State of Play Horizon Forbidden West

State of Play Horizon Forbidden West

Cette journée du 27 mai fut riche en événement, et nous pouvons dire qu’elle se finit en beauté. Un state of Play de Sony a donc eu lieu à 23h pour nous dévoilé son prochain hit. C’est ainsi que nous avons assisté à une dizaine de minutes au coeur de l’action d’Horizon Forbidden West. GeekNPlay vous partage les points clés à retenir de cette vidéo.

Cela faisait un an que nous n’avions pas parlé de Horizon : Forbidden West. Force est de constater que le studio Guerrilla Games ont eu le temps de peaufiner la suite d’Horizon Zero Dawn qui avait déjà su faire rêver les joueurs. Annoncée sur PlayStation 4, c’est bien sur PlayStation 5 que le jeu montrera tout son potentiel. En tout cas, nul doute que nous avons assisté à un moment riche en intensité.

Une vidéo spectaculaire

C’est Mathijs De Jonge, le game director du jeu qui nous a fait l’honneur de nous présenter cette vidéo d’anthologie. Dans cette séquence on découvre l’héroïne, Aloy, secourir un rescapé d’une attaque de rebelles. Ce dernier l’informe qu’Erend, (un allié du premier épisode) a été capturé et qu’il faudrait vite aller le délivrer. Le groupe d’ennemi est capable de dompter des sortes de dinos robotisés et de s’en servir comme arme. Après de l’action menée tambour battant, Aloy arrivera finalement à secourir son ami, tandis qu’au loin, une tempête se prépare…

Pour ce qui est de l’histoire général du jeu, visiblement, un virus semble se répandre dans toute la région. La couleur écarlate de ne sera pas sans rappeler Hades, l’intelligence artificielle antagoniste du premier opus pour les plus assidus d’entre vous… Reste à savoir ce que nous prépare Guerilla Games pour cette exclu PlayStation! Nuls doutes que les rebondissements seront multiples et l’action omniprésente.

L’action au cœur du gameplay de Horizon Forbidden West

Si nous avions été ébahis par la vidéo de gameplay relative au prochain Ratchet & Clank : Rift Apart, ce sentiment fut renouvelé ce soir encore. Car oui, Horizon Forbidden West s’annonce spectaculaire visuellement. Ainsi, Les séquences cinématographiques s’intègrent parfaitement dans les phases de jeu. Rares sont les personnages humains photoréalistes qui semblent réellement “vivant et humain”. Et pourtant, le travail sur les expressions faciales de l’héroïne en particulier sont à saluer. Musique et bruitages sont également là pour rythmer une action qui va à 100 à l’heure. Durant les phases d’action, il n’y a pas de temps mort et aucun bug ne semble ternir les évènements. Nous sommes bien en présence d’un jeu triple A.

Heureusement, le jeu nous propose également  des moments d’accalmies. C’est ainsi que le passage aquatique présenté fut de toute beauté. Une véritable claque visuelle. Mais même là, les raiders guettent. Ainsi, si Aloy veut sauver son ami, elle a tout intérêt à faire profil bas.

Justement, la deuxième phase de gameplay nous propose une entrée en matière furtive… qui ne dure guère longtemps. Repérée par un ennemi, la démonstration de force est expéditive et  spectaculaire. Les gadgets et coups spéciaux pullulent dans cette nouvelle aventure. La sélection se fait rapidement, surement grâce à une touche ou via une fameuse “roue d’inventaire”. L’utilisation de grapin ou de “paravoile” permet à Aloy une aisance dans ces déplacements. Elle a même la classe en chevauchant une créature. Les armes , de leurs côtés sont également nombreuses : de l’arc traditionnel armé de différente flèches, au lance grenade capable de sonner un mammouth. Ca tombe bien, la vidéo se termine avec un combat épique contre un impressionnant pachyderme. L’occasion d’assister à toute la démesure du soft. En effet, entre explosions et effets spéciaux, la créature détruit tout sur son passage jusqu’à ce qu’Aloy mette un terme à la folie de la créature biomécanique.
Au loin, la tempête bat son plein et la carte s’annonce immense, tout comme l’aventure.

Ben McCaw nous rappelle alors le background de l’aventure pour ceux n’ayant pas eu la chance de jouer au premier épisode avant que Mathijs De Jonge ne revienne sur les gadgets que Aloy peut récupérer  au cours de son aventure. Bref, il est temps pour vous de vous explosez la rétine avec la vidéo ci-dessous.

Avec Horizon Forbidden West, Sony pourrait bien (enfin) détenir le must have de la PlayStation 5. Le genre de jeu qui donne envi de se procurer la console. Qu’en pensez-vous? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter . En attendant, vous pouvez compter sur nous pour vous tenir informer de l’avancé du jeu et surtout, de la date de sortie de cette futur pépite!

Article rédigé avec l’aide d’Edgarrr, Lacni et Redeyes

, , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire