INTERVIEW : À la rencontre de Stéphanie, la gérante de la boutique Kemati Créations

DrFamikon
Temps de lecture:2 Minutes

Bonjour et merci d’avoir accepté l’interview, peux-tu te présenter en quelques mots pour les lecteurs de GeekNplay ?
Alors, je m’appelle Stéphanie, j’ai 30 ans, j’habite dans le Rhône et je suis passionnée de loisirs créatifs et plus particulièrement de perles Hama.

Ok Stéphanie enchanté, peux-tu nous dire comment as-tu eu l’idée de monter ta propre entreprise ?
Pour commencer, c’est avant-tout grâce à mon mari. C’est lui qui m’a poussée à me lancer dans cette incroyable aventure…Et puis, je voulais aussi devenir mon propre patron et vivre de ma passion…

Donc, tu as un statut d’auto entrepreneur si je comprends bien et tu gagnes ta vie grâce à Kemati Créations ?
Oui c’est exact, je suis auto-entrepreneur depuis le 1er août 2019 et j’ai ouvert ma page Facebook par la suite afin de partager mon travail. Lorsque j’ai eu ma première vente, j’ai été à la fois anxieuse et très satisfaite…Cela m’a rendue fière que quelqu’un s’intéresse à mon travail et le reconnaisse. J’envisage par la suite d’ouvrir une vraie boutique en ligne afin de toucher un maximum de personne.

Kemati Créations

Super, et concrètement, qu’est-ce qui te démarque des autres créateurs. J’imagine qu’il y a beaucoup de personnes dans ce milieu ?
Étant également fan de jeux-vidéo, je me suis tout naturellement tournée vers l’univers Geek. Cependant, je crée aussi des modèles pour les plus jeunes comme Mickey, les Princesses Disney etc. Je suis plus attirée par les gros projets car cela demande plus de patience et de minutie. Bien entendu, je confectionne le modèle à la demande du client car toutes mes réalisations sont uniques. Cependant, je peux aussi réaliser de petits modèles en série comme des dessous de verres, des personnages…

Ok pour le moment, il faut passer par les réseaux sociaux pour voir ton travail donc ! Maintenant, peux-tu nous présenter quelques modèles dont tu es le plus fière ?
Le choix est difficile à faire. Je dirais Evoli et toutes ses évolutions, Kingdom Hearts ou encore Sonic. Comme dit plus haut, je prends plus de plaisir à imaginer des grands modèles…même si cela prend de la place dans la maison et que je commence un peu à m’étaler…

Pour le mot de la fin, peux-tu nous dire quels sont les prix de tes réalisations ?
Cela dépend vraiment de la taille du projet et de la complexité de celui-ci. En sachant que je pixelise moi-même les images. Les prix varient, par exemple, il faut compter une vingtaine d’euros pour une décoration de porte :

Ou 80€ pour Kingdom Hearts (qui mesure tout de même plus de 70cm de largeur) :

Kemati Créations

Merci Stéphanie pour cette interview !
Merci à toi, cela m’a fait plaisir.

1 0
Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Fortnite - La liste des défis

C’est une nouvelle semaine de défi qui va faire son apparition aujourd’hui à partir de 15h. Nous vous présentons la liste des défis de Fortnite. Comme chaque semaine, les défis sont un moyen de gagner beaucoup d’expérience dans Fortnite, mais aussi, de découvrir certains recoins de la carte que vous […]