Suicide Squad: Kill the Justice League est un jeu d’action-aventure à la troisième personne développé par Rocksteady Studios et édité par Warner Bros. Games et DC. Le titre est disponible depuis le 2 février 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, mais ne semble pas attirer les foules.

On peut dire qu’à l’annonce du développement de Suicide Squad: Kill the Justice League, les joueurs et la presse avaient de grands espoirs pour ce titre issu de Rocksteady Studios, à qui l’on doit la trilogie culte Batman: Arkham… Mais le jeu a connu de nombreux retards de développement, sa date de sortie a été reportée, et les premières vidéos n’ont pas convaincu, tout comme les suivantes… Malgré tout, les développeurs de Rocksteady Studios ont tout donné pour proposer un jeu à la hauteur qui est sorti récemment, mais dont la presse et les joueurs ne semblent pas réceptifs…

Du côté de la presse, il suffit de se rendre sur le site excellent Metacritic pour s’apercevoir que la moyenne du jeu est de 59 sur 100 avec 60 articles qui lui sont dédiés... Un score anormalement bas, mais bien au-dessus des joueurs qui lui infligent un 38/100… Et si l’on regarde du côté du PC, on s’aperçoit que les joueurs ne sont pas légion sur Suicide Squad: Kill the Justice League. En effet, selon SteamDB, le jeu a connu un pic de fréquentation de 13 459 joueurs en simultané au lancement, ils n’étaient plus que 5 803 hier… Des chiffres bien loin d’un certain Palword qui ne jouit pourtant pas d’une campagne de marketing aussi fracassante que Suicide Squad: Kill the Justice League!

Maintenant, on peut se demander quelle est l’avenir de Suicide Squad: Kill the Justice League? Est-ce que les développeurs vont réussir à faire évoluer le jeu via des mises à jour, et ainsi convaincre les joueurs? Ou est-ce qu’il est déjà trop tard, et le titre suit le même chemin qu’un certain Marvel’s Avengers, ou encore Anthem? Une question que l’on peut dorénavant se poser devant un titre qui ne semble pas séduire les masses… Néanmoins, il est bon de prendre un peu de recul, car nous ne connaissons pas les ventes du jeu sur consoles!

De votre côté, avez-vous essayé Suicide Squad: Kill the Justice League? Si oui, êtes-vous agréablement surpris? Ou êtes-vous déçu par le jeu? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter)

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire