Dragon_Ball_Legends

Dragon Ball Legends, disponible sur android et ios . est sorti le 17 mai 2018. Hier, le jeu mobile adapté de l’univers d’Akira Toriyama est passé 
en version 2.0 comme nous vous l’avions annoncé ici . Il est temps de revenir concrètement sur les nouveautés de cette mise à jour majeure de l’application d’après Bandai Namco.

  • Un nouveau système de combat : Le Front Multivers

Réclamé par les joueurs, ce mode de jeu permet d’affronter un adversaire (Broly) à deux : Le joueur sélectionne un combattant, dix unités de soutiens, un compagnon d’aventure et c’est parti. Votre coéquipier pouvant être un ami, un membre de votre guilde, ou un parfait inconnu.
L’expérience est assez plaisante, les animations des arts physiques et d’énergie ont été raccourcies afin d’accélérer le rythme des combats. De plus, la mise à couvert n’est pas disponible. A la place, vous pourrez utiliser l’action « rempart », qui permet d’attirer l’attention de l’ennemi et d’encaisser ses attaques à la place de votre acolyte.

  • Besoin de nouveaux compagnon ? Créer ou rejoignez une guilde.

A terme, l’implémentation de matchs entre guildes (GvG) est prévue. En attendant, obtenez des points en jouant et faites monter votre guilde dans le classement afin d’avoir des objets uniques.
Le choix vous appartient : guilde compétitive ou « à la cool » c’est vous qui choisissez.
Une guilde peut contenir jusqu’à 30 membres simultanément. Par contre, si vous êtes expulsé de votre guilde, ou que vous la quittiez, il faut patient 24h pour en intégrer ou en créer une nouvelle

  • Battle version 2.1 débarque avec son lot d’amélioration.

Depuis la sortie du jeu, l’éditeur Namco Bandai n’a eu de cesse de gérer au mieux la stratégie passive de certains joueurs qui ne font qu’attendre que l’adversaire passe à l’action. De nouveaux ajustement ont été apportées dans Battle Version 3.1 afin de régler ce souci. Toutefois, ne vous attendez pas à une révolution dans les combats. Dans les faits, nous assistions principalement à une amélioration de la portée de la « charge ». (Donner un coup d’épaule).

  • Arrivée de l’éveil Zenkaï.

Rassembler au moins 3000 pouvoirs Z vous permet désormais de renforcer encore davantage un personnage avec l’éveil « Zenkaï ». Pour le moment cet éveil concerne 3 personnages :

 – Super Saiyan Son Goku (DBL01-04S)
– Super Saiyan légendaire Broly (DBL01-35S)
– Dieu de la destruction Beerus (DBL07-11S)

L’éveil Zenkaï est découpé en 7 phases. Les cases de boost d’éveil, propres à chaque rang, se débloquent au fur et à mesure que vous accumulez le pouvoir Z d’éveil nécessaire. A chaque éveil, les stats et capacités du perso se renforcent, révélant un guerrier surpuissant.
De plus, certaines phases de l’éveil offrent au personnage des « capacité Zenkaï » servant à renforcer l’équipe.
Enfin, les cases de boost d’éveil permettent d’obtenir divers bonus comme l’augmentation du niveau des arts ou carrément l’obtention de nouvelles capacités uniques.

  • Augmentation des dépassements de limite des personnages.

Ne vous étonnez pas de voir votre perso qui n’avait que 5 étoiles se retrouver avec 7 étoiles. Ou voir même des étoiles rouges à la place des jaunes… En fait, Namco Bandai a voulu augmenté le nombre de dépassement de limite afin que nous profitions plus souvent d’amélioration au niveau des stats.
Par contre, le nombre de pouvoirs Z nécessaires pour obtenir de nouvelles capacités Z ne change pas.

 

  • Le rang « DIEU » est disponible.

Vous ne saviez pas quoi faire entre deux combats ? Pourquoi ne pas monter vos personnages au niveau max qui est désormais de 5000 ? Condition obliger si vous faites de la coop ou pour vaincre les ennemis du mode solo plus facilement.
Et après le rang Dieu, ce sera quoi ? Super Dieu ? Dragon Ball Legends n’en finit pas de nous étonner.
A noté que le niveau max des match classé (PvP) restera plafonné à 2000 jusqu’en février 2020.

  • Autres ajouts en vrac :

– Rajout d’un LEGENDARY FINISH pour ” Beerus, dieu de la destruction (DBM07-11S) ”
– Augmentation des points d’expérience obtenus par les non–combattants de votre équipe dans le mode histoire.
– Passage du nombre max d’amis de 30 à 40.
– Réduction de la mémoire vive de votre appareil utilisée lors des combats.
– Optimisation du transfert des données en combats en ligne pour réduire le lag.
– Si vous avez une connexion lente, vous risquez d’avoir plus de mal à trouver un adversaire en PvP.
– Correction de bugs divers.

Pour conclure et pour compléter tous ces ajouts, notons également que le jeu est entré dans une campagne intitulée « Célébration de la Mise à jour majeure ». Ainsi, des cristaux de temps sont offerts tous les jours jusqu’au 9 décembre. De même des tickets de tirages vous seront donnés pour le tirage « legends update celebration ». Le nombre de tickets dépendant du nombre de tirage que vous aurez effectués depuis la sortie du jeu ! 1 par tranche de 1000 cristaux dépensés.

Chez Geeknplay, nous vous avouons que cette mise à jour nous emballe autant qu’elle nous effraie.
Nul doute que nous aurons l’occasion de revenir sur cette application qui sait se renouveler mais risque de faire fuir les nouveaux venus tant il y a de choses à faire et à comprendre. La complexité n’est pas l’ami du néophyte. Et vous, que pensez vous de cette mise à jour majeure de Dragon Ball Legends ? Venez en discutez ici ou sur facebook et twitter .

, , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire