The Division 2 – Les développeurs cèdent face aux joueurs

Dans un article précédent, nous vous avions fait part des problèmes que rencontraient les joueurs sur console pour finir le nouveau raid, de The Division 2. En effet, la communauté s’était mobilisée face à un défi qu’elle trouvait infranchissable voire difficile à l’absurde. De nouvelles informations viennent de nous parvenir, et on vous dit tout sur Geek N Play !

Un grand défi c’est bien, avec des handicaps, c’est mieux (ou pas).

Depuis la semaine dernière, un nombre croissant de joueurs ont fait savoir leur frustration face à l’Opération heures sombres sur The Division 2. Alors que les joueurs PC ont réussis plus ou moins avec facilité à battre les boss du raid, les joueurs consoles se retrouvaient face à un mur. Les raisons ?

  • Une maniabilité inéquitable entre souris/clavier et manette. Dans le deuxième cas, les contrôles à la manette sont moins précis.
  •  Une limite de 30 ips (image par secondes) sur console, là où il n’y en a pas pour les joueurs PC. Cela impacte donc la fluidité de l’image à l’écran ainsi que le temps de réaction.
  • L’absence d’un outil de recherche d’équipe, dit matchmaking. Sachant que le raid nécessite 8 joueurs pour être accompli, cela peut prendre un temps considérable pour trouver une équipe et ne serait-ce que tenter sa chance.

Si on ajoute à cela la difficulté élevé du défi en premier lieu, tous les éléments sont présents pour créer un véritable mur infranchissable et une expérience frustrante sur console.

Une résolution prochaine pour les joueurs ?

Toutefois durant ce week-end, plusieurs champions de la communauté sur consoles se sont réunis dans le but de relever le défi. Ainsi, La première équipe à y parvenir est un groupe de joueurs PS4. Cela leur aura pris 36 heures d’affilées. Autant dire que cela relève de l’exploit.

dark hours pc
La première équipe à avoir fini l’opération sur PC.

Sur le Subreddit du jeu, l’un des community manager sur The Division 2 répond.

“Le raid fut pensé pour être le plus grand défi jamais conçu de l’histoire de la franchise. Il fut construit autour du prérequis d’avoir une bonne synergie de groupe et une bonne communication entre ses membres. Cela-dit, la difficulté du raid a été l’un des retours porté à notre attention depuis le déploiement d’Heures Sombres, et il n’est pas impossible que certains réajustements soient faits à l’avenir”. – Ubi-Johan Community manager de The Division 2

Il semblerait que la polémique arrive bientôt à son terme. De futurs changements sont à prévoir, qui corrigeraient les paramètres du jeu pour les joueurs sur Xbox et PS4. En attendant je vous dis à bientôt et restez connectés pour les futures news sur Geek N Play !

” description=”The Division 2 premier raid opération heures sombres” /]

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire