy ou encore Dragon Quest (Square Enix) s’apprêtent à enregistrer une perte record de 22 milliards de yens suite à un changement de stratégie en ce qui concerne le développement de jeux haute définition.

Décidément, l’argent et Square Enix ne font clairement pas bon ménage ces dernières années. Entre la destruction des copies physiques de Babylon’s Fall ou encore les faibles ventes de Forspoken, l’éditeur nippon a clairement vu des jours meilleurs. Malheureusement, il semblerait que le calvaire de Square Enix ne soit pas terminé, puisque l’entreprise japonaise s’apprête à enregistrer une perte record de 22,1 milliards de yens d’ici la fin de cette année fiscale (31 mars 2024), soit à peu près 140 millions d’euros. La raison : un abandon de contenus suivant la révision du développement de productions haute définition. Tout cela fut détaillé par Square Enix dans un document destiné à la Financial Accounting Standards Foundation (la FASF pour les intimes).

Notification de Reconnaissance de Pertes Exceptionnelles

 

Square Enix Holdings Co., Ltd. prévoit de reconnaître des pertes exceptionnelles liées à des pertes d’abandon associées à son compte de production de contenu dans ses livres pour l’exercice fiscal clos en mars 2024, comme détaillé ci-dessous.

 

  1. Nature des Pertes Exceptionnelles

Lors de la réunion convoquée le 27 mars 2024, le Conseil d’Administration de Square Enix Holdings Co., Ltd. (la “Société”) a voté, compte tenu des nombreux changements en cours dans l’environnement entourant son Groupe, pour réviser l’approche du Groupe concernant le développement de jeux haute définition (HD) dans le but d’être plus sélectif et concentré dans l’allocation des ressources de développement. À la suite d’un examen approfondi du pipeline de développement du Groupe entrepris conformément à cette approche révisée, la Société prévoit de reconnaître environ 22,1 milliards de yens de pertes d’abandon de contenu dans ses livres pour l’exercice fiscal clos en mars 2024.

 

  1. Perspectives

La Société examine attentivement ses prévisions consolidées pour l’exercice clos en mars 2024 afin d’évaluer le potentiel d’impact des facteurs mentionnés ci-dessus ou d’autres facteurs. Si des révisions de ses prévisions s’avèrent nécessaires, la Société les divulguera rapidement.

Quoi qu’il en soit, le conseil d’administration de Square Enix promet de « réviser l’approche du Groupe en matière de développement de jeux haute définition (HD) dans le but d’être plus sélectif et concentré dans l’allocation des ressources de développement. » Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

 

, , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire