Activision /Blizzard – La Federal Trade Commission (antitrust) analyse le rachat de Microsoft

Partager sur les réseaux sociaux :


Microsoft -Activision_Blizzard

La récente acquisition d’ Activision Blizzard par Microsoft pour quasiment 70 milliards de dollars, fera l’objet d’un examen antitrust géré par la Federal Trade Commission, a-t-on appris.

En effet, c’est le site Bloomberg qui fut le premier à voir le loup et qui dévoile que la FTC enquêtera sur l’accord pour déterminer si le rachat par Microsoft du géant de l’édition constitue une concurrence déloyale. Et cela change tout, car habituellement les rachats d’entreprises sont finalisés par le département de la Justice en Amérique !

La dernière fois que le FTC a fait une enquête ce fut pour le rachat d‘Arm par Nvidia pour 40 milliards…et la signature fut bloqué par le FTC ! Maintenant, est-ce que la FTC bloquera l’achat d’Activision/Blizzard ? Pas forcément, car avec le rachat d’ Activision/Blizzard, Microsoft se retrouve à la troisième position de l’industrie derrière le leader Tencent, et derrière Sony ses deux principaux concurrents .

Alors l’enquête du FTC servira à quoi ? Elle se fera certainement sur les termes du contrat liant les entités Microsoft et Activision/Blizzard, les clauses de celui-ci, mais également sur les jeux qui pourraient du jour au lendemain devenir totalement exclusifs aux consoles Xbox et au PC !

Car rappelons qu’avec l’acquisition d’Activision Blizzard, Xbox obtient la propriété des plus grandes franchises de l’industrie vidéoludique comme Call of Duty, Warcraft, Overwatch , Crash Bandicoot, Guitar Hero pour ne citer qu’eux…Est-ce équitable pour le marché ? La question reste posée.

Maintenant, il ne reste plus qu’à patienter pour savoir si l’accord entre Microsoft et Activision Blizzard deviendra effectif ou pas ? La réponse durant le cours de l’exercice 2023 de Microsoft (qui se termine en juin 2023).

De votre côté, voyez-vous le rachat d’Activision Blizzard d’un bon œil ? Ou pas du tout et vous avez peur pour l’avenir ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire