State of Play

State of PLay

Sony adopte de plus en plus son format de présentation vidéo le State of Play. Alors que l’E3 s’est fini il y a moins de trois semaines, Sony vient d’organiser un tout nouvel évènement. Qu’ont-ils pu rajouter de plus depuis leur dernier format du mois de mai ? On vous a fait le récapitulatif de cette évènement plutôt tardif …

Moss : Book II

Vous avez aimé Moss en VR sur PlayStation 4 ? Alors, il est bon de savoir que le Moss : Book II arrivera en PSVR sur…Et ben, on ne le sait pas ! Sera-t-il un jeu exclusif PSVR 2 ? Ou sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 ? Aucune idée ! Néanmoins, on connait déjà l’histoire qui reprend là où les choses s’étaient arrêtées après le sauvetage réussi de l’oncle de Quill, Argus. Votre aventure se poursuit avec la révélation qu’un tyran ailé à la tête des forces des Arcanes s’est concentré sur Quill. Ce dernier est maintenant à sa recherche dans le château maléfique où son oncle était retenu captif.

Bordé de terrains dangereux, d’énigmes difficiles et d’ennemis tordus de feu et d’acier, le voyage de Quill sera éprouvant, rempli de triomphe et de chagrin mais de nouveaux alliés, de vieux amis et la nature même du château lui-même peuvent l’aider pendant qu’elle travaille à sauver le monde d’un grand démantèlement.

Arcadegeddon

Le State of Play, fut l’occasion de découvrir le nouveau jeu de IllFonic nommé Arcadegeddon sur PlayStation 5 et PC (Epic Games Store). Il s’agit d’un jeu de tir multijoueur coopératif en constante évolution. Cela va vous permettre, ainsi qu’à trois de vos amis, d’explorer plusieurs biomes, mini-jeux, trouver des coffres cachés et vaincre de nombreux types d’ennemis et de boss. Un jeu intrigant qui est jouable dès maintenant en accès anticipé est disponible sur Steam.

Tribes of Midgar

Voici le premier des jeux déjà bien connu. Tribes of Midgar vous emmène revisité les régions nordiques sous l’influence de grands dieux … Et de géants maléfiques. Norsfell Games a profité de ce State of Play pour donner des nouveautés sur son prochain jeu. Et cette fois-ci, les développeurs nous font des révélations sur la première saison ainsi que le cycle de mise à jour à venir. Dans ce RPG allant jusqu’à 10 joueurs en collaborations, votre objectif principal sera d’empêcher le Ragnarok. Connu des population nordiste comme le Combat seuls les plus grand guerriers pourront s’en sortir et finir leur jours au Valhalla, le paradis des dieux.

En décrivant les différentes fonctionnalités qui arriveront dès la première saison, l’éditeur Gearbox et la présentatrice de Norsfell se veulent rassurant. En plus de maintenir leur date du 27 juillet sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Steam, ces derniers nous annonce de nombreuses mises à jour au fil des saisons à venir. Le trailer saura-t-il vous convaincre pour précommander le jeu ?

FIST: Forged in Shadow Torch

L’éditeur Bilibili et le développeur TiGames ont dévoile une nouvelle vidéo FIST: Forged in Shadow Torch. Le jeu nous plonge dans un univers post-apocalyptique où les animaux de Torch City furent vaincu par l’invasion de la légion robotique pendant la guerre de résistance. Il y a six ans, l’ancien combattant de la résistance Rayton le lapin a fait profil bas. Depuis l’arrestation d’un ami, notre compagnon n’avait d’autre choix que de mettre son poing de métal géant et de lutter l’oppresseur. Il ne savait pas qu’il serait bientôt pris dans un malström de conspirations impliquant la Légion, la Résistance et le Rat Gang.
FIST: Forged in Shadow Torch sera disponible le 7 septembre 2021 sur PlayStation 5 et PlayStation 4.

Hunter’s Arena

Toujours durant la conférence, nous avons pu en voir un peu plus côté gameplay pour Hunter’s Arena : Legends. Le battle royal permettant (jusque) à 30 joueurs d’incarner des Hunters vous fera affronter des démons NPC et les autres joueurs partageant le même tag. Il vous faudra perfectionner vos techniques de combat ainsi que votre timing pour venir à bout de tout ce beau monde et être le dernier survivant.

À la façon d’un MOBA, vous allez nettoyer quelques donjons pour ganger des niveaux et devenir plus puissant que vos adversaires. Le jeu sera doté deux modes battle royal, un en solo et un en trio pour parfaire vos meilleures stratégies. Vous pourrez aussi customiser vos armes et vos personnages avec des skins allant d’une boule disco, à un … Canard en plastique ? Le jeu du studio Mantisco est attendu le 3 août sur Playstation 5, Playstation 4 et Pc (Via Steam).

SIFU – Le reporté du lot

SIFU a été repoussé, mais comme le dit le motto du studio : “Patience et volonté”. Les indépendants parisien Sloclap entendent explorer les thèmes de la vengeance et de la rédemption.  Avec un système de combat très fidèle aux valeurs du Kung-Fu, SIFU sortira finalement en début 2022. Ce dernier arrive sur Playstation 4, Playstation 5 et PC (Via Epic Games).

SIFU raconte l’histoire d’un jeune apprenti qui a passé sa vie à s’entrainer à l’art du Kung-Fu pour venger sa famille, tuée par une escouade d’assassins. Vous parcourrez les rues des banlieues sujettes aux gangs pour traquer les assassins de votre famille, un à un. Alliant beat’em’up et vue à la troisième personne, le gameplay de SIFU va vous demander d’être pêchu. En effet, Le twist du jeu à chaque mort, votre personnage vieillira.

Pas plus d’infos sur les contre-parties de cette vieillesse accélérée pour le moment. On imagine un personnage plus lent et moins puissant ? Quoi qu’il en soit évoluer dans cet univers à l’ambiance “peinte à la main” devrait être plaisant, mais rude. Bien que l’arbre de compétences sera là pour vous aider et faire de votre voyage une quête spirituelle… Et sauver votre famille !

JETT

Le State of Play fut l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le jeu indépendant de Superbrothers et Pine Scented Software. Nommé JETT: The Far Shore, il s’agit d’un jeu en développement depuis plus de 3 ans par une petite équipe de 3 personnes. JETT est une invitation à un voyage interstellaire pour façonner un avenir d’un peuple hanté par l’oubli dans cette aventure cinématographique d’action. Au programme, le jeu vous invitera à prendre prendre votre vaisseau nommé le jett et à explorer un univers inconnu.

Vous l’avez compris, le jeu ne mise pas sur les graphismes… Mais sur la découverte du monde ! Si vous souhaitez en savoir plus, il faudra encore patienter, car JETT: The Far Shore est attendu dans le courant de l’année 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4 et PC via Epic Games Store.

Demon Slayer Kimetsu No Yaiba – The Hinokami Chronicles

Un peu de gameplay pour cette adaptation Il y a une semaine, SEGA et CyberConnect2 ont annoncé Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba – The Hinokami Chronicles ainsi que sa date de sortir. Le studio connu pour ses adaptations de Naruto se lance sur un autre animé légendaire, cette fois-ci dans une adaptation un peu moins nerveuse et plus tourné vers l’exploration et les combats 1v1. Le peu de gameplay que l’ont voit nous montre l’arc du Manoir Tsuzumi. Le jeu est attendu le 14 octobre au Japon et le 15 dans le monde entier… Mais heureusement ce dernier arrivera sur Playstation 5, Playstation 4, xBox Series X|S, xBox One et Pc (via Steam).

Lost Judgment

SEGA et le studio Ryu Ga Gotoku  planchent toujours sur la suite de Judgment, le spin-off des Yakuza, prévu pour le 24 Septembre prochain. Ils ont profité du State of Play de ce soir pour nous montrer du gameplay. Au programme : de l’infiltration, des enquêtes, des combats, et pas mal de mini-jeux ! Vous enquêterai en effet sur un meurtre qui a tout l’air d’être impossible à résoudre, dans la peau Takayuki Yagami, un ex-avocat reconverti détective privé. Tandis que les cadavres s’empilent et que Yagami se rapproche de la vérité, il devra choisir entre se ranger au service de la loi ou exiger la justice quoi qu’il en coute.

Lost Judgment est attendu le 24 septembre sur PlayStation 5, PlayStation 4, xBox Series X|S et aussi sur xBox One.

Death Stranding

Le chef d’œuvre d’Ideo Kojima revient sur PlayStation 5 ! Bon, la notion de chef d’œuvre est subjective … Mais comme on l’a dit à plusieurs reprises, ce jeu ne laissera personne de marbre ! Alors si vous n’avez pas encore pu tenter l’aventure sur PlayStation 4, il est peut-être tant de s’y mettre. Comme pour Ghost of Tsushima, le jeu va arriver en édition Director’s Cut sur la nouvelle console de Sony. En partenariat avec Sony Entertainment, Kojima Production a annoncé sur le PlayStation Blog la sortie de leur jeu ! Et ici encore, il sera possible pour ceux qui possède une PlayStation 4 de profiter de la nouvelle version pour 10$ de plus. On ne se mouille pas trop si l’on vous annonce qu’en Europe ce prix sera de 10€.

Particularité, le jeu arrive avec une édition Deluxe également ! Seulement en digital, cette dernière promet pour 59,99$, le jeu dans son édition Director’s Cut ainsi que du contenu exclusif. Ce contenu va principalement se voir en jeu. En plus d’un Digital Art Book, un OST et plusieurs avatars, vous débloquerez dans le jeu différents éléments cosmétiques. On peut compter par exemple de nouvelles couleurs de votre tenue et vos gants. En plus de ça, vous pourrez patchez votre sac et changer vos BB Pod. Alors rendez-vous le 24 Septembre pour (re-)découvrir le premier travail du studio Kojima.

Death Loop

L’éditeur Bethesda Softworks et le développeur Arkane Lyon viennent de publier une vidéo. C’est enfin un gameplay de 9 minutes du jeu de tir à la première personne Timeloop Deathloop. La vidéo gameplay fut l’occasion de rappeler que chaque nouvelle boucle est l’occasion de changer les choses. Au programme, il faudra utiliser vos connaissances et vous faufiler furtivement dans les niveaux ou en vous lançant dans le combat, les armes à la main. Dans chaque boucle, vous découvrirez de nouveaux secrets, rassemblerez des informations sur vos cibles ainsi que sur l’île de Blackreef et élargirez votre arsenal.

Armé d’une multitude de capacités d’un autre monde et d’armes sauvages, vous utiliserez tous les outils à votre disposition pour exécuter des éliminations aussi frappantes que dévastatrices. Personnalisez judicieusement votre équipement pour survivre à ce jeu mortel de chasseur contre chassé. A côté de cela, les firmes annoncent également que la DualSense sera utilisé, on y apprend que chaque arme aura un ressenti unique grâce aux gâchettes adaptatives et via les retours haptiques. Si vous souhaitez en savoir plus, l’attente ne sera pas trop longue, car le jeu est attendu pour le 14 septembre sur PlayStation 5 et PC.

La fin du State of Play

Et voilà, c’est tout pour ce soir ! On espère que vous avez apprécié ce petit State of Play autant que nous. Il n’y a malheureusement pas eu de très gros jeu AAA pour cette nouvelle édition, mais c’est surement partie remise. Aurons-nous le droit à encore plus de contenu sur Horizon Forbidden Wild la prochaine fois comme une date de sortie ? Ou alors allons-nous découvrir de nouveaux jeux indépendants mais pour le moins charmant ? Donnez nous votre avis sur la conférence et l’avenir des State of Play ! Pour ça, vous avez nos commentaires ou encore nos différents réseaux sociaux dont Facebook, Twitter, Instagram. Si vous préférez le live, nous avons aussi un serveur Discord. À très vite sur d’autres évènements !

, , , , , , , , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire