PlayStation – Un nouveau studio racheté !

Partager sur les réseaux sociaux :


PlayStation X Savage Game Studios

PlayStation continue de s’agrandir, pour le plus grand bonheur des joueurs. Aujourd’hui, l’éditeur nippon a fait l’acquisition d’un nouveau studio, spécialisé cette fois dans les jeux pour mobile.

Vous ne l’aurez pas manqué, mais ces derniers temps, les rachats de studios sont monnaie courante dans la sphère vidéoludique. Entre Microsoft qui a acquit Bethesda il y a plus d’un an maintenant et qui s’apprête à mettre la main sur Activision-Blizzard si le rachat est accepté par les autorités compétentes, Embracer Group qui a acquit de nouveaux studios et PlayStation qui a également racheté Bungie, les éditeurs souhaitent toujours plus s’agrandir. Eh bien, aujourd’hui, PlayStation a frappé une nouvelle fois et nous annonce donc l’acquisition d’un nouveau studio, à savoir Savage Game Studios.

Un nouveau studio spécialisé dans les jeux mobiles rejoint la famille PlayStation !

Vous avez bien lu. Savage Game Studios est donc la nouvelle entreprise intégrant les PlayStation Studios et ce dernier est spécialisé dans les jeux pour smartphones. Le président et fondateur de Savage Game Studios, Michail Katkoff, nous en dit plus à ce sujet.

Fondé en 2020 et dirigé par moi-même ainsi que mes co-fondateurs Nadjim Adjir et Michael McManus, Savage Game Studios est le fruit de nos nombreuses années d’expérience dans le développement de jeux mobiles, qui ont donné vie à des franchises ayant connu un franc succès à l’échelle internationale. Notre vision directrice consistait à mettre en place un espace créatif, faisant de l’expérimentation et de la prise de risques non pas des écueils à éviter, mais une philosophie à adopter. 

Ajoutant à cela la possibilité de puiser dans le catalogue incroyable de franchises PlayStation, ainsi que de bénéficier de l’ampleur de l’assistance que seul PlayStation Studios peut offrir, et la question n’est pas tant pourquoi les rejoindre ? que pourquoi ne pas les rejoindre ? Au nom de tous les membres de Savage Game Studios, merci de nous accueillir. Il nous tarde de vous révéler nos projets en cours !

PlayStation

Sachez également que Savage Game Studios travaille d’ores et déjà sur un nouveau jeu d’action AAA pour mobile, jeu qui n’a pas encore été annoncé. Herman Hulst, le président des PlayStation Studios, nous en dit également plus à ce sujet.

Savage Game Studios intègre une nouvelle division de PlayStation Studios dédiée aux jeux sur mobile, qui fonctionnera indépendamment de notre département de développement sur consoles. Cette nouvelle division se concentrera sur la création d’expériences mobiles innovantes basées sur les franchises PlayStation actuelles et à venir. Je peux d’ores et déjà vous dire qu’ils travaillent sur un jeu d’action AAA pour mobile non encore dévoilé. Il est encore trop tôt pour en révéler davantage, mais je me réjouis d’avance des annonces à venir. 

Alors, verrons-nous bientôt Kratos, Aloy, Ratchet et Clank ou encore Nathan Drake débarquer sur Android et iOS ? Il faudra se montrer patient avant d’avoir des réponses. En attendant, qu’en pensez-vous ? Est-ce que ce nouveau rachat bénéficie aux PlayStation Studios ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire