Soul Hackers 2 – Le Guide de l’Invocateur #06

Partager sur les réseaux sociaux :


Voici la dernière partie de cette série de tutoriels proposés par Atlus afin de nous préparer à la grande aventure que va être Soul Hackers 2. Ces vidéos sont revenues point par point sur chaque aspect de ce nouveau RPG qui va sans aucun doute être dingue. Aujourd’hui, et pour finir, c’est au tour de la “Safe House” d’être abordée par Ringo d’Aion. Alors, qu’est ce qui nous attend entre les murs de ce lieu semblant vital ?

Et bien, nous y trouverons le boire et le manger, comme diraient nos anciens. La Safe House fait office de HUB central. Ce sera l’endroit où les membres de notre équipe pourront se guérir et se reposer, où ils pourront interagir entre eux. Un lieu de vie où nos héros pourront également prendre leurs repas. Ce qui ne sera pas sans incidence sur l’aventure. Après avoir acheté différentes sortes de collations dans des restaurants ou des distributeurs, il s’agira donc de rentrer pour les manger tranquillement. Ce qui pourra avoir moult effets bénéfiques comme l’augmentation de capacités et diverses autres choses servant à l’exploration de donjons. Le personnage nommé Fig pourra également apprendre des recettes originales. Vous l’aurez compris, la nourriture jouera un grand rôle dans Soul Hackers 2.

Ce chapitre final du Guide de l’Invocateur se penche aussi sur les magasins du jeu. L’un se trouvant dans le monde “du dessus” se nomme Delamancha et est tenu par la jeune vendeuse Yume. Dans celui-ci, nous trouverons surtout des objets de soin. Le stock se renouvelant assez souvent, il conviendra d’y passer régulièrement. Dans le monde souterrain se trouve Yoyojo, magasin tenu par une certaine Lina et étant fréquenté par les invocateurs de démons. Ici, il faudra troquer divers matériaux glanés au gré de nos pérégrinations contre des objets qui nous seront utiles au combat et pour faciliter l’exploration. Si nous avons là un opus qui respecte les mécanismes la saga Shin Megami Tensei dont il est issu, alors accumuler de quoi faire des emplettes ne sera pas chose facile.

Arrivant sur PlayStation 4/5, XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam le 25 août, Soul Hackers 2 promet des heures et des heures d’exploration, de combats, d’aventure… Comme chaque épisode de la célèbre et gigantesque saga créée par Atlus. Ce nouveau titre semble vouloir respecter les poncifs de la série tout en emmenant le spin-off que sont les Soul Hackers à l’opposé de ce qui fut proposé dans le premier et superbe jeu qui était d’une austérité macabre. En tous les cas, nous remercions les développeurs japonais pour cette série de vidéos qui s’achève avec celle-ci.

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire