Prey – Le réalisateur s’est inspiré de God of War pour certaines armes du film

Partager sur les réseaux sociaux :


Prey

Le réalisateur de Prey, Dan Trachtenberg, a avoué s’être inspiré du jeu de l’année 2018 (God of War) pour créer certaines des armes du film.

Le nouveau film de la franchise Predator est disponible dans nos contrées via Disney+ depuis le 5 août. C’est indéniable, le long-métrage a clairement charmé les internautes et la presse spécialisée. Pour la petite histoire, nous suivons Naru (incarnée par Amber Midthunder), une chasseuse de la tribu Comanche qui souhaite faire ses preuves.

Pour ce faire, elle n’hésitera pas à se mettre sur les traces d’un féroce guerrier venu sur terre pour chasser du gibier et trouver une proie à sa taille, le redoutable Predator. Pour autant, saviez-vous que le réalisateur de Prey, Dan Trachtenberg, est un grand fan de la saga God of War et qu’il s’est inspiré de la production de 2018 pour façonner certaines des armes dans son film ?

Le bouclier du Predator et le tomahawk de Naru inspirés par God of War

Dan Trachtenberg s’est donc exprimé sur le sujet par l’intermédiaire de Cassius Life.

La réponse est un peu plus complexe, mais c’est le bouclier du Predator. Même le tomahawk puisque la protagoniste le lance et le rappelle. Je m’en suis clairement inspiré en jouant au jeu. Et oui, je suis clairement impatient pour la suite. 

Le réalisateur fait référence à la suite de God of War 2018, à savoir God of War Ragnarök qui tient déjà son synopsis pour rappel. Dan Trachtenberg n’est pas le seul à vouloir y jouer puisque même Phil Spencer en personne souhaite mettre les mains sur la prochaine production de Santa Monica Studio. Pour les retardataires, sachez également qu’une vidéo retrace entièrement les diverses aventures de Kratos et Atreus. Revenons à nos armes.

Ainsi, le tomahawk de Naru est directement inspiré de la Hache Léviathan de God of War. Cette dernière ayant la particularité de revenir à son porteur quand il l’exige, comme le marteau de Thor. Si vous avez vu le film, sachez que la Comanche n’hésitera pas à modifier son tomahawk avec une corde afin qu’elle puisse le faire revenir vers elle quand elle le souhaite. Concernant le bouclier du Predator, plusieurs aspects peuvent être mis en avant au niveau de son inspiration.

D’abord, le design du bouclier du Predator qui est assez similaire à celui de notre cher dieu de la guerre, mais également la manière dont il se déploie dans le film. Enfin, la manière dont le Predator s’en sert. Si dans God of War 2018, Kratos s’en sert avant tout pour se protéger, il n’hésitera pas à briser un énorme rocher envoyé soigneusement par Baldur. Dans Prey, le Predator se protège également des balles avec son arme, mais n’hésite pas à couper quelques têtes au passage, son bouclier étant extrêmement tranchant. Ainsi, le Predator et Kratos peuvent attaquer comme se défendre avec leurs boucliers. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Avez-vous regardé Prey ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire