Avec un léger retard, le 1er DLC de Master Detective Archives: RAIN CODE est disponible depuis un peu plus d’une semaine. L’occasion pour nous de revenir sur ce titre original d’exception signé Spike Chunsoft. Après avoir découvert les mystères de Kanai Ward, êtes-vous prêt à prolonger l’aventure avec ses extensions ?

Pour rappel, l’histoire de Master Detective Archives: RAIN CODE commence avec le réveil de son protagoniste dans une pièce dédiée aux objets perdus d’une gare. Amnésique, votre avatar se demande bien ce qu’il fait là. En fouillant ses poches, il découvre une carte de l’« Agence Mondiale de Détective » (AMD) qui le renseigne sur son nom : Yuma Kokohead. Il découvre également un ticket de train à destination de la ville de Kanai Ward. Pas de temps à perdre, une annonce indique que le train va bientôt partir de gare. Il est donc temps de monter à bord de l’Amaterasu Express.

Ce train grande vitesse est le fleuron de l’entreprise Amaterasu. Il a été spécialement réservé pour des membres de l’Organisation Mondiale des Détectives. Cette dernière a décidé d’envoyer leurs membres rejoindre l’Agence de Détectives Nocturnes, la branche « Kanai Ward » de l’AMD afin d’enquêter sur cette compagnie hégémonique sur laquelle repose de nombreux soupçons.

Après avoir rencontré d’autres détectives hauts en couleur et à la personnalité forte, Yuma est loin de s’imaginer qu’un véritable massacre prendrait place à bord de ce moyen de locomotion.

Heureusement, il pourra compter sur une alliée de point en la personne d’un Dieu de la Mort particulièrement volubile et étincelante. Un shinigami bien plus agréable à côtoyer que Ryuk du manga Death Note de Tsugumi Ōba

Le 1er DLC de Master Detective Archives: RAIN CODE

Depuis plus d’une semaine, vous avez l’occasion de découvrir une histoire original mettant en scène Desuhiko. Nommé “Desuhiko : Le charisme est un vilain défaut”, cette première extension vous permettra d’en savoir encore plus avec ce jeune homme atypique et un peu pervers.

Au total, ce seront 4 DLC qui seront proposés. Vous pouvez d’ores et déjà commander votre Season Pass ou vous procurez La Digital Deluxe Edition du titre qui comprend ses 4 DLC.

Le 31/08, vous aurez l’occasion de découvrir un chapitre exclusif centré sur la jolie Fubuki.
Les 2 derniers DLC devraient être disponible en septembre puis en octobre 2023.

Pour tout savoir sur Master Detective Archives: RAIN CODE, nous vous invitons à lire notre test disponible à cette adresse. Véritable coup de cœur de la rédaction, le titre devrait emballer les personnes qui n’ont pas peur des jeux vidéo bavards et original. Avez-vous envi d’enquêter au côté de Yuma et Shinigami ? On attend vos avis. Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord..
A noter que les DLC coute 4,99€ l’unité.

, , , , , , , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire