Rage 2 – Le jeu est premier des ventes au Royaume Uni

Rage-2-charts-1

Cela fait une semaine que Rage 2, le jeu édité par Bethesda est sorti. Malgré de très bons retour au Royaume-Uni où le jeu est au sommet des ventes de la semaine, le jeu sur lequel Bethesda comptait s’appuyer pour relancer sa courbe de popularité ne s’en sort pas si bien que prévu. On vous dit tout sur Geek N Play ! 

Nous avions pu parler dans notre dossier précédent, disponible ici, de Rage 2 ainsi que son rôle d’ambassadeur de Bethesda Softworks. Après les problèmes rencontrés par la compagnie l’année dernière, le jeu d’Avalanche Studios est le premier titre mis en vente par Bethesda depuis lors. Aujourd’hui, force est de constater que les retours faits au jeu sont satisfaisants voire bons.

Un succès commercial mitigé…

Rage-2-metacriticSans être transcendante, cette suite au Rage de 2010 arrive à se hisser en haut des ventes de jeux vidéo de la semaine. C’est ainsi que le FPS arrive à détrôner Days Gone qui passe en deuxième position juste devant FIFA 19. Néanmoins, ce qui pourrait être un happy ending pour l’éditeur américain s’apparente en fait à une demie-victoire.

En effet, d’après l’analyse faite par gamesindustr.biz, les chiffres de ventes au Royaume-Uni, du dernier jeu d’Avalanche Studios sont bons; Cela-dit le jeu ne se vend pas aussi bien dans le reste du monde et ses performances restent médiocres face à son prédécesseur. Le précédent Rage se serait vendu 75% de plus que le titre actuel sur la même période de temps. Nuançons le propos en admettant que, la Grande-Bretagne est loin d’être le plus gros marché pour les jeux vidéos. De plus les chiffres transmis ne prennent pas en compte les ventes digitales du jeu. Ceux-ci n’étant pas communiqués par Bethesda. Toutefois, lorsque l’on compare ces chiffres à la France, Rage 2 n’arrive pas, lui, à se placer dans le top 5 des ventes de la semaine.

Meilleures ventes de jeux vidéos de la semaine au Royaume-Uni, selon GK Chart-Track

  1.  Rage 2 – Bethesda
  2. Days Gone – Sony Interactive Entertainment
  3. FIFA 19 – Electronic Arts
  4.  Mortal Kombat 11 – Warner Bros.
  5. Red Dead Redemption 2 – Take 2

… et des avis partagés.

Sur Steam le jeu rassemble, au 20 mai 2019, un pic maximum de 13591 joueurs et une moyenne de 4500 joueurs par jour. Ce qui est inférieur à Fallout 4, sorti en 2015 et qui rassemble 15000 joueurs quotidien. Ce revers pourrait être imputé à la popularité toute relative de la franchise Rage, qui n’a jamais réussi à réunir autour d’elle une communauté de fans aussi importante que celle de The Elder Scrolls ou bien celle de Fallout.

En tout cas, les avis sur le jeu sont loin d’être unanime chez les joueurs qui ont achetés le jeu. Pour illustrer cela, le topic accumulant le plus de commentaires sur le forum dédié de jeuxvideo.com, à ce sujet, s’intitule “RAGE 2 : Un bon jeu détruit par la communauté ?“. Et vous quel est votre avis sur le nouveau jeu d’Avalanche Studios ? En attendant les dernières news, restez connectés sur Geek N Play !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire