Ubisoft Forward

C’est le clap de fin pour les conférences dans le monde du jeu vidéo, et comme à l’accoutumée, c’est Ubisoft qui a l’honneur de clôturer cet enchaînement de présentations plus ou moins intéressantes. Avec son traditionnel Ubisoft Forward, le studio s’apprête à dévoiler ses prochains jeux attendus dès cette année, ainsi que de potentielles nouvelles annonces excitantes. Ne manquez pas notre résumé complet de cet Ubisoft Forward pour ne rien rater des révélations et des surprises que nous réserve Ubisoft.

Star Wars Outlaws

L’Ubisoft Forward est lancé et dès les premières secondes l’Hollywood Chamber Orchestra nous offre une musique d’introduction pour le premier jeu Star Wars Outlaws. Le trailer commence sur une borne d’arcade qui sert de mini-jeu. Rapidement, on retrouve l’héroïne, une contrebandière, sur la planète Tatooine dans le célèbre bar. Nous avançons un petit peu au sein du trailer et nous avons le droit (enfin) à une phase de gameplay terrestre dans un premier temps. La seconde partie permet de découvrir notre héroïne Kay Vess au sein d’un vaisseau spatial dans l’espace. Une petite phase de combat se déroulant dans l’espace, s’offre devant nous.

L’héroïne Kay Vess disposera de différentes capacités pour avancer et progresser dans son aventure, des aptitudes de combat et hors combat comme le crochetage par exemple. En tant que contrebandière, vous pourrez également partir à la poursuite de bandits recherchés et empocher une généreuse récompense. Vous aurez le choix entre la phase d’infiltration ou de sortir votre fusil comme un gros bourrin. Kay Vess pourra aussi compter sur son petit compagnon trop kawai nommé Nix pour faire diversion et l’aider à attaquer les ennemis.

XDefiant

Durant cet Ubisoft Forward, nous avons eu le droit à de nouvelles informations du côté de XDefiant. La première saison du jeu est désormais datée puisque celle-ci paraîtra le 2 juillet prochain. Une nouvelle carte paraîtra chaque mois au sein du jeu. Un nouveau mode de jeu va faire son apparition. Il s’agira de la capture de drapeau. Pour les plus motivés d’entre vous, de nouveaux rangs de progression seront de la partie.

Voici les nouveautés à venir  de la Saison 1 de XDefiant :

  • 1 nouvelle faction – GSK (Inspirée de Rainbow Six Siege)
  • 3 nouvelles cartes (1 carte par mois)
    • Clubhouse
    • Daytona
    • Rockefeller
  • 3 nouvelles armes
  • 1 nouveau mode – Capture The Flag
  • Mode jeu classé

Skull and Bones

Le jeu de piraterie naval fait son apparition au sein de la conférence d’Ubisoft. Nous commençons avec Neven Dravinski, producteur principal chez Ubisoft Singapore qui indique que les développeurs ont écouté les différents retours de la communauté. La saison 2 s’intitulant Chœur du Chaos proposera un tout nouvel arc narratif. Au programme également, de nouvelles récompenses, un nouveau navire ! Ainsi qu’un nouveau mode de jeu en 5 contre 5. Le danger dans les mers risque de vous surprendre avec des mégalodons.

Différents événements saisonniers seront également de la partie dans les prochaines semaines et prochains mois.

Prince of Persia 35e anniversaire

Gwenn Berhault, Directrice de jeu Prince Of Persia, nous rappelle que la franchise initiée par Jordan Mechner fête cette année ses 35 ans. À cette occasion, Ubisoft compte bien gâter les fans. Commençons par le commencement avec du nouveau contenu concernant Prince Of Persia – The Last Crown. Si vous doutez encore de la qualité du titre, il suffit que vous consultiez notre test à cette adresse pour être convaincu que The Last Crown est un grand cru dans le genre metroidvania et dans l’univers des Prince of Persia.

Les fans du jeu et les nouveaux venus auront donc l’occasion de bénéficier prochainement d’une mise à jour majeure du titre. Au programme, nouveau challenge à base de combat, nouveau puzzle, nouveau passage de plateforme hardcore, nouvelles allumettes aussi. Vous aurez même l’occasion de découvrir l’épreuve Divine et bénéficier de nouveau skin chiadé !

Enfin, un nouveau DLC intitulé Mask of Darkness est annoncé pour septembre et proposera une toute nouvelle histoire. Le titre n’a pas encore fini de faire parler de lui ! Gwenn Berhault vient ensuite nous donner des nouvelles concernant le titre développé par Evil Empire.

The Rogue Prince of Persia

Disponible en accès anticipé depuis deux semaines, le titre se peaufine de jour en jour. Au programme ? Acrobatie, combat, séquence de plateforme et action non-stop ! Notre preview du titre sera publiée à la fin de l’événement et a su enchanter le rédacteur qui a pu l’essayer. Il est remarquable de voir que les développeurs sont à l’écoute des joueurs afin de peaufiner leur titre et proposer un produit final qui devrait enchanter les amateurs du genre.

Mais si l’on reparle du titre, c’est parce qu’une première mise à jour majeure pour The Rogue Prince of Persia  a été publiée à la suite de la conférence. « The Temple of Fire » ajoute un nouvel environnement fascinant mais dangereux, dans lequel vous devez mobiliser toutes vos compétences pour vaincre de nouveaux ennemis, pièges et défis. Le studio Evil Empire a renforcé l’expérience avec 2 nouveaux monstres, le Shielded Warrior et le Duellist, ainsi qu’une nouvelle arme, la Flaming Censers. Cette mise à jour introduit également The Meta Progression Skill Tree, qui permet aux joueurs d’utiliser des Spirit Glimmers pour débloquer des améliorations. The Temple of Fire est le premier ajout de contenu majeur parmi les nombreuses mises à jour menant au lancement 1.0 du jeu, dont la philosophie est basée sur les commentaires de la communauté recueillis tout au long de la phase d’accès anticipé.

Prince of Persia Les Sables du Temps

Sorti initialement en 2003, Prince of Persia : Les Sables du Temps, ou plus communément Prince of Persia : Sands of Time, le titre avait laissé une trace auprès des joueurs grâce à un gameplay innovant, une histoire captivante et des personnages charismatiques.

Le titre devait avoir un remake, mais après la première présentation du jeu, celui-ci a rapidement disparu des radars. Pourquoi ? Car les joueurs furent déçus et beaucoup remettaient en question l’utilisation du terme « remake ». Bien conscient des efforts à fournir, Ubisoft a finalement retardé le jeu…Puis la communication est devenue silencieuse jusqu’à ce jour, où nous avons pu voir une courte vidéo teasing du jeu.

Et quand nous disons courte, il s’agit de quelques secondes passées devant une bougie avant de voir le logo du jeu apparaître. À la grande surprise, le titre ne s’appelle plus Prince of Persia: The Sands of Time Remake, mais simplement Prince of Persia: The Sands of Time. Comme vous pouvez le voir, le terme “Remake” a disparu. Pour finir, si vous attendez après l’attente sera encore longue, car le titre n’arrivera pas avant 2026…

Avatar Frontiers of Pandora

Le show continue et nous partons sur Pandora, la planète natal des Na’vis. Ubisoft annonce une nouvelle aventure The Sky Breaker. Un DLC qui offrira une nouvelle expérience de gameplay ainsi qu’une nouvelle histoire. Affrontez la RDA et défendez votre clan !

Dans The Sky Breaker, vous poursuivrez votre périple Na’vi entamé dans le jeu principal, cette fois au cœur des Plaines, une zone des Hautes Plaines encore inexplorée. Découvrez des variations inédites de biomes familiers ainsi que de nouveaux environnements tels que les champs de prisme, les prairies à plumes et les rapides de pierre.

Au cours de votre exploration, vous rencontrerez un nouvel archétype d’ennemi, le défenseur AMP, doté d’un bouclier indestructible et d’une mitrailleuse montée. Vous affronterez également de nouveaux lieutenants de la RDA, dont les combinaisons AMP offrent une puissance de feu et une protection accrues.

Enfin, participez à des défis chronométrés lors du festival des jeux, atteignez le niveau de maître artisan avec la nouvelle catégorie de rareté légendaire, et progressez jusqu’au rang 25 avec de nouvelles façons de dépenser les points de compétence.

Le DLC sera disponible pour le 16 juillet 2024 PS5, Xbox Series X|S et PC.

Rocksmith+

Rocksmith+ est un jeu vidéo de musique développé par Ubisoft. Il est conçu pour vous aider à apprendre et à pratiquer la guitare et la basse. Rocksmith+ est une suite de Rocksmith 2014 et offre un abonnement basé sur un service avec une bibliothèque de chansons constamment mise à jour.

Une expérience que l’on avait pu tester sur GeekNPay, et qui nous avait laissé dubitatifs. Est-ce que vous aurez le même ressenti de votre côté ? Cette question peut trouver une réponse, car le titre est jouable sur PlayStation gratuitement. Vous l’avez compris, il s’agit d’un essai pour se faire la main dessus, mais si vous aimez la musique et si vous aimez apprendre petit à petit à jouer de multiples morceaux mis à jour régulièrement, celui-ci arrivera peut-être à vous séduire.

The Crew Motorfest

Faites chauffer la gomme avec cette annonce pour The Crew Mortorfest. Une saison estivale arrive avec Chase Squad accompagné de la bande son de Carpenter Brut, ce trailer surfe sur la vibe 80’s en montrant trois véhicules : deux véhicules de police et celui du coureur.  En attendant la saison 2 pour  en novembre 2024, vous pouvez transférer vos véhicules de The Crew 2 à The Crew Motorfest le lien ici. Chase Squad sortira en novembre 2024 sur PS4, PS5 ,Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox Connect PC, Steam, Epic Games Store, Luna et inclus dans l’abonnement Ubisoft + !

Anno 117 : Pax Romana

Dans un trailer, nous voyons un grec travaillant son discours en vue de sa nomination en tant que gouverneur. Les joueurs plongeront à l’apogée de l’Empire Romain. Ils seront dans la peau d’un gouverneur chargé de gérer les coûts au maintien de la paix, dans l’immense territoire de l’Empire Romain. Cet opus permettra aux joueurs de choisir la province de départ : Albion ou Latium. Chacune offrira des défis et des opportunités différents.

Le dernier opus de la franchise de gestion et de stratégie, Anno 117 : Pax Romana sortira en 2025. Le jeu sera disponible sur Ubisoft+, PlayStation 5, Xbox Series X|S, Amazon Luna ainsi que sur PC via Ubisoft Store et Epic Games Store.

Medley de jeu

For Honor – Y8S2 The murasame blade débarque le 13 juin

Brawahla disponible gratuitement dès maintenant.

The Crew – Motorfest Y1Sa dispo maintenant.

Trackmania est disponible avec l’accès au Trackmania Club.

La nouvelle saison de Riders Republic débarque le 19 juin

Battlecore Arena est en accès anticipé via l’Ubisoft Connect, Steam et l’Epic Games store.

Just Dance VR

Lors de la conférence Ubisoft Forward, Ubisoft a annoncé une nouvelle révolution dans le monde des jeux de danse avec la sortie de Just Dance VR : Welcome to Dancity. Disponible à partir du 15 octobre 2024, ce jeu sera accessible sur les plateformes Meta Quest 2, Meta Quest 3 et Meta Quest Pro.

Just Dance VR : Welcome to Dancity transporte les joueurs dans l’univers fascinant de la réalité virtuelle, leur offrant une immersion à 360° dans les mondes emblématiques de Just Dance. Jusqu’à six joueurs peuvent s’affronter et interagir simultanément grâce à une nouvelle dimension 3D et un gameplay innovant permettant de scorer avec les deux mains. Le jeu propose une sélection éclectique de 25 grands tubes et chansons originales, parmi lesquels :

  • Don’t Stop Me Now de Queen
  • Bad Liar de Selena Gomez
  • Lights d’Ellie Goulding
  • Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen
  • Starships de Nicki Minaj
  • A Little Party Never Killed Nobody (All We Got) de Fergie Ft. Q-tip, GoonRock
  • Volar de Lele Pons Ft. Susan Diaz et Victor Cardenas

Le cœur social du jeu, baptisé Dancity, permet aux joueurs de se rassembler avec des amis ou d’autres danseurs du monde entier via un système de matchmaking public ou privé. Dans Dancity, les joueurs peuvent présenter leur avatar personnalisé, créé en quelques secondes à partir d’un selfie grâce à Ready Player Me. Les avatars offrent une vaste gamme d’options de personnalisation diversifiées et inclusives, permettant une expression personnelle accrue.

On vous reparle de Just Dance VR : Welcome to Dancity prochainement sur GeekNPlay.

Monopoly

Notez qu’avant la conférence, Ubisoft avait une grosse surprise pour les joueurs avec un jeu d’anthologie qui a ravi de nombreuses personnes à travers le monde avec son empire immobilier. Vous l’avez deviné, nous parlons de Monopoly qui revient en jeu vidéo.

Nous avons eu le droit à une séquence de gameplay avec des pions qui se déplacent sur le plateau et des quartiers qui se transforment sous vos yeux. Notez que le titre surprend, car celui-ci propose une météo changeante, et il sera possible d’y jouer avec des matins ensoleillés ou sous des nuits d’orage.

Si vous aimez le Monopoly, vous serez ravis d’apprendre qu’il sera possible d’y jouer à six joueurs dans le mode classique. Vous en voulez encore ? Et on peut le comprendre ! Alors, il est bon de savoir que le titre proposera également un « Fast Mode » qui vous forcera à changer rapidement de stratégie, ou encore de « Speed Die » qui permet une progression plus rapide sur le plateau et des matchs plus courts.

On vous laisse découvrir tout cela en vidéo et nous avons hâte avec @thegame344 @reillys-web et @soji de se retrouver autour du plateau pour quelques parties et vous ? Si tel est le cas, l’attente ne sera pas très longue, car Monopoly arrivera le 12 septembre 2024 sur Ubisoft+, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, ainsi que sur PC, mais aussi sur Amazon Luna.

Assassin’s Creed Shadows

C’est par biais d’une belle intro que nous découvrons dans un véritable concert de tambour, une musique envoûtante et rythmée le thème de ce nouveau Assassin’s Creed, Japon Féodal, période de guerre où les clans s’affrontent pour le pouvoir. Charles Benoit director game a présenté le jeu, indiquant la possibilité de jouer deux gameplay différents : Samurais ou Shinobis. Les joueurs pourront changer de personnages à tout moment dans le monde ouvert pour utiliser le style qui leur plaît le plus, ou le plus utile à la mission.

La vidéo de gameplay présente une mission spécifique. Elle illustre la dynamique entre les deux héros jouables : Naoe, la Shinobi agile et furtive, et Yasuke, le Samouraï spécialiste du combat. Se battant dans des camps opposés au début du jeu, ils s’uniront autour d’objectifs communs.

Assassin’s Creed Shadows sortira le 15 novembre 2024 sur les plateformes PlayStation 5, Xbox Series X|S, Amazon Luna ainsi que sur PC.

C’est la fin de la conférence concernant l’Ubisoft Forward. Nous retenons de notre côté le gameplay concernant Star Wars, mais aussi les nombreuses annonces autour de Prince of Persia, d’Anno, de XDefiant ou même du jeu de plateau avec MONOPOLY. Une conférence haute en couleurs avec des jeux diversifiés, même si l’on regrette l’absence de grosse annonce : Où est Beyond Good & Evil 2 ?

De votre côté, avez-vous apprécié Ubisoft Forward ? Si oui, n’hésitez pas à nous indiquer quels sont les jeux qui vous ont le plus marqué durant cette conférence dans l’espace commentaire ou via nos réseaux sociaux !

Voir ou revoir la conférence de l’Ubisoft Forward 2024

Article réalisé avec l’aide de @yancha @bomboy @soji et @reillys-web !

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire