Après les jeux vidéo et le film d’animation, cette histoire inédite est une nouvelle occasion de parcourir le monde merveilleux créé par Level-5 ! Ni no Kuni est à l’origine un jeu vidéo de type RPG développé par Level 5 en collaboration avec le Studio Ghibli. Vendu à plus de 2 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2013, son adaptation sur Nintendo Switch est sortie en 2019. Ni no Kuni a récemment fait l’objet d’une adaptation en long-métrage (diffusé sur Netflix en janvier 2020) et c’est aujourd’hui une histoire inédite que Mana Books propose de découvrir en manga.

Comme dit plus haut, Ni no Kuni est un jeu vidéo développé par Level 5 et le studio d’animation Ghibli sur Nintendo DS et PlayStation 3. La version Nintendo DS, nommée Ni no Kuni : Shikkoku no madōshi est sortie uniquement au Japon en décembre 2010. La version PlayStation 3, Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste est sortie le 17 novembre 2011 au Japon, le 22 janvier 2013 en Amérique du Nord et le 1er février 2013 en Europe. Une suite intitulée Ni no Kuni II : L’Avènement d’un Nouveau Royaume est sortie le 23 mars 2018 sur PlayStation 4 et PC.

Avec la version manga, Mana Books propose une histoire totalement inédite qui se déroule toujours dans le monde magique de Ni no Kuni : Pour Tasuku Arisawa, la vie tourne autour du club de Kendo, dans lequel il est très engagé, et de son petit frère Tsubasa, la seule famille qu’il lui reste depuis la mort de leurs parents. Un jour, un mystérieux homme vêtu de noir l’attaque, et le lycéen se retrouve projeté dans le monde parallèle de Ni no Kuni ! Les habitants de ce royaume enchanteur – où la magie est omniprésente – semblent voir en Tasuku un sauveur destiné à triompher du belliqueux roi Sham et de sa horde de démons… Mais quels secrets se cachent réellement à Ni no Kuni ?

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire