Embracer Group

 

Les rachats dans le milieu vidéoludique se multiplient depuis quelques temps, et aujourd’hui c’est la société Embracer Group qui vient d’acquérir Square Enix pour 300 millions de dollars.

Oui, on parle de millions et pas de milliards et pourtant l’accord verra Embracer Group acquérir Crystal Dynamics, Eidos Montréal, Square Enix Montréal et un catalogue d’IP comprenant des jeux comme Tomb Raider, Deus Ex , Thief ou Legacy of Kain pour ne citer qu’eux…L’accord permet également aux nouveau propriétaire de détenir  plus d’une cinquantaine de jeux issus du catalogue Square Enix dont les jeux Marvel comme Avengers et Guardians of the Galaxy. Enorme, n’est-ce pas ?

L’acquisition d’Embracer Group se fera sur un prix d’achat total de 300 millions de dollars, “sur une base sans trésorerie et sans dette, à payer en totalité à la clôture”. La transaction devrait être conclue au deuxième trimestre de cet exercice soit entre le mois de juillet et septembre 2022.

Du coté de Square-Enix, on semble satisfait de l’acquisition, car le PDG de Square Enix Amérique et Europe, Phil Rogers, a déclaré :

« Embracer est le secret le mieux gardé du jeu : une collection massive et décentralisée d’entrepreneurs dont nous sommes ravis de faire partie aujourd’hui.

C’est la solution idéale pour nos ambitions : créer des jeux de haute qualité, avec des personnes formidables, de manière durable, et développer nos franchises existantes vers leurs meilleures versions. Embracer nous permet de forger de nouveaux partenariats sur tous les médias afin de maximiser le potentiel de nos franchises et de vivre nos rêves de créer des divertissements extraordinaires. »

Chez GeekNplay, one se pose malgré tout des questions tant le montant de la transaction semble dérisoire…Et vous , que pensez-vous du rachat Square Enix par Embracer Group ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire