Sony State of Play – Découvrez le résumé de la conférence

Partager sur les réseaux sociaux :


Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas ! Heureusement pour nous d’ailleurs car après les conférences de Nintendo avec l’Indie World, Stadia Connect ou encore la Gamescom Opening Night Live, c’est Sony qui fait son show. Si le programme demeure très court, il a au moins permis de lever le voile sur le nouvel opus de la franchise Ratchet & Clank et sur quelques jeux indés qui sortiront très prochainement sur la PlayStation 5 ! Comme toujours, si vous n’avez pas suivi la conférence, vous trouverez un résumé de celle-ci juste ici grace à GeekNPlay!

Subnautica : Below Zero :

On commence tout de suite avec Subnautica : Below Zero. Cette aventure sous-marine se déroule deux ans après le premier Subnautica. Bravez les intempéries en construisant des habitats, en fabriquant des outils et en sondant les mystères de Subnautica. Cette aventure inédite vous plongera dans une région de la planète 4546B où règne un froid glacial. Armée de vos neurones et d’un matériel de survie rudimentaire au début de votre voyage, vous êtes bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à votre sœur.
L’aventure sera disponible dès le 14 mai 2021 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

 

Among Us :

Le phénomène Among Us a montré son visage pendant un court instant lors de ce State of Play. En effet, un skin de Ratchet & Clank s’apprête à débarquer dans le jeu d’ambiance multijoueur développé et édité par le studio InnerSloth. D’ailleurs, ce dernier va bientôt voir le jour sur PlayStation 4 et PlayStation 5 ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le concept, celui-ci est relativement simpliste : chaque joueur incarne un des membres de l’équipage d’un vaisseau spatial, chacun pouvant être soit un équipier, soit un imposteur. L’objectif pour les membres d’équipage est d’identifier les imposteurs et de les éliminer tout en accomplissant des tâches dans le vaisseau, tandis que l’objectif des imposteurs est de tuer tous les équipiers sans être identifié.

 

Ratchet & Clank : Rift Apart :

Le jeu que tout le monde attendait ce soir se dévoile avec une longue cinématique d’une quinzaine de minutes. Au programme, des commentaires et surtout du gameplay ! Et on peut dire que le jeu en a dans le ventre ! La ville est criante de réalisme et de vie. On a de nouveau le plaisir de pouvoir éclater toutes les caisses et l’immersion à l’air incroyable avec une spatialisation du son très poussée. L’action est omniprésente et l’utilisation du grappin est utile dans l’exploration, mais également dans les phases d’action. Durant ces dernières, La manette PlayStation 5 est mise à contribution et les différents types de tirs se font selon la pression que l’on exerce sur la gâchette, renforçant, là aussi, l’immersion. De même, l’utilisation des grenades dépendra également de votre pression sur la Sixaxis. Les Voyages temporels et dimensionnels vous tendent les bras avec Racthet & Clank Rift Apart. Le titre sera peut-être celui qui vous incitera à acheter la console de Sony ! Date de sortie : le 11 juin 2021 sur PlayStation 5 !

 

C’est déjà la fin de ce State of Play ! Si ce dernier était relativement court, il a toutefois permis de faire monter la hype pour le prochain opus de la célèbre licence Ratchet & Clank ! Et on ne sait pas pour vous mais chez Geeknplay, on a vraiment hâte de pouvoir le tester ! Comme toujours, n’hésitez-pas à réagir avec nous sur Facebook, Twitter ou encore dans les commentaires !

 

*Article écrit avec l’aide de Yancha.

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire