“Voici le cinquième opus du Guide de l’Invocateur, un programme pour vous apprendre à empêcher la fin du monde. Ecoute attentivement et assimile tout, d’accord ?”. Ainsi commence cette nouvelle vidéo sur Soul Hackers 2 et toujours présentée par Ringo. Le prochain jeu venant grossir la saga tentaculaire d’Atlus, Shin Megami Tensei, sort le 25 août et Dieu sait que nous sommes nombreux à l’attendre comme des fous. Voyons donc sur quel point spécifique se penche cette cinquième partie du Guide de l’Invocateur.

Une cohésion d’équipe primordiale

Sous la capitale où vivent les humains se trouve un lieu nommé “The Axis”, ou l’Axe. Apparemment, dans celui-ci nous pourrons retrouver un vaste espace appelé Soul Matrix dans lequel les personnages de notre équipe pourront s’entraîner dans des donjons spécifiques à chacun. Nous apprenons également que ces donjons s’étendront au gré de nos relations. C’est à dire que plus nos héros apprendront à se connaître, plus leurs liens sociaux s’étofferont, plus ils pourront s’enfoncer profondément dans ces zones d’entraînement. D’ailleurs, dans celles-ci se débloqueront des “Vision Quests” qui nous en apprendront plus sur leur passé. Ce qui renforcera encore la cohésion de notre groupe. Un autre type de quête venant de l’Axe et se passant dans le Soul Matrix, les “Aion Order”, nous demanderons de combattre certains ennemis dans des conditions particulières ou de collecter certains objets. Dans ce lieu sous terre se trouvent également des ennemis surpuissants qui diffèrent de ceux “lambdas” que nous croiserons durant l’aventure. Tout un programme.

Plus les vidéos sur Soul Hackers 2 paraissent, plus l’univers proposé paraît démentiel. Le nombre de mécaniques est juste incroyable. Nul doute que ce jeu va être l’un des meilleurs J-RPG jamais créé par Atlus. Bien loin de l’austérité du premier opus, cette suite s’annonce merveilleuse. La sortie est donc prévue pour le 25 août sur PlayStation 4/5, XBOX One, XBOX Series X/S et PC via Steam. Nous avons hâte.

, , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire