Dokkan Battle – Un nouveau Cooler arrive et c’est le plus puissant !

BabyTrunks
Temps de lecture:5 Minutes

En ce moment entre Cooler et Dokkan Battle c’est le grand amour ! Il y a quelques jours GeekNplay vous apprenait une nouvelle collaboration entre Super Dragon Ball Heroes et Dokkan Battle. Et devinez qui est la star dorée de cette collaboration : Golden Cooler ! Sans que l’on ne le voit arriver, un nouveau Cooler arrive et c’est le plus puissant de toute sa famille !

Pas de débats possibles sur le fait que Freezer ait piqué la vedette à son grand frère pendant dans années. Que ce soit dans l’anime Dragon Ball Z, dans Dragon Ball Super Freezer règne en maître incontestable de l’ennemi par excellence ! Et bien ça, c’était avant… Cooler prend sa revanche sur le petit Freezer et ça fait du bien. Surtout que ce Cooler arrive d’une part très bientôt (cette semaine en toute logique) et en plus il ne vient pas seul.

Dans le film « la revanche de Cooler » tout le monde se rappelle son escadron avec Sauzer (l’homme au brushing impeccable) et ses potes. Ils seront bel et bien de la partie également en qualité de second leader. En plus de cela Cooler amène avec lui une nouvelle catégorie : conquête par la terreur. Ajouter à cette nouvelle un story event repensé et vous obtenez une mise à jour plus que sympathique. Voyons cela en détail …

Dokkan Battle

Comme dit au-dessus, le story event de Cooler qui se nomme : la revanche de Cooler qui existe déjà va être modifié avec l’arrivée de cette mise à jour. Ce qui va changer ? Très simple, certains persos comme l’ancien Cooler vont disparaître pour laisser la place à un tout nouveau Cooler F2P dont voici le détail :

  • Cooler F2P sera de type Technique (vert)
  • Passif : attaque et défense +40% et pour la catégorie conquête par la terreur : Ki+2, attaque et défense +30%
  • Pour rappel l’intérêt d’un guerrier F2P, c’est qu’il est gratuit et accessible via le mode story event. Donc le principe est de monter ce personnage spé 10 et surtout 100%. Ce Cooler est à acquérir absolument et à inclure dans la nouvelle catégorie conquête par la terreur. Puis point très important il permettra aussi de monter gratuitement la spé du nouveau Cooler vedette du prochain portail.

Voilà pour le Cooler F2P mais forcément celui qui nous intéresse est le Cooler Dokkan Festival. En plus de statistiques de dingues et il arrive avec une toute nouvelle animation pour son attaque spéciale. Vous allez vite oublier les anciennes animations images par images, car là messieurs dames c’est du grand spectacle. Clairement on se croirait dans l’anime entre les doublages, la qualité des séquences et surtout le respect de l’œuvre originale. Bref c’est de la dinguerie et voyons maintenant ce qu’il a dans le coffre le grand frère de Freezer !

  • Cooler Multi Forme de type Puissance (rouge) basse forme
  • Aptitude leader : Ki+3, HP+130%, attaque et défense +170% pour la catégorie conquête par la terreur et aussi pour la catégorie transformation fortifiante (et oui Cooler est leader de deux catégories, rien que ça !)
  • Attaque spéciale : cause des dégâts immenses et baisse l’attaque et la défense de l’ennemi
  • Aptitude passive : attaque et défense +100% ; Ki+2, attaque et défense +30% s’il y a un seul adversaire. Pour la catégorie conquête par la terreur : Ki+2 ; attaque et défense +50% s’il y a deux ennemis ou plus.

Là vous venez de lire les statistiques du nouveau Cooler mais basse forme (non transformé) passons maintenant à la version forme finale :

  • Cooler Mutli forme de type Puissance (rouge) forme finale
  • Aptitude leader : elle ne change pas
  • Attaque spéciale : pas de modifications non plus
  • Aptitude passive : alors là, c’est festival : Ki+3, attaque et défense +180% (sans conditions d’attente ou de stack, c’est cadeau de suite) Cooler augmente son attaque à l’infini (bin tient) et réduit grandement la défense de l’adversaire.
  • Chance moyenne d’avoir une attaque supplémentaire et en plus chance moyenne que ce soit une attaque spéciale. S’il y a des ennemis qui sont issues de la catégorie : Saiyan Pur ou bien Saiyan de sang mêlé.

Bon aux niveaux des stats on est bien mais alors vraiment bien. Ce Cooler s’apprête à tout envoyer valser dès son entrée dans un combat soyez en averti ! Bon tous ces boosts et transformation c’est bien beau. Mais comment les déclenchent-on ?

En toute simplicité : à partir de 3 tours, s’il y a un ennemi de la catégorie : Saiyan Pur ou bien Saiyan de sang mêlé. Sinon sans des guerriers appartenant à ces deux catégories là, il faudra juste patienter 6 tours. En résumé ce Cooler Dokkan Festival est un monstre et en plus il se transforme sans pression. Reste un problème : il faut le dropper lors des invocations…

Dokkan Battle

Comme dit plus haut, Cooler n’arrive pas seul. Comme dans le film, il sera accompagné des fidèles soldats. Et bien eux aussi on droit à une nouvelle carte sur Dokkan Battle et plutôt costaud en plus.

  • Sauzer et l’escadron de type Endurance (orange) mais information à prendre avec des pincettes pour le type de la carte…
  • Aptitude leader : Ki+3, HP, attaque et défense +120% pour la catégorie conquête par la terreur
  • Attaque spéciale : Baisse l’attaque et la défense de l’ennemi et cause des dégâts suprême
  • Aptitude passive : attaque et défense +30% par allié présent de la catégorie conquête par la terreur (7 au maximum, donc 210% de boost atteignable) Deux auto attaques en plus et s’il y a un Cooler dans la team (hors les deux nouveaux) chance de lancer une seconde attaque spéciale.

Normalement vous savez tout sur l’arrivée de Cooler et sa bande. Pour rappel cette mise à jour doit arriver cette semaine. Donc garder vos DS (pierre du dragon pour invoquer) pour le nouveau Cooler et n’oubliez pas de farmer celui qui est F2P. Précision importante cette arrivée ne concerne que Dokkan Battle version japonaise du moins pour le moment ! N’hésitez pas à regarder la vidéo qui compile les attaques spéciales des nouvelles cartes et surtout la transformation de Cooler !

1 0
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
75 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
25 %

Laisser un commentaire

Next Post

Red Dead Online - Vous avez peur du noir ?

Halloween se rapprochant, Rockstar décide d’injecter un nouveau mode dans Red Dead Online. En plus de cela, partez à la recherche de Tobin Winfield pour la prime légendaire. Pour finir, collectionnez les objets de la liste hebdomadaire pour les beaux yeux de Madame Nazar. À vous la peur et l’argent.  […]