Indie World – Le récapitulatif de l’événement

Partager sur les réseaux sociaux :


Les événements se suivent mais ne se ressemblent pas ! Et aujourd’hui, c’est au tour de Nintendo et de son Indie World de nous faire baver. Au programme, du FPS, de la stratégie, de la course etc le tout dans la bonne humeur ! Vous commencez à avoir l’habitude, on vous propose ici un petit résumé de cet événement virtuel !

Road 96 :

Créé par le studio indépendant français DigixArt, ce petit jeu qui lance le début de l‘Indie World s’annonce plutôt prometteur. Été 1996, c’est le jour J. Vous prenez la route à pieds. Aventure. Liberté. Évasion. Courses poursuites. Fuyez le régime. Restez en vie. Au cours de ce périlleux road trip jusqu’à la frontière, vous rencontrerez des personnages hauts en couleur, et découvrirez les histoires et secrets qui les unissent dans une aventure en constante évolution. Mais chaque kilomètre parcouru présente un nouveau choix. Par vos décisions, vous pourrez changer votre aventure, changer les gens que vous rencontrez, et peut-être même changer le monde. Des milliers de routes traversent la nation autoritaire de Petria. Laquelle allez-vous emprunter ? Le jeu sortira cette année sur PC et Nintendo Switch.

 

 

Aerial Knight Never Yield :

Aerial Knight Never Yield est un jeu de run ou vous allez devoir courir tout en évitant les obstacles en passant par-dessus ou encore en dessous. Il sera également possible de récupérer des pièces durant vos runs. Ce jeu de parkour en side scrolling 3D se déroule dans la ville de Détroit. Une bande originale durant vos runs sera également de la partie. Sortie de Aerial Knight Never Yield prévu pour le 19 mai prochain.

 

Last Stop :

Un jeu vidéo qui traite de vies secrètes, de liens qui se créent et de la magie que l’on trouve dans la vie de tous les jours. Last Stop est une aventure pour un joueur à la troisième personne, qui se déroule dans le Londres d’aujourd’hui. Écrit et développé par Variable State, les créateurs du jeu primé Virginia, Last Stop raconte trois histoires interconnectées avec trois personnages principaux à incarner. Le titre devrait voir le jour en juillet sur PlayStation 4, PC, Xbox Series, Xbox One.

 

Hindsight :

Hindsight, le jeu développé par Annapurna Interactive semble être un jeu très mystérieux ou vous incarnez un personnage féminin qui semble vivre des souvenirs du passé. Il semblerait que ce personnage se replonge dans le passé pour changer les choses ? Sous la forme de dessins pastel, le jeu sortira durant l’année 2021.

OlliOlli World :

OlliOlli World et un jeu de skate développé par Roll7. Vous allez devoir trouver les dieux du skate dans les rues de Radland. De nombreuses figures seront aux programmes du jeu. Découvrez des personnages durant votre parcours. Des quêtes seront également présentes. Choisissez la direction de votre parcours comme vous le voulez. Le jeu sortira prochainement sur la Nintendo Switch mais aussi sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

The Longing :

Dans The Longing, incarnez une Ombre Solitaire, dernier serviteur d’un souverain qui régnait autrefois sur un immense royaume souterrain. Ses pouvoirs s’étant affaiblis, le roi doit aujourd’hui se reposer et dormir pendant 400 jours afin de regagner ses forces. Votre mission : veiller sur le palais jusqu’à son réveil. Lorsque vous commencez une partie, le décompte des 400 jours se lance automatiquement et se poursuit une fois que vous arrêtez de jouer et que vous quittez le jeu. C’est maintenant à vous de décider que faire de votre solitaire existence souterraine. Mais pas d’inquiétude, vous avez tout le temps qu’il faut pour ça… Disponible dès aujourd’hui sur Nintendo Switch !

 

There is No GameWrong Dimension :

There Is No Game: Wrong Dimension est une comédie d’aventure en Point&Click  qui vous fera voyager, malgré vous, à travers différents univers vidéoludiques drôles et inattendus. Saurez-vous collaborer avec le “Jeu” pour retrouver votre chemin jusqu’à la maison ? Développé par le studio rançais Draw Me A Pixel et déjà disponible sur PC, Android, iOS et Mac, le titre est désormais disponible dès aujourd’hui sur Nintendo Switch.

 

Skul: The Hero Slayer :

Skul: The Hero Slayer est un jeu d’action de plateformes qui possède les caractéristiques d’un rogue-like, telles que des cartes toujours différentes. L’attaque du château du Roi-démon par la race humaine n’est pas une nouveauté et s’est déjà produite d’innombrables fois. Mais cette fois-ci, les aventuriers ont décidé de s’associer à l’armée impériale et au Héros de Caerleon pour mener un assaut total dans l’espoir d’éradiquer à jamais les démons. Leurs forces innombrables ont attaqué la forteresse du Roi-démon et l’ont totalement détruite. Tous les démons du château ont été faits prisonniers, à l’exception d’un seul squelette répondant au nom de Skul qui arrivera cet été sur Nintendo Switch.

 

Aztech Forgotten Gods :

Aztech Forgotten Gods développé par Lienzo est un jeu d’action et d’aventure. Vous incarnerez le personnage d’Achtli qui va devoir combattre des dieux. Le jeu mélange à la fois les nouvelles technologies mais aussi les plus anciennes. L’élément essentiel de votre corps sera votre bras qu’il sera possible d’améliorer au cours de votre aventure. Percez les nombreux secrets dans Aztech Forgotten Gods. Le jeu sortira courant de l’automne.

 

KeyWe :

KeyWe est un adorable puzzle-game postal en coop dont les stars sont Jeff et Debra, deux oiseaux (des kiwis pour être plus précis) qui travaillent dans un bureau de poste extravagant. Sans mains pour accomplir les menues besognes inhérentes à leur emploi, nos deux héros à plumes doivent bondir, donner des coups de bec et percuter le sol avec leur popotin pour se frayer un chemin à travers un paysage interactif foisonnant de leviers, de clochettes et de boutons ! Mais pourquoi toute cette agitation ? Tout simplement parce qu’il faut livrer d’innombrables messages en temps et en heure ! Pour la livraison du courrier sur Nintendo Switch, il faudra attendre le mois d’aout !

 

Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge :

Retrouvez les tortues les plus célèbres au monde dans Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge ! Dans ce beat’em all horizontal, vous incarnerez l’un des quatre Ninjas au look des années 80. Que ça soit aux commandes de Donatello, Raphaël ou encore Leonardo et Michelangelo, vous pourrez affronter vos ennemis comme à l’époque des bornes d’arcade ! Découvrez donc le prochain jeu de Tribute Games et édité par Dotemu dans le courant de l’année sur Nintendo Switch.

 

Cris Tales :

Le JRPG qui vous fait traverser le temps au cours des combats arrive bientôt sur Switch ! Après avoir été reportés déjà 3 fois, il semblerait que le jeu arrivera sur Nintendo Switch le 20 juillet 2021. Et pour fêter l’occasion, Modus Games nous offre un nouveau très court trailer où l’on découvre de nouveaux personnages dans ce monde entièrement fait main.

 

Art of Rally :

Art of Rally est un jeu de voiture développé par Funselektor qui paraîtra durant l’été 2021. C’est un jeu en vue de dessus ou vous allez devoir réussir à conduire votre véhicule sur tous les types de pistes possibles, sur la neige par exemple. Le jeu sera uniquement disponible sur le Nintendo Eshop.

 

The House of the Dead Remake :

The House of the Dead Remake développé par Forever Entertainement et MegaPixel fait son grand retour sur console. Le jeu sortira sur la Nintendo Switch durant l’année 2021. Vous allez devoir traverser différentes zones en tuant des zombies tout en sauvant des personnes. Le jeu se déroule à la 1ère personne.

 

GetsuFumaDen : Undying Moon :

Vous souvenez vous des estampes merveilleuses de Okami ? Et bien les fans de l’univers japonais vont pouvoir découvrir un autre jeu avec des dessins tirés d’estampes. Celui-ci plus sombre que Okami est un hack’n’slash qui vous plongera dans des donjons toujours plus compliqués. Arriverez-vous à battre les forces du mal ? Rendez-vous en 2022 sur Nintendo Switch.

 

ENDER LILIES: Quietus of the Knights :

ENDER LILIES est un action-RPG 2D à défilement horizontal qui se déroule dans un monde de dark fantasy, et dans lequel vous essayez de résoudre le mystère de la pluie de mort qui a détruit le royaume. Vous parcourez le royaume de Lointerre, aussi beau que tragique avec ses châteaux majestueux, ses forêts submergées et ses profondeurs corrompues.
En cette terre de souffrances, vos puissants ennemis ne vous laisseront pas une seconde de répit. Les immortels libérés de leur malédiction par Lily se joindront à elle. Combattez auprès de ces chevaliers pour découvrir la fin de l’histoire. Le jeu devrait voir le jour prochainement sur Nintendo Switch.

 

Beasts of Maravilla Island :

On vous a déjà parlé du petit jeu de Banana Bird Studios. Dans Beasts of Maravilla Island, vous incarnez une jeune photographe aventurière qui va se promener sur l’île féérique de Maravilla. Au cours de ses pérégrinations, vous pourrez prendre en photo toute la faune et la flore de l’île. Une sorte de Pokemon Snap, mais version féérique en somme. Si le jeu vous tente, retrouvez le dès juin 2021 sur Nintendo Switch.

 

Fez :

Découvrez un bon casse-tête et plateforme 3D comme on en fait plus. Dans Fez vous incarnez un petit personnage aux aspects de Mog nommé Gomez. Et un peu comme dans Paper Mario, vous devrez changer l’angle de la caméra pour débloquer pouvoir activer différentes solutions et ainsi avancer dans les niveaux. Avec près de dix années au compteur, Fez débarque sur l’une des rares console encore inconnue pour lui.

 

Weaving Tides :

Bon, après tous ces jeux violents, on se ferait bien une pause tranquille pas vrai ? Découvrez Weaving Tides, sur le dos de votre dragons-tapis. Ce jeu d’aventure vous emmènes dans un monde magique rempli de textiles. Il vous faudra résoudre des puzzles et combattre différents monstres pour découvrir les ficelles de ce monde de laine !

 

Labyrinth City : Pierre the Maze Detective :

La Nintendo Switch accueillera le jeu d’aventure inspiré du livre à succés « Pierre The Maze Detective ». Ses livres ne sont pas très connus chez nous mais la représentation graphique nous rappelle « Où est charlie ». Bref, cette adaptation vidéoludique du studio Darjeeling vous propose d’incarner Pierre, un jeune détective, qui part à la recherche d’une pierre magique. D’ici sa sortie courant Printemps, vous aurez le temps de changer de lunettes….

 

Oxenfree II : Lost Signals :

Cette Indie World s’est terminée sur un trailer plutôt étrange et angoissant. En effet, Oxenfree II : Lost Signals s’est dévoilé dans les toutes dernières minutes de l’évènement. L’occasion de se rendre compte que le Night School Studio donne donc une suite à son fameux Oxenfree sortie en 2016. La vidéo est plutôt énigmatique mais il semblerait que l’on retrouve l’héroïne Riley de retour sur l’île de Camena. Il sera question d’enquêter sur d’étranges signaux radios aux pouvoirs surnaturels. Bref, regarder cette vidéo tout en pixel et attendons la sortie du jeu courant 2021 sur Nintendo Switch et sur PC via Steam.

 

Et voilà, c’est la fin de cet Indie World ! Alors, quel jeu vous a marqué ? De notre côté, nous allons surveiller Road 96, The House of the Dead et bien d’autres titres encore !

Article écrit avec l’aide de TheGame, Luclis et Yancha

 

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire