State of Play – Récapitulatif de l’évènement

Partager sur les réseaux sociaux :


State of Play

Après plusieurs minutes de retard, c’est le début du State of Play de juin ! On annonçait pas mal de jeux VR, Sony a su nous surprendre avec des petites exclusivités imprévues…  on commence fort avec…. 

Resident Evil 4

Le remake tant attendu de Resident Evil 4 est enfin annoncé pour le 24 Mars 2023 sur PlayStation 5, XBOX Series X/S et PC via Steam. Le retour de Léon s’annonce grandiose et Capcom semble ne pas avoir lésiné sur les moyens pour rendre hommage à cet épisode ayant tant fait parler de lui. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ce classique de l’horreur. Le gap graphique est phénoménal et Resident Evil 4 va prendre toute l’ampleur qu’il mérite dans ce passage sur next-gen rêvé par des millions de joueurs.

Resident Evil Village  

De plus, Capcom nous fait la surprise d’annoncer dans la foulée qu’une version PSVR2 du plus récent Resident Evil VIII est en cours de développement. Cet “oubli” a fait râler les fans qui seront donc comblés par cette nouvelle. Bien que déjà joué à la première personne, nul doute que se retrouver complètement immergé dans cette atmosphère lugubre va être une sacrée expérience. Aucune date pour ce Resident Evil VIII et Sony n’ont pas annoncé la sortie du PSVR2 lors de ce State of Play mais cette actualité montre que cela ne saurait tarder.

The Walking Dead Saints & Sinners: Retribution

Vous voulez intégrer The Walking Dead ? Baladez-vous au milieu des morts dans le monde de la série phare de l’apocalypse zombie. SkyDance Interactive et SkyBound essaient de nous immerger de la meilleure des façons dans ce deuxième chapitre de The Walking Dead Saints & Sinners: Retribution. A retrouver courant 2022 sur PS5.

No Man’s Sky

Voici encore un jeu qui fera beaucoup fait parler de lui à son lancement. No Man’s Sky revient et compte bien vous montrer qu’il a appris de ses erreurs passées. Dans cette nouvelle mouture, il vous sera possible de contrôler votre vaisseaux comme si vous étiez dans le cockpit. Vous allez donc pouvoir déployer toute la puissance du PSVR 2 afin de redécouvrir le jeu exceptionnel de Hello Games

Horizon : Call of the Mountain

Aloy revient nous faire rêver avec un nouvel opus. Cette fois-ci, n’espérez pas le retrouver sur PlayStation 4, cette sortie sera exclusive à la PlayStation 5 et plus précisément au PlayStation VR2. Et qui dit VR2, dis encore pas de bras, pas de chocolat. Notre jeune Nora va donc devoir désosser des monstres avec ses flèches et semble-t-il sans trop d’autres moyens. Pour l’instant, nous ne disposons pas de dates ou autre sur le jeu. 

Toutefois, Sony et Gorrilas en profitent pour passer une autre annonce? Dès aujourd’hui une mise à jour majeure arrive sur Horizon Forbidden West ! On vous en parlera plus en détail dans la journée. 

Spider-man Remastered

L’éditeur Sony Interactive Entertainment et les développeurs Insomniac Games et Nixxes Software ont profité du State of Play pour annoncer la sortie de Marvel’s Spider-Man Remastered sur PC le 12 août 2022. Une annonce qui ravira les joueurs PC, car les joueurs PlayStation 5 peuvent déjà y jouer depuis le 12 novembre 2020. De votre côté, avez-vous hâte d’incarner l’homme araignée ?

Stray 

Vous connaissez Stray ? Oui, on parle bien de se chat de gouttière présent sur toutes les affiches et sites depuis quelques temps. On vous avait déjà prédit une sortie en juillet, voilà que les choses se précisent … Ce jeu d’aventure qui va vous faire jouer avec les hauteurs arrivera le 19 juillet 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Et petit plus non négligeable, Stray arrivera directement sur le Playstation Plus Premium Extra et Deluxe. PlayStation joue au chat et à la souris avec Xbox ? 

The Callisto Protocol 

Krafton se lance dans les jeux d’épouvante. Avec The Callisto Protocol, ces derniers nous emmènent bien loin de l’univers presque enfantin de PUBG. Le jeu vous emmène dans une espèce de prison spatiale à l’abandon. Déjà disponible en précommande, le jeu arrivera le 2 décembre 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5…. Mais un petit coup d’œil rapide sur leur site permet de savoir qu’il arrivera également dans le monde Microsoft dans les mois à venir. On vous promet de bientôt reparler de The Callisto Protocol

RollerDrome 

Graphismes minimaux ? Armes ? Vitesse ? Figures de style avec des rollers aux pieds ? C’est un mélange assez impressionnant de tout cela que compte vous proposer RollerDrome. Le jeu de roll 7 et Private Division vous fait enfiler une paire de patins à roulettes bien rétro pour aller défoncer des méchants et enchaîner les esquives classes. Prévu pour le 16 Août 2022, RollerDrome sera disponible exclusivement sur PlayStation 4 et PlayStation 5. 

Eternights

Il s’agit sans doute de la petite surprise de cet événement de notre côté. Jusqu’à présent, personne n’avait encore vraiment entendu parlé d’Eternights. Bien que nous n’avons pas encore beaucoup d’informations sur le jeu, il semble s’agir d’un jeu plutôt colorés où des combats alternent avec des scènes de QTE. Disponible début 2023 sur PlayStation 4 et PlayStation 5, on est sûr que ce dernier va bientôt faire parler encore plus de lui ! 

Street Fighter VI

Fans des années 80, c’est votre moment ! La saga Street Fighter reprend du service avec un tout nouveau jeu toujours signé Capcom. Street Fighter 6 reprend les personnages emblématiques de la série et les remets au design du jour. On retrouve donc un Ryu définitivement sous stéroïdes et une Chun-Li toujours aussi plantureuse. Véritable chef d’œuvre graphiques pour les fans de combats, Street Fighter VI est prévu pour 2023 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Tunic

Le petit renard revient batifoler pour nous faire découvrir de nouvelles aventures. Tunic, jusqu’alors exclusif Xbox et PC  et même disponible dans le Xbox Game Pass, débarque bientôt dans l’univers Sony. On ne vous décrit plus les aventures extraordinaires que vit notre jeune renard dans un monde en 2D très semblable aux Zelda de l’époque. Plutôt, on vous laisse noter la date : le 27 septembre, Tunic sera présent sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Season: A letter to the Future

Ambiance tranquille, on fait le tour du village à vélo, on prend des photos de statues, paysages ou autres, et on dit bonjour à des vaches. Il faudra rassembler de multiples souvenirs et artefacts avant que le monde soit balayé par un cataclysme. Ce jeu narratif arrive d’ici Automne 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Final Fantasy XVI

Le State of Play fut l’occasion d’en apprendre plus sur Final Fantasy XVI attendu sur PlayStation 5 durant l’été 2023. A côté de la vidéo d’annonce, nous avons également appris que l’équipe de développement, sous la direction de Hiroshi Takai, est entrée dans la dernière étape du développement et se concentre sur le polissage. Vous l’avez compris, l’équipe souhaite peaufiner le jeu pour apporter le meilleur aux joueurs. Est-ce que cela sera le cas ? La réponse en 2023. En attendant, on vous laisse vous consoler avec la vidéo d’annonce visible ci-dessous.

Et voilà, c’est tout pour l’événement de juin de Sony. Ce dernier aura-t-il su vous séduire ? Avec près de 30 minutes de vidéo au total, c’est sans doute Stray qui a le plus retenu notre attention, ainsi que The Callisto Protocol ! Et vous, quel jeu vous fait de l’œil ? On attend vos impressions dans les commentaires ! Si ce n’est pas encore le cas, n’hésitez pas également à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram ou rejoindre notre canal Discord

En attendant, on remercie @luclis, @dickoreilly et @soji pour le résumé ! Et l’on en profite pour vous souhaiter à tous une bonne nuit! Nous, on file dormir…

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire