Dokkan Battle – Le réveil tant attendu de Goku sur la version japonaise !

Dokkan Battle

Oui, mesdames et messieurs vous allez enfin rejouer avec votre Goku sur Dokkan Battle ! Lequel ? vu le nombre de Son Goku qu’il y a dans Dokkan Battle… En ce jour, nous allons nous concentrer sur Goku Jubaï Kaioken de type Agilité (bleu). Et oui, notre guerrier aux cheveux bleus et avec son aura trop stylé rouge fait enfin son come-back et avec élégance.

Pour le petit rappel sur ce personnage et surtout cette transformation. Il s’agit en fait d’un mix entre le mode Kaioken et le Super Saiyan Blue ou divin. Pour la première transformation le Kaioken, Goku l’apprend par le biais de Maître Kaio. Cette technique possède plusieurs stades allant de x2 à x20. D’ailleurs seul Goku l’utilise, car à l’époque Maître Kaio sait que seul notre Saiyan peut l’encaisser… Pour ce qui est du Super Saiyan Blue, c’est le stade supérieur du Super Saiyan God (cheveux rouge) provoqué par Goku en étant entouré de cinq Super Guerriers donnant leur énergie. La première fois que l’on voit la version Blue de cette transformation, c’est pendant le film : « La résurrection de F. » Et pendant que Goku affronte Hit dans Dragon Ball Super, il se dit : « si j’activais l’aura de Kaio avec le Super Saiyan Blue ! » Bonne et en même temps mauvaise idée et on sait tous pourquoi…

Dokkan Battle

Quoi qu’il en soit aujourd’hui, cette transformation nous intéresse et surtout dans Dokkan Battle. Cependant, attention cet Eveil-Z ne concerne que la version japonaise ! Et en voici les principales statistiques :

Goku Jubaï Kaioken :

  • Type : Agilité (bleu)
  • Sa capacité en tant que leader lui donne : Ki +3, hp, attaque et défense +120%
  • Son attaque spéciale : Cause des dégats considérables mais sacrifie 5% de ses hp (référence directe à ce qui se passe dans le combat contre Hit) En plus il augmente son attaque de 50% pendant 99 tours (et oui 99 !)
  • Son aptitude passive : Son attaque et sa défense prennent un boost de 59% pendant 10 tours. Et garantis au 9ème tour un coup critique.

Petit point important après le rappel des statistiques de Goku Jubaï Kaioken ! Son attaque spéciale peut être montée par le personnage Goku Super Saiyan Blue du film Dragon Ball Super Broly. Ce guerrier peut être obtenu dans l’événement du même nom disponible dans les combats de type histoire. Donc notre Goku peut passer son attaque spéciale au niveau 15, sans consommer de vieux Kaio.

Dokkan Battle

 

Direction le Battle-Z (dans la section du jeu qui porte le même nom) de Goku Jubaï Kaioken et de là, vous allez affronter ce personnage durant 30 niveaux. Pas forcément trop complexe, mais faut-il avoir la bonne équipe en face. Notre conseil, privilégié une team de catégorie « Univers 6 » avec comme leader : le Hit de type technique (vert) normalement avec cette catégorie, ça devrait passer sans difficulté.

Les récompenses une fois ce Battle-Z terminé sont :

  • 11 vieux Kaio de type agilité (bleu)
  • Les médailles d’éveil pour Goku Jubaï Kaioken
  • Des orbes bleus pour l’arbre de compétence : 5200 petites, 4000 moyennes et 360 grandes.
  • 30 Dragon Stone (et oui nos DS pour pouvoir invoquer, toujours un plaisir de prendre des DS facile…)

Vous voici au courant et surtout prêt à éveiller votre Goku à la belle chevelure bleue. L’occasion de rejouer ce personnage qu’il y a encore quelques temps était bien costaud mais c’est fatigué et vite fait dépasser…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire