Bannière

Persona 4 Arena Ultimax, le remake de Persona 4 Arena et suite de Golden, a refait parler de lui aujourd’hui. On en apprend donc plus sur le netcode du jeu, le tout au détour d’un nouveau trailer. On vous parle de ça tout de suite.

Un netcode adapté à tout le monde ?

Pour celles et ceux qui ne sauraient pas, et sans rentrer dans les détails, le netcode est très important dans un jeu multijoueur en ligne. Lorsque vous trouvez du lag, de la perte de paquets ou plus généralement une mauvaise connexion, le netcode est se fait souvent taper dessus.

Les équipe de Atlus se sont visiblement bien penchés sur le netcode de ce Persona 4 Arena Ultimax et ont opté pour un netcode spécifique : le Rollback. Fonctionnalité censée rendre les combats en ligne les plus fluides possible, sans aucune considération pour la qualité de la connexion de l’autre joueur. Rien à voir, donc, avec par exemple un lag de compensation qui compenserait un écart de connexion.

Ce netcode rollback arrivera cependant seulement sur les versions PC et PlayStation 4 de Persona 4 Arena Ultimax.

Petit résumé de ce qui vous attend dans P4AU

Persona 4 Arena Ultimax vous promet donc de continuer l’histoire de Persona 4 Golden sorti en 2013. Au programme, plein de nouvelles choses :

  • La version Ultimax inclut tous les contenus sortis à ce jour pour Persona 4 Arena, y compris son mode histoire,
  • Un casting XXL avec les combattants préférés des fans de Persona 3 et leurs versions “Shadow” offrant de nombreux styles de jeux différents,
  • Dual audio : choisissez entre les voix japonaises et américaines.

Alors, que pensez-vous de toute cette affaire de netcode ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur nos réseaux (Facebook & Twitter). Quant à moi je vous souhaite bon jeu et vous dis à plus tard sur GeekNPlay.

, , , , , , , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire