PlayStation 5 – Sony serait en train de concevoir un nouveau modèle pour sa console

Partager sur les réseaux sociaux :


PlayStation 5

La PlayStation 5 de chez Sony Interactive Entertainment pourrait avoir droit à un nouveau modèle dans le courant de l’année 2023. En effet, un insider bien connu dans la sphère vidéoludique, Tom Henderson, a partagé l’information via son site fraîchement lancé, à savoir Insider Gaming.

Cela ne vous aura pas échappé, mais la PlayStation 5 ne cesse jamais vraiment de faire parler d’elle. Alors que deux nouveaux modèles arriveront prochainement en plus de nouveaux coloris, la fameuse console de Sony a eu droit à une énième mise à jour qui fera sûrement des heureux, mais la machine a également subi une forte hausse de prix, qui fera cette fois des malheureux.

La plateforme va bientôt fêter ses deux et pourtant, la PlayStation 5 reste toujours aussi introuvable, la faute à la pénurie de semi-conducteurs qui a explosé durant la pandémie de Covid-19. Néanmoins, une bonne nouvelle semble se profiler à l’horizon car, un nouveau modèle de la console serait en développement chez Sony. Nous vous expliquons tout cela.

Un modèle de PlayStation 5 avec un nouveau châssis et un lecteur de disques amovible !

Vous avez bien lu. Ainsi, l’information nous vient de Tom Henderson (via son site fraîchement lancé, Insider Gaming), célèbre insider dans la sphère vidéoludique qui sait toujours frapper au bon moment. Selon plusieurs de ses sources travaillant chez l’éditeur nippon, un nouveau modèle de PlayStation 5 serait en développement. La machine aurait un tout nouveau châssis (châssis D) et elle embarquerait à son bord un lecteur de disques amovible.

PlayStation 5

Vous le savez sûrement, mais deux modèles de PlayStation 5 sont actuellement disponibles à la vente, un modèle complètement digital (sans lecteur de disques) et un autre possédant le fameux lecteur. Eh bien, la nouvelle console aurait donc un lecteur de disques amovible, ce dernier pouvant se brancher à l’arrière de la machine via un câble USB-C. 

Autre avantage, le lecteur amovible pourrait être vendu séparément ou en bundle avec la nouvelle PlayStation 5 et si ce dernier ne fonctionne plus, il n’y aura pas besoin de renvoyer la console. Toujours selon Tom Henderson, ce modèle serait prévu pour septembre 2023, de quoi bien laisser le temps à Sony Interactive Entertainment de confirmer les dires de l’insider si l’information était bel et bien véridique. En attendant, n’oubliez pas que ces informations ne sont pour le moment que des rumeurs donc les pincettes sont clairement de mise. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire