INTERVIEW : A la rencontre de Cyril, le créateur de la brocante des gamers

Chez GeekNPlay, on aime les jeux vidéo et les consoles. Malheureusement, celles-ci se ressemblent toutes et il est rare de pouvoir bénéficier d’une console qui nous ressemble ! Certains joueurs jettent leur dévolu sur les versions collectors limitées … Et d’autres passent par des customs maisons sympathiques ! Dans le milieu, il y a des personnes connues comme Vaduamka et d’autres moins comme la Brocante des gamers ! Aujourd’hui, on a décidé d’interviewer le fondateur de la page Brocante des Gamers :

La brocante

Bonjour et merci d’avoir accepté l’interview, peux-tu te présenter en quelques mots pour les lecteurs de GeekNPlay ?

Alors, je m’appelle Cyril, j’ai 30 ans, je vis en Normandie et suis passionné de jeux vidéo et de dessin depuis tout petit

Ok Cyril, peux-tu nous dire comment as-tu eu l’idée de créer la page La Brocante des gamers ?

Honnêtement, grâce à madame ! J’enchaînais les contrats à droite à gauche sans pour autant réellement m’épanouir dans ce que je faisais. C’est là que madame m’a lancé l’idée de me mettre à mon compte dans ce que j’aimais, le dessin et les jeux vidéo. C’est de là qu’est née La Brocante des Gamers 🙂

Donc, tu as un statut d’auto entrepreneurs si je comprends bien et tu gagnes ta vie grâce à la Brocante des Gamers ?

C’est bien ça, micro entreprise créée en février 2017. Au début c’était plus pour vendre simplement jeux, consoles et accessoires. Mais au bout d’un mois à peine, je me suis lancé sur une vieille PsOne, peinture blanche et éclaboussures rouges, toute simple, ce fût ma 1ere vente “custom”, j’étais content. Je me suis dit que ça pourrait marcher, donc j’ai investi en premier lieu dans quelques bombes et des Posca. J’ai commencé à faire d’autres consoles, à réussir à les vendre. Et de fil en aiguille, certaines personnes m’ont confié leurs consoles. Par la suite, madame m’a offert un aérographe, et d’autres accessoires. Mon travail a vraiment évolué grâce à ça et à partir de ce moment-là, ma page Brocante des Gamers a vraiment pris de l’ampleur. Les gens sont satisfaits, j’en suis content !

Malgré le nom, La Brocante des Gamers n’est pas une énième page de vide grenier, ni de retrogaming, mais plutôt de personnalisation. Tu ne fais que des consoles customs ou d’autres choses ?

Il est vrai que le nom peu porter à confusion…Mais non, il ne s’agit pas vraiment d’une page de brocante et il m’arrive de personnaliser des consoles, mais aussi d’autres produits comme des coques manettes, des tours de pc ou accessoires high-tech. En plus de ça, je commence une activité de tatouage au mois de juillet, rien à voir avec les consoles, mais liée au dessin. Ce seront mes deux activités professionnelles

Waouh, quel parcours ! Aujourd’hui, tu te lances dans le tatouage, mais en ce qui concerne la Brocante des Gamers, il faut absolument passer par ta page Facebook ou tu ouvres prochainement un site ?

Je ne pense pas nécessaire d’ouvrir un site web pour le moment, on verra quand j’aurai le courage lol. Je pense déjà atteindre un certain nombre de personnes via ma page Facebook et Instagram, c’est déjà pas mal. On verra ce que nous réserve l’avenir

Ok pour le moment, il faut passer par les Réseaux sociaux ! Maintenant, peux-tu nous présenter quelques customs dont tu es le plus fier ?

Ce n’est pas évident, mais s’il faut choisir, je dirais celles-là. Elles sont toutes réalisées à la bombe, aérographe et posca noir. Ma préférée reste celle de Castlevania sur la NES. J’avoue que selon ce que l’on me demande, je prends plus ou moins de plaisir, mais sur celles-ci, j’étais vraiment satisfait !

Pour le mot de la fin. Peux-tu nous dire quels sont les prix pour tes customs consoles et manettes ?

Si les personnes fournissent leurs consoles, les tarifs varient entre 35€ et 60€ hors frais de port, tout dépend du travail à réaliser sur les consoles ! Par contre, si je dois fournir la console, je rajoute le prix de la console + le prix de la main d’œuvre (peinture, posca etc).

Merci à toi d’avoir joué le jeu de l’interview.

C’est moi qui te remercie pour ce petit moment, c’était plaisant.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire