Ni no Kuni Cross Worlds – Une longue vidéo dévoilée durant le TGS2020

yancha
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Ni No Kuni Cross Worlds

Vous le savez, le nouveau jeu de la franchise Ni no Kuni qui réuni le studio de jeux vidéo Level 5 et le studio d’animation Ghibli est prévu pour bientôt. Intitulé Ni no Kuni Cross Worlds ce nouvel épisode a eu droit à une vidéo de 3/4 d’heures durant cet édition 2020 du Tokyo Game Show. L’occasion de se dévoiler et nous faire trépigner d’impatience.

Lors de sa sortie en 2011, le premier épisode de Ni No Kuni – La vengeance de la Sorcière Céleste, avait su enchanter les joueurs notamment par son histoire et sa réalisation somptueuse. Le jeu décevait quelque peu par son système de combat mais reste une réussite encore aujourd’hui. En effet, les ventes du remaster sorti il y a un an montre que certains joueurs étaient passés à côté de cette pépite.
Le deuxième épisode intitulé « l’avènement d’un nouveau royaume », sorti en 2018 n’était pas le RPG ultime que l’on aurait pu attendre non plus. Toutefois, il a également su  enchanter les fans de japanim et du studio Ghibli en particulier… La surprise en moins.
Après un long métrage d’animation paru en 2009, Level 5 nous proposera donc un nouvel épisode très prochainement. Mais cette fois-ce, le jeu n’est prévu que sur smartphone !

Un grand jeu pour un petit écran

Il faut bien avouer que le choix du support peut laisser plus d’un joueur perplexe. C’est notre cas. D’autant plus que Ni No Kuni Cross Worlds ressemble beaucoup aux épisodes précédents. Entièrement en « 3D cell-shadé », les personnages et les décors gardent l’influence des animes du studio Ghibli. A côté de la grande aventure solo se dessine d’autres modes de jeux : C’est ainsi que la vidéo montre un mode multijoueur coopératif et un mode de combat 3 vs 3.
Les détails de ce prochains événement se regardent et se lisent (en anglais) ci-dessous.

Chez Geeknplay nous avions bien apprécié Ni No Kuni. Découvrir un épisode exclusif aux smartphone nous laisse dubitatif d’autant plus que la réalisation pourrait très bien trouvé sa place sur une Nintendo Switch. Sans date de sortie et sans confirmation d’une localisation hors Japon c’est avec curiosité que nous suivrons le futur de Ni No Kuni Cross Worlds. En espérant que vous suivrez l’actualité avec nous et que nous pourrons jouer à ce nouvel épisode dans de bonnes conditions.
Qu’en pensez-vous? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

World of Tanks - Présentation du dernier des Waffenträger !

Wargaming vient d’annoncer le lancement d’un tout nouvel événement entre le 28 septembre et le 12 octobre baptisé « The Last Waffenträger » ! Pour la première fois dans l’histoire de World of Tanks, les joueurs seront chargés d’affronter un seul char ennemi, un colossal chasseur de chars de rang 10 : […]