Xbox Game Pass – Phil Spencer confirme bien qu’Overwatch, Call of Duty et Diablo arriveront dans le service

Partager sur les réseaux sociaux :


Xbox Game Pass

Phil Spencer a bien l’intention de faire grandir son Xbox Game Pass. Si jamais le rachat d’Activision-Blizzard est approuvé par les différentes autorités compétentes, alors de nombreuses grosses franchises comme Call of Duty, Overwatch et Diablo pourraient débarquer dans le service. 

Alors que le rachat de Bethesda avait déjà secoué la sphère vidéoludique, Microsoft en a remis une couche en rachetant cette fois Activision-Blizzard pour la modique somme de 68,7 milliards de dollars. Pendant que la demande de rachat est examinée par différentes autorités au Brésil ou encore aux Etats-Unis, une question importante restait encore et toujours en suspens : est-ce que des grosses franchises d’Activision-Blizzard arriveront dans le Xbox Game Pass une fois le rachat approuvé ? Eh bien, Phil Spencer nous en dit plus dans un communiqué.

Call of Duty, Overwatch ou encore Diablo arriveront bel et bien dans le Xbox Game Pass

Vous avez bien lu. De grosses franchises d’Activision-Blizzard comme Diablo, Call of Duty et Overwatch arriveront bien dans le service si le rachat est approuvé par les autorités compétentes. Néanmoins, nous ne savons pas encore si cela concerne les nouveaux jeux en développement de ces franchises, notamment Call of Duty : Modern Warfare II ou Overwatch 2. Ce qui est sûr, c’est que les abonnés du service de Xbox pourront profiter de pléthore de productions dans les mois à venir, si le rachat est approuvé bien entendu. Phil Spencer explique également qu’il a l’intention de s’étendre davantage dans les jeux mobiles, notamment grâce au Cloud du Xbox Game Pass.

Nous élargissons le choix de deux manières : grâce à la création du Game Pass, qui offre aux joueurs une option d’abonnement ; et en proposant davantage de jeux sur les plates-formes mobiles, notamment grâce à notre technologie de streaming de jeux dans le cloud. Les services d’abonnement comme le Game Pass rendent les jeux plus abordables et aident les joueurs du monde entier à trouver leur prochain jeu préféré.

Le Game Pass permet aux développeurs d’offrir plus de jeux à plus de joueurs. Nous avons l’intention de rendre la bibliothèque de jeux très appréciée d’Activision Blizzard, y compris Overwatch, Diablo et Call of Duty, disponible dans le Game Pass et de développer ces communautés de joueurs. 

Apporter plus de jeux aux plates-formes mobiles, cependant, nécessite de nouvelles capacités. L’expertise que les équipes d’Activision Blizzard apportent dans le développement de jeux pour les plateformes mobiles nous aidera à comprendre comment créer des jeux qui engagent les joueurs du monde entier. De plus, nous espérons que les joueurs seront impatients de jouer aux jeux de console traditionnels d’Activision Blizzard sur d’autres plateformes via notre technologie de streaming de jeux dans le cloud. 

Cela promet d’ouvrir le jeu mobile, en créant de nouvelles opportunités de distribution pour les développeurs de jeux en dehors des magasins d’applications mobiles tout en offrant des expériences captivantes et immersives aux joueurs en utilisant la puissance du cloud. 

Enfin, rassurez-vous pour autant, car Phil Spencer affirme, pour le moment, que Call of Duty verra toujours le jour sur les consoles PlayStation.

Ce faisant, nous poursuivrons une voie fondée sur des principes. Nous avons entendu dire que cet accord pourrait éloigner des franchises comme Call of Duty des plateformes sur lesquelles les gens y jouent actuellement. C’est pourquoi, comme nous l’avons déjà dit, nous nous engageons à rendre la même version de Call of Duty disponible sur PlayStation le jour même du lancement du jeu.

Nous continuerons à permettre aux gens de jouer entre eux sur toutes les plateformes et sur tous les appareils. Nous savons que les joueurs bénéficient de cette approche parce que nous l’avons fait avec Minecraft, qui continue d’être disponible sur plusieurs platesformes et s’est étendu encore plus depuis que Mojang a rejoint Microsoft en 2014.

Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous abonnés au Xbox Game Pass ? Que pensez-vous de la stratégie de Microsoft ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

 

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire