Opening Night Live Gamescom – Le résumé de la conférence du mois d’août

Partager sur les réseaux sociaux :


Opening Night LIVE

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Si pour certains, le mois d’aout est encore synonyme de vacances, on ne chaume pas chez GeekNPlay. Aujourd’hui, nous revenons plus en forme que jamais pour vous faire un résumé de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022. Un show dantesque de plus de deux heures que nous avons hâte de vous faire découvrir. Entre Borderlands, Hogwarts Legacy ou encore The Lords of the Fallen, il y en a pour tous les gouts !

Everywhere :

Everywhere est un jeu en développement depuis plus de cinq ans qui devrait proposer des metaverses. Le jeu est issue d’anciens développeurs de chez Rockstar. Le titre a eu le droit à une vidéo en “World Premiere” lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022.

Dune Awakening  :

Développé par Funcom, le jeu Dune refait parler de lui en vidéo. On y apprend qu’il s’agira d’un open world avec une pointe de survival et qu’il sortira sur PlayStation 5, Xbox Series, PC, et qu’une bêta sera bientôt disponible. En attendant, on vous propose de visiter le trailer de toute beauté ci-dessous.

Dualsense Edge :

Vous avez toujours rêvé d’avoir une manette pro sur PlayStation  ? Alors, nous avons une bonne nouvelle avec l’annonce de la Dualsense Edge lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022. Il s’agit d’une manette ultra modifiable pour la PlayStation 5. Vous pourrez la customiser en fonction de vos envies.

The Callisto Protocol :

Aujourd’hui, nous découvrons une nouvelle vidéo de gameplay de The Callisto Protocol qui présente notamment des ennemis pouvant modifier leur anatomie. Ce survival horror nouvelle génération conçu par Glen Schofield est un savant mélange entre tension et brutalité d’une part, et scènes poignantes de désespoir et d’humanité de l’autre qui plongera les joueurs au cœur d’une histoire palpitante où d’indicibles horreurs rôdent dans les moindres recoins. Préparez-vous à souffrir à partir du 2 décembre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.

The Lords of the Fallen  :

La suite de Lords of the Fallen se révèle dans une cinématique très inspirée du Seigneur des Anneaux. Entre dragons-zombie à trois têtes, chevaliers ressemblant à des nazgûls et un univers sombre, cette nouvelle production compte clairement jouer dans la cour des grands en termes de dark fantasy. Déjà disponible sur Steam pour celles et ceux qui voudraient l’ajouter à leur liste de souhaits, le jeu est attendu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

Moving Out 2 :

Vous voulez un jeu qui déménage? Alors, Moving Out est fait pour cela et revient avec un opus tout propre nommé Moving Out 2. Le titre est attendu en 2023 sur consoles et PC. Est-ce que le jeu proposera autant de mondes déjantés que le premier opus que nous avons adoré ? Nous verrons bien. Vous pouvez lire notre test de Moving Out premier du nom juste ici.

Hogwarts Legacy :

Avalanche Sofware et Warner Bros Interactive s’associent à Portkey Games pour élever les jeux d’Harry Potter dans ce nouveau titre, Hogwarts Legacy. Prenez place à l’école de Poudlard avant les deux séries de JK Rowling. Combattez un ensemble de vilains gobelins et de créatures envoyés par des mages noirs convoitant la magie spéciale que vous possédez. Prévu pour le 10 Février 2023, il sera disponible en précommande dès le 25 Août 2022 sur l’ensemble des plateformes PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC. Une édition Deluxe est également en précommande et prévoit quelques contenus supplémentaires, mais surtout 72 heures d’accès anticipé.

New Tales from the Borderlands :

On enchaine avec un nouveau trailer mêlant cinématiques et gameplay pour le jeu complétement barré New Tales from the Borderlands. Cette bande annonce nous présente ainsi les trois personnages principaux de cette nouvelle aventure. qui devrait se dérouler en cinq parties, et vous pousser à affronter des monstres et des antagonistes toujours aussi mégalos. Vous devriez pouvoir choisir entre trois personnages distincts à incarner : Octvavio, Fran et Anu. Le jeu sera disponible le 21 octobre prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4 Xbox One, Xbox Series, PC et Nintendo Switch.

Bloody Ties (DLC Dying Light 2) :

Bloody Ties est le premier DLC narratif pour Dying Light 2 Stay Human, un palpitant jeu d’action et de survie à la première personne se déroulant dans un monde ouvert post-apocalyptique. Qui n’a jamais rêvé d’entendre des centaines d’admirateurs scander son nom à l’unisson ? Ou de se sentir aimé et admiré tout en accumulant des richesses inimaginables ? Mais et si parier sa propre vie était le seul moyen d’y parvenir ? Vous incarnez Aiden, et la promesse de richesses, de renommée et d’un accès aux meilleurs équipements vous amène à participer à un tournoi où l’on sacrifie tout pour le prestige. Perfectionnez vos compétences pour vaincre vos ennemis et faites-vous des alliés pour triompher. Vous vous rendrez rapidement compte que la quête de la renommée n’est que le début, et vous vous trouverez embarqué dans une intrigue de pouvoir et de vengeance. Disponible à partir du 13 octobre 2022 sur consoles et PC.

Tortuga : A Pirate’s Tale :

Le jeu de stratégie à la sauce Pirates des Caraïbes s’offre un court trailer avant sa sortie prochaine. Jouez les flibustiers sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One et Xbox Series. A noter que le titre est développé par le studio Allemand Gaming Minds, connu pour leur série Port Royale. Le titre sera édité chez Kalypso Média.

Marauders :

Le titre développé par Small Impact Games et Team17 refait parler de lui avec une nouvelle vidéo assez courte. Marauders est un FPS tactique et multijoueur se déroulant dans un univers de science-fiction. En tant que pirate de l’espace, travaillez en solo ou dans une équipe de 3 autres joueurs maximum pour évoluer sur un champ de bataille hostile. Au programme, chassez du butin, fabriquez de nouvelles armes et équipements et récupérez ce dont vous aurez besoin pour survivre… Rendez-vous sur PC en Octobre 2022 sur Steam.

Destiny 2 – LightFall  :

La Gamescom fut l’occasion d’apercevoir Destiny 2 : Lightfall qui proposera un nouvel emplacement avec “Neomuna – Neptune“, mais également une nouvelle sous-classe “Strand“, une nouvelle campagne et une nouvelle histoire. LightFall ne plaira pas forcément à tous les joueurs, car celui-ci prend un parti pritcoloré avec des tendances mauves et vertes assez surprenantes. En attendant de pouvoir se faire un avis manette en main le 28 février 2023, on vous invite à regarder le trailer d’annonce ci-dessous.

Sonic Frontiers :

Sonic Frontiers est un jeu vidéo d’aventure et de plateforme développé par Sonic Team et édité par Sega. Le titre a profité de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022 pour dévoiler un nouveau trailer mêlant gameplay et cinématiques. Mais le clou du spectacle fut la date de sortie et celle-ci correspond à celle fuité dont nous vous parlions dernièrement dans cet article ! Du coup, Sonic Frontiers arrivera sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et  PC le 8 novembre 2022.

Under the Waves :

Quantic Dream et Parallel Studio ont émergé une bonne partie du globe. On redécouvre le monde sous-marin ayant pris le pas sur la civilisation. En plongeant dans les abysses de la Mer du Nord, les joueurs découvriront l’histoire touchante  et pleine de poésie d’un homme submergé par le deuil. Baignant dans un univers techno-futuriste, l’intrigue se concentre sur Stan, un plongeur professionnel au service d’une société de forages pétroliers, en proie à une série d’évènements des plus étranges alors qu’il est isolé dans les profondeurs. Under the Waves est attendu en 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series et PC.

Goat Simulator 3 :

Goat Simulator 3 s’est révélé dans un nouveau trailer complètement déjanté. Entre des requins nageant dans la rue, des rhinocéros détruisant des voitures sur des ponts et une chèvre se propulsant avec un canon, vous l’aurez deviné, Goat Simulator 3 promet de nombreuses heures de fun sur Xbox Series et PlayStation 5 à partir du 17 Novembre 2022.

Return to Monkey island :

Les précommandes sont déjà disponibles pour découvrir les nouvelles aventures de Guybrush Threepwood. En cadeau, vous aurez droit à une armure pour cheval in-game. Top non? Pour en savoir plus sur le titre développé par Lucas Film et édité par Devolver Digital, n’hésitez pas à vous rendre à cette adresse. Vous aurez l’occasion de découvrir notre dernière actualité en date. La date de sortie est prévue le 9 septembre de cette année sur Nintendo Switch et PC.

Moonbreaker :

Nouvelle IP conçue par les développeurs de Subnautica, Moonbreaker est un jeu de plateau vidéoludique au tour par tour qui se déroule dans un univers de science-fiction façonné par Brandon Sanderson. Dirigez un capitaine et son équipage pour déterminer l’avenir des Confins lors d’aventures en constante évolution. Le jeu sera disponible en accès anticipé dès le 29 septembre.

Friends VS Friends :

L’éditeur Raw Fury nous présente un FPS complètement déjanté de type cartoon avec Friends VS Friends. Le titre développé par Brainwash Gang est prévu sur Consoles et PC prochainement. Vous pouvez dès à présent l’ajouter dans votre liste de souhaits sur Steam. Ne vous laissez pas avoir par le style enfantin des images, ce FPS explosif risque d’en choquer plus d’un. Basé sur un système de build deck, le gameplay semble être également intéressant. Un titre à suivre donc !

Lies of P

En hommage à l’écrivain Carlo Collodi, le titre de Neowiz s’est dévoilé dans une vidéo énigmatique et alléchante. Mêlant cinématique et gameplay, ce TPS nous a l’air bourré d’action et nous fait évoluer dans un univers SteamPunk intéressant. Le jeu est prévu en 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, PC et sera disponible dans le Gamepass.

Stranded Alien Dawn :

Le meilleur des mondes vous attend dans Stranded: Alien Dawn, un simulateur de survie sur une planète qui place entre vos mains le destin d’un petit groupe de rescapés. Créez votre histoire grâce à un gameplay stratégique immersif et captivant. Prenez des décisions déterminantes afin de protéger vos survivants de la faim, de la maladie, du climat extrême et bien plus encore. De campements basiques en bases fortifiées, bâtissez un bastion pour défendre les survivants contre les attaques des créatures qui peuplent ce monde vaste et hostile. Vivez une aventure épique et imprévisible. Le jeu sera disponible en accès anticipé d’ici octobre 2022 et vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

Atlas Fallen :

Cette nouvelle production développée par Deck13 Interactive s’est révélée lors de la Gamescom 2022. Voici un bref aperçu de ce qui vous attend dans le jeu. Brisez vos chaînes et éveillez les super pouvoirs qui sommeillent en vous pour libérer l’humanité de l’oppression des Dieux. Surfez sur les sables d’un univers hors du temps, et terrassez des monstres légendaires dans des combats spectaculaires à l’aide de super pouvoirs et de capacités dévastatrices imprégnées de la puissance du sable sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

Genshin Impact Version 3.0 :

MiHoYo évolue son action-RPG à succès. La Version 3.0 de Genshin Impact sera déployée le 24 août. Cette version donnera de nouveaux personnages, de nouvelles régions, et de nouveaux événements à découvrir. A noter qu’il est déjà possible de la télécharger sur PC et Mobile.

High on Life :

High on Life est un jeu de tir à la première personne développé par Squanch Games. Il a été conçu par Justin Roiland, connu pour son travail sur les séries télévisées Rick et Morty et Solar Opposites. Il se déroule dans un monde de science-fiction absurde et coloré et présente des pistolets parlants anthropomorphes…Un monde intéressant qui a malheureusement eu le droit à une annonce assez mitigée lors de la Gamescom avec un combat de boss en lieu fermé! High on Life est attendu le 13 décembre 2022 sur Xbox Series, Xbox One, PC et Game Pass.

Hardspace Shipbreaker :

Dans l’espace, personne ne vous entendra crier… Disponible depuis Mai 2022 sur PC, Hardspace Shipbreaker vous invite à un voyage en orbite qui sera disponible sur PlayStation 5 et Xbox Serie. Équipé de votre scie-laser, découpez les épaves de vaisseaux spatiaux et récupérez les matériaux de valeur. Améliorez votre équipement, tentez des contrats plus lucratifs et remboursez votre dette d’un milliard de crédits à la LYNX Corp ! Le titre a reçu de nombreuses évaluations positives de la part des joueurs et de nos confrères. Cette sortie sur console est prévue le 20 septembre et vous pouvez dès à présent passez votre précommande. Il serait dommage de passer à côté de ce titre original signé Blackbird et édité par Focus Entertainment.

The Expanse: A Telltale Series :

Stephan Frost, Game Director chez Deck Nine, l’actrice Cara Gee qui prête sa voix et ses traits pour Camina Drummer et Zakk Karris qui travaille pour Telltale Games et a travaillé sur l’histoire nous ont présenté The Expanse : A Telltale Series. Prévu pour l’été prochain, le titre vous invite dans un vaisseau spatiale. Chez Geeknplay, nous avons hâte d’en savoir plus sur le titre qui devrait également vous faire frissonner.

Killer Klowns from Outer space The Game :

A l’origine, Killer Klown est un film qui mêle comédie et horreur sorti en 1988 réalisé par les frères Chiodo. Teravison Games et l’éditeur de Good Shepherd Entertainment vous propose donc un TPS qui vous met dans la peau d’un klown venu de l’espace… ou d’un survivant pour affronter la menace clownesque… Le titre est prévu début 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC. Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour essayer la Bêta du jeu.

Scars Above :

Ce nouveau jeu de science-fiction s’est révélé lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022. Scars Above semble assez inspiré de Returnal tant dans son gameplay que dans son univers. Dans le peu de gameplay nous ayant été révélé, Scars Above semble donc être un jeu de tir à la troisième personne. A surveiller donc ! Le jeu est prévu sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Wyrdsong :

Something Wicked Games, nouveau studio rassemblant des développeurs derrière Fallout 4, The Elder Scrolls V: Skyrim ou Dragon Age : Inquisition, nous propose leur premier jeu, Wyrdsong. Ce court trailer nous en dévoile assez peu, juste la présence de deux vies, devant l’ombre et derrière l’œil ? Un secret qu’on espère découvrir rapidement, mais sans date annoncée.

Age of Empire IV :

Le 25 octobre 2022, à l’occasion de son anniversaire, Age of Empires IV s’offrira une mise à jour gratuite. Ainsi, deux nouvelles simulations feront leur apparition dans le titre iconique développé par Relic Entertainment et World’s Edge. Le STR avait d’ailleurs reçu une bonne note chez GeekNPlay lors de notre test publié le 03/03/22. Cette mise à jour sera l’occasion de replonger dans des constructions et batailles épiques.

Gotham Knights :

La Batman Family est revenue lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022. Gotham Knights s’est donc dévoilé dans un nouveau trailer révélant des méchants iconiques de l’univers du Chevalier Noir comme Harley Quinn ou encore Mister Freeze. Notez également que la sortie du jeu a été avancé d’une semaine. Gotham Knights est donc attendu sur PlayStation 5, Xbox Series ainsi que PC via Steam pour le 21 octobre.

Where Winds Meet :

Where Winds Meet est un jeu interactif en monde ouvert qui propose de l’action, de l’aventure et des arts martiaux. La bande-annonce présente le combat, la navigation et les armes dans une vidéo assez longue qui commence par de la poésie chinoise traditionnelle avant de montrer ce qui ressemble à un monde ouvert. Avec des personnages capables de courir sur les mâts des navires et sur l’eau, il semble que le Wuxia soit très présent dans Where Winds Meet.

Podcast Hideo Kojima :

Lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022, c’était l’occasion de voir une apparition du célèbre Hideo Kojima. A défaut d’annoncer un nouveau jeu, celui-ci annonce son programme de podcast Brain Structure qui sera disponible en septembre sur Spotify. Le tout premier épisode paraîtra le 8 septembre 2022. Notons que des invités provenant de divers horizons seront de la partie pour ce podcast.

Collaboration Pokémon X Mini Cooper :

Une surprenante collaboration est parue lors de l‘Opening Night Live de la Gamescom 2022 entre le constructeur automobile Mini Cooper et la célèbre franchise Pokémon. Une voiture qui est à l’effigie du célèbre Pokémon Pikachu. La voiture sera électrique forcément ! En ce qui concerne l’intérieur de celle-ci, c’est un design plutôt spécifique et ce sera clairement pour une clientèle très fan de Pokémon … Reste à savoir le prix de cette fameuse voiture ? Dernière information, il sera possible de jouer à Pokémon dans celle-ci !

Warhammer 40 000 Darktide :

Aujourd’hui, le développeur indépendant Fatshark a dévoilé une nouvelle bande-annonce de son prochain jeu coopératif à 4 joueurs, à savoir Warhammer 40,000: Darktide. La vidéo de l’Opening Night Live brosse un sombre tableau de ce à quoi le joueur peut – ou ne peut pas – s’attendre en entrant dans la ville ruche de Tertium. Aucune aide, pas de renforts, vous êtes la dernière ligne de défense de Tertium. Vous êtes un Reject et vous et votre équipage êtes ceux sur qui tout le monde compte. Pas de pression, juste une réalité brutale dans le vrai sens du terme Warhammer 40,000. Le titre est est attendu le 13 septembre sur PC et Xbox Series X|S.

Blacktail :

Focus Entertainment et The Parasight nous envoient un nouveau trailer pour annoncer la sortie de Blacktail pour cet hiver. Ce jeu d’action aventure nous fait explorer une approche originale du folklore slave où nous forgeons notre propre légende. Disponible en précommande sur Steam, le jeu sortira sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Phantom Hellcat :

Phantom Hellcat est un jeu de plateforme d’horreur aux combos sensationnels dans un univers théâtral. Après l’enlèvement de sa mère par des démons, Jolene n’a d’autre choix que de monter sur scène pour la sauver. Mais parmi les décors et les mises en scène, les apparences sont parfois trompeuses. Le jeu est attendu sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC.

Crossfire – Mise à jour Babylon :

Smilegate profite de la Gamescom pour dévoiler la mise à jour Babylon pour le jeu de tir en ligne à la première personne CrossfireX. Au programme :

  • Deux nouvelles cartes : Babylon est une nouvelle carte Occupation disponible en mode multijoueur moderne, et la carte satellite est disponible dans les modes multijoueur Search & Destroy, Modern et Classic.
  • Cartes réintroduites : la carte sous-marine a été introduite avec Classic Knife-Team Deathmatch pour une durée limitée. La carte Transport Ship a été ajoutée au mode Modern Team Deathmatch.
  • Améliorations du jeu : un système de matchmaking amélioré, des options de personnalisation, des commandes mises à jour et plus de personnalisation de la mini-carte et des améliorations de la courbe de réponse à la visée standard.
  • Nouvelles armes, apparences et accessoires: quatre nouvelles armes de base ajoutées : AP-45, HAMMER MK2, KALASH-LMG et MODÈLE 1903, chacune pouvant être achetée avec la monnaie du jeu (GP), ainsi que 25 nouvelles apparences d’armes et trois nouveaux accessoires d’armes.
  • Nouvelle mission en jeu, Rise of Babylon : les joueurs peuvent gagner le nouveau skin d’arme KALASH-103 Alpine Strike et l’arme de base KALASH-103 en jouant sur la carte Babylon pendant plus de 100 minutes.
  • Événement gratuit Battle Pass + BP EXP Boost Event : les joueurs pourront débloquer jusqu’à six skins d’armes gratuits, des boosts, de la monnaie premium (CFP) et de la monnaie du jeu (GP).

Voilà, vous savez tout sur la mise à jour et si cela vous intéresse, cette dernière est disponible dès à présent.

Dorfromantic :

Durant l’Opening Night Live de la Gamescom 2022, nous avons eu l’occasion de découvrir le jeu Dorfromantic qui paraîtra le 29 septembre 2022 sur Nintendo Switch. Dorfromantic est un jeu de puzzle demandant aux joueurs de construire une ville. L’objectif sera de créer un paysage idyllique et qui vous ressemble en quelques sortes. Un bon moment de détente en perspective avec Dorfromantic. Un jeu qui sera à la fois adapté pour les plus grands mais aussi les plus petits.

 

Outlast Trials :

Red Barrels, le studio de développement de jeux indépendant basé à Montréal, a présenté aujourd’hui la nouvelle bande-annonce de gameplay de The Outlast Trials lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022. Cette toute nouvelle version de l’horreur de survie Outlast sera multijoueur. Si l’expérience vous tente, il est bon de savoir qu’un test de bêta fermée aura lieu lors du week-end d’Halloween, du vendredi 28 octobre au mardi 1er novembre 2022.

The Finals :

The Finals s’est révélé davantage dans l’Opening Night Live de la Gamescom 2022. Dans ce FPS en free-to-play développé par Embark Studios, les joueurs se retrouvent dans des arènes virtuelles inspirées du monde réel, arènes qu’ils peuvent détruire, modifier ou encore exploiter. Bref, si vous cherchez un jeu de tir déjanté et où vous pouvez tout détruire, The Finals pourrait vous occuper pendant de longues heures.

Dead Island 2 :

Dead Island 2 était le jeu présenté pour ce final de cette Opening Night Live. Dans un tout premier trailer cinématique, c’était l’occasion de redécouvrir cet univers très gore et loufoque de Dead Island. Un petit décapitage de tête par ici, un coup de guitare par là ! Six personnages jouables seront présents au sein du jeu. Notons également que la très attendue date de sortie du jeu est également parue, ce sera pour le 3 février 2023. Enfin, nous avons également eu le droit à un tout petit peu de gameplay, mais vraiment léger … Espérons avoir des nouvelles de Dead Island 2 très rapidement et surtout du nouveau gameplay !

 

Voilà donc qui clôture cette présentation riche en contenus et en nouveautés ! Il ne nous reste plus qu’à nous montrer patients afin d’en savoir un peu plus sur chacun des titres présentés, et qui devraient tous arriver dans un futur proche. Si vous souhaitez réagir ou donner vos impressions sur l’Opening Night Live, les commentaires ci-dessous sont à votre disposition ainsi que nos pages Facebook et Twitter.

*Article écrit avec la complicité de @Bomboy, @thegame344, @Yancha, @Soji et @deathrider88

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire