Babylon’s Fall – Square Enix ordonne la destruction des copies physiques mais des joueurs ont pu se procurer le titre gratuitement

Partager sur les réseaux sociaux :


 

Babylon's Fall

L’éditeur nippon a littéralement demandé à de nombreux revendeurs de détruire les copies physiques de Babylon’s Fall. Néanmoins, aux Etats-Unis, et non pas sans difficulté, des joueurs ont réussi à mettre la main sur la production, et ce, gratuitement. Nous vous expliquons tout cela.

Petit ange parti trop tôt. Babylon’s Fall est décidément le naufrage par excellence de cette année 2022. Sorti sur PlayStation 5, PlayStation 4 ainsi que PC en mars 2022, le jeu s’est fait détruire d’abord par la presse, puis par les joueurs. La production porte indirectement bien son nom, ce dernier pouvant se traduire par la Chute de Babylone, et c’est le cas car, le titre de Square Enix et Platinum Games fut un échec tant critique que commercial. A tel point que Square Enix a posté un message sur le site officiel du jeu. Ce dernier nous informe donc que les serveurs de la production fermeront définitivement à compter du 27 février 2023. 

Salutations Sentinel Force,
Merci beaucoup d’avoir joué à Babylon’s Fall.

Avec le désir de proposer un RPG d’action multijoueur en ligne exaltant dans un monde de haute fantaisie élaboré, nous avons lancé le service officiel du jeu le jeudi 3 mars 2022 et avons continué à entreprendre des développements et des opérations supplémentaires. Cependant, c’est avec un profond regret que nous vous informons que nous mettrons fin au service du jeu le 27 février 2023.

En conséquence, nous annulerons également les mises à jour à grande échelle que nous avions prévues. En ce qui concerne le plan pour l’avenir, la saison 2 se déroulera jusqu’au mardi 29 novembre 2022, comme prévu, et la saison finale commencera avec la maintenance prévue le même jour. Cette saison finale est la période pendant laquelle vous pouvez gagner les récompenses de classement de la saison 2. Afin d’exprimer notre gratitude à tous nos joueurs, nous prévoyons de mettre en place autant d’événements et d’autres initiatives que possible, jusqu’à la fin du service.

Le calvaire aurait pu s’arrêter là, sauf que ce n’est pas du tout le cas.

Une destruction des copies ordonnée par Square Enix, les joueurs s’en procurent gratuitement

À la suite de l’annonce de la fermeture des serveurs, l’éditeur nippon a demandé l’arrêt de la vente des copies physiques de Babylon’s Fall. Cependant, cela ne se serait pas arrêté là étant donné que de nombreux joueurs ont appeler leurs revendeurs locaux afin de demander si des copies du titre étaient encore disponibles. Sans succès, malheureusement, puisque de nombreux revendeurs se sont débarrassés des stocks, mais Square Enix aurait purement et simplement demandé de ne pas les jeter, mais bien de les détruire. Un joueur a commenté sur ce sujet auprès de nos confrères de VGC :

J’ai essayé d’appeler dix magasins la nuit dernière, ils m’ont tous dit qu’ils ont détruit les exemplaires. Ils ne les ont pas simplement jetés, ils ont reçu comme consigne de les détruire.

Des joueurs ont voulu alors saisir une occasion. Beaucoup d’entre eux ont tenté de se procurer un exemplaire du titre en physique, et ils ont réussi à avoir une copie du jeu sans frais supplémentaires, aux Etats-Unis en tout cas en ce qui concerne l’ensemble des posts partagés sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Bref, une triste fin pour cette production qui n’a pas su se frayer un chemin dans le cœur des joueurs. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

 

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire