A l’occasion du lancement de sa nouvelle extension gargantuesque, Sunbreak, Monster Hunter Rise a vu ses chiffres de fréquentation exploser sur Steam.

Carton plein pour la franchise Monster Hunter

Alors que Monster Hunter: World a atteint les 20 millions d’unité vendues l’année dernière, le nouveau né de la licence, Monster Hunter Rise, a aussi son mot à dire. En effet, la production avait récolté une note de 9.0/10 dans nos colonnes et avait déjà franchi la barre des 5 millions de copies vendues quelques jours après sa sortie.

Désormais et comme pour Iceborne avec Monster Hunter : World, Sunbreak reprend le flambeau et vient apporter à Monster Hunter Rise un vent de fraîcheur avec l’ajout du rang maître, de nouvelles zones, d’avantage de mécaniques de gamleplay et toujours plus de bestioles ! Entre l’Espinas, le Rajang Orage, le Seregios ou le Shagaru Magala, qui s’est dévoilé en beauté dans un trailer, vous ne chômerez pas.

Bien entendu, les fans sont au rendez-vous puisque Monster Hunter Rise a vu son record de joueurs exploser sur Steam. Selon Steam DB (la base de données de Steam), ce sont 194 459 chasseurs qui s’amusaient sur Monster Hunter Rise au 30 juin 2022. Quasiment 200 000 joueurs donc, détruisant le précédent record pour le lancement du titre sur PC. Ce dernier était de 134 262.

Si vous jouez à Sunbreak, n’oubliez surtout pas qu’une feuille de route est d’ores et déjà en place. Cette dernière indique les prochaines mises à jour gratuites qui viendront étoffer au fur et à mesure l’extension. Au programme pour les mois à venir, le retour du Nargacuga Sélénite et de la Bazelgeuse Vulcan. La célèbre Tour Interdite sera également de la partie.

La franchise Monster Hunter a encore de beaux jours devant elle. Sunbreak est disponible dès à présent sur Nintendo Switch et PC via Steam. Craquerez-vous pour cette nouvelle extension monstrueuse ? Dites nous tout cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

 

, , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire