Embracer Group – Le géant suédois poursuit ses rachats et acquière les droits du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de plein d’autres studios

Partager sur les réseaux sociaux :


Embracer Group

Embracer Group continue de prendre du terrain dans la sphère vidéoludique. Le géant Suédois a annoncé avoir racheté diverses entreprises en plus des droits de deux célèbres franchises.

Après avoir fait l’acquisition d’autres studios pour 300 millions de dollars récemment, Embracer Group poursuit ses salves de rachats et acquière désormais de nouveaux noms dans l’industrie. Voyons voir cela en détail.

Tripwire Interactive, Limited Run Games et bien d’autres rachetés par Embracer Group

D’abord, le géant Suédois est désormais propriétaire de Tripwire Interactive, les papas des Killing Floor et de Maneater (dont une édition Apex est prévue pour la fin de l’année) ainsi que de Tuxedo Labs, les créateurs de Teardown. Matthew Karch, le PDG de Saber Interactive, nous en dit davantage à ce sujet.

Tripwire est un studio unique. Depuis leur fondation en 2005, ils sont devenus, grâce à un leadership et une vision formidable, l’un des derniers grands développeurs indépendants. J’ai considéré Tripwire comme un exemple de conception et d’exécution de jeux. Saber doit remercier Tripwire pour bon nombre de nos propres succès et je suis fier de les accueillir dans notre famille 

Tuxedo Labs a créé une technologie révolutionnaire qui ouvre de vastes possibilités de gameplay émergent et de contenu créé par les utilisateurs. Leur titre à succès Teardown a le potentiel de devenir la plateforme de référence pour la simulation physique dans les jeux. 

Ensuite, Embracer Group a également acquit les droits du Seigneur des Anneaux et du Hobbit en rachetant Middle-earth Enterprises. Ainsi, le groupe suédois va acquérir les droits mondiaux sur pléthore de produits en rapport avec les deux franchises, que ce soit des jeux vidéo, des jeux de société, des films/séries ou encore des parcs. Lars Wingefors, PDG du groupe Embracer Group nous en dit plus à ce sujet.

Je suis vraiment ravi que Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, l’une des franchises fantastiques les plus épiques au monde, rejoignent la famille Embracer, ouvrant ainsi davantage d’opportunités transmédia, notamment des synergies au sein de notre groupe mondial. Je suis ravi de voir ce que l’avenir nous réserve pour cette IP avec Freemode et Asmodee en début de groupe.

De plus, Embracer Group a annoncé la création d’un nouveau groupe d’exploitation, Embracer Freemode ou Freemode tout simplement. Lars Wingefors nous en dit également plus à ce sujet.

Avec notre annonce de Freemode, nous démontrons notre engagement continu à une croissance diversifiée dans de nouveaux domaines, préservant finalement les classiques d’hier en plus d’élargir les expériences de jeu et de divertissement de demain.

Embracer Group acquisition de nouveaux studios

Dirigé par Lee Guinchard, un ancien de chez Activison-Blizzard, Embracer Freemode va se concentrer sur différents domaines comme les jeux rétro ou le divertissement. En effet, Freemode comprend trois autres petits studios, à savoir Bitwave Games, Gioteck ainsi que Tatsujin. Notez également qu‘Embracer Group a racheté Singtrix, une entreprise spécialisée dans les traitements vocaux pour le divertissement, les jeux ou encore le karaoké. Freemode en deviendra la maison-mère. Lee Guinchard nous en dit plus sur le sujet.

L’équipe Singtrix est l’un des innovateurs les plus réputés dans le domaine des jeux musicaux, du traitement vocal et du divertissement. Leur expérience éprouvée derrière des franchises de musique de masse révolutionnaires et des expériences de chant inspirantes est sans parallèle et en fait un candidat parfait pour le plan de Freemode visant à élargir considérablement ses offres de divertissement

Pour finir, le géant Suédois a fait l’acquisition de Limited Run Games. Ces derniers étant connus pour proposer des versions physiques de jeux indépendants déjà parus ou s’apprêtant à sortir. Voilà, vous savez tout. Il reste donc à voir qu’est ce qu’Embracer Group nous réserve pour l’avenir et si l’entreprise continuera de s’étendre dans la sphère vidéoludique. En attendant, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire