Sony-Bungie-Rachat

Sony Interactive Entertainment (SIE) a annoncé aujourd’hui l’acquisition du studio de jeux-vidéos Bungie pour 3,6 milliards de dollars !

C’est le dernier rachat en date d’une série d’autres acquisitions très importantes.

Après la conclusion de cet accord avec Sony, Bungie sera “une filiale indépendante” de SIE dirigée par un conseil d’administration composé de l’actuel PDG et président Pete Parsons et du reste de l’équipe de direction actuelle du studio.

En restant un studio multiplateforme, Bungie continuera de “s’autoéditer et de toucher les joueurs partout où ils choisissent de jouer.

Voici le tweet officiel de Bungie au sujet de cette annonce :

Bungie a un potentiel illimité pour unir des amis du monde entier. Nous avons trouvé en PlayStation un partenaire qui partage notre rêve et s’engage à accélérer notre vision créative de création de divertissements intergénérationnels. Notre voyage commence aujourd’hui.

À l’heure actuelle, le studio travaille toujours sur Destiny 2, et à l’élaboration de nouvelles franchises.

Jim Ryan, le président et PDG de SIE a également déclaré :

Nous avons un partenariat solide avec Bungie depuis la création de la franchise Destiny, et je ne pourrais pas être plus heureux d’accueillir officiellement le studio dans la famille PlayStation. Il s’agit d’une étape importante dans notre stratégie visant à étendre la portée de PlayStation à un public beaucoup plus large. Nous comprenons à quel point la communauté de Bungie est vitale pour le studio et nous sommes impatients de les soutenir pour qu’ils restent indépendants et continuent à se développer. Comme Bungie, notre communauté est au cœur de l’ADN de PlayStation, et notre passion commune pour les joueurs et la création du meilleur endroit pour jouer va maintenant évoluer encore plus.

Pete Parsons a déclaré aussi que SIE soutenait le double objectif du studio, à savoir créer des divertissements qui touchent toutes les générations tout en restant indépendant sur le plan créatif.

Bungie et SIE sont tous deux convaincus que les univers de jeu ne sont que le début de ce que notre propriété intellectuelle va devenir. Nos univers originaux ont un immense potentiel et, avec le soutien de SIE, nous allons propulser Bungie pour qu’elle devienne une entreprise mondiale de divertissement multimédia qui se consacre à la réalisation de notre vision créative.

Cela a été un mois de janvier fort en rachat dans le domaine du jeu vidéo. Le 11 janvier, Take-Two a annoncé un accord en vue de l’acquisition de Zynga pour un montant d’environ 12,7 milliards de dollars. Une semaine plus tard, Microsoft a fait de même avec Activision Blizzard pour un montant de 68,7 milliards de dollars.

C’est la deuxième fois que Bungie est racheté par un détenteur de plate-forme. Microsoft a racheté le studio en juin 2000, s’assurant ainsi que son jeu de tir Halo, alors à venir, serait un titre exclusif pour le lancement de la Xbox originale en 2001.

Bungie a retrouvé son indépendance peu après le lancement de Halo 3 en octobre 2007. Elle a produit deux autres jeux Halo exclusifs pour la société (Halo 3 : ODST et Halo : Reach) avant de signer un contrat de 10 ans avec Activision qui a conduit à la création de la franchise Destiny.

Que pensez-vous de ce rachat ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en section commentaire de notre site GeekNPlay, ou bien sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter) !

 

, , , , , ,

Yinsen

Le gaming, comme le gras, c'est la vie ! Mais faut pas trop en abuser ;)

Laisser un commentaire