Soul Hackers

ATLUS, à qui l’on doit notamment les séries Shin Megami Tensei, Catherine et Persona, a annoncé son tout nouveau RPG : Soul Hackers 2. Le titre sortira le 26 août sur PlayStation 5, Xbox Series X|S mais aussi sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Produit et dirigé par Eiji Ishida et Mitsuru Hirata, on retrouve également MONACA à la musique, Shirow Miwa pour le design des personnages et Shinjiro Takata en tant que manager de production.

Pour rappel, Soul Hackers est un RPG de la série Devil Summoner, lui-même spin-off de Shin Megami Tensei. Dans une guerre impliquant les invocateurs de démons, c’est à Ringo et à son équipe de décrypter le Destin et de sauver le monde de l’apocalypse.

La série de base existe depuis plus de 20 ans et a généré de nombreuses autres séries dérivées (dont certaines, comme Persona, sont plus connues en Occident que la série originale). Parmi les traits distinctifs de la série, les jeux ont souvent pour cadre l’époque contemporaine, voire un futur post-apocalyptique ; on notera aussi un recours constant à la démonologie et à la mythologie, tant dans le système des jeux (les combats opposent des créatures mythiques issues des cultures du monde entier) que dans les scénarios, et un autre thème très employé, la psychologie, en particulier l’archétype jungien et l’inconscient collectif. Les Megami Tensei recèlent souvent une jouabilité riche, accordant par exemple aux joueurs acharnés une grande liberté pour personnaliser leur équipe. Le cœur de ce système repose souvent sur le recrutement et la fusion des démons que l’on affronte, une idée qui sera popularisée par Pokémon, ou par l’entière sélection des capacités débloquées des combattants.

Soul Hackers

Imaginez une société où la technologie et la démonologie se rejoignent pour créer quelque chose d’inconcevable, quelque chose d’impossible : l’utopie. La fierté et le développement de humanité ne connaissent pas de limites, au mépris de tous les avertissements. Alors que le gouvernement japonais place sa ville la plus en vue au cœur d’un ambitieux projet de développement de réseau permettant à ses habitants de profiter d’un monde entièrement virtuel, un terrible secret est sur le point de plonger le monde dans les ténèbres.

, , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire