Immortals of Aveum

Si Insomniac Games a profité de l’évènement pour dévoiler de nouvelles images de Marvel’s Spider-Man 2 ainsi que le trailer de l’histoire, Immortals of Aveum a également eu droit à son quart d’heure de gloire durant la Comic-Con 2023. Quart d’heure dans lequel fut dévoilé une nouvelle cinématique se focalisant sur l’histoire de la production.

Censé sortir en juillet de cette année, Immortals of Aveum s’est vu repoussé d’un mois afin que les développeurs puissent le peaufiner davantage. Quoi qu’il en soit, ce report n’empêche absolument pas Ascendant Studios de dévoiler de nouveaux trailers de la production, histoire de maintenir en haleine les joueurs. Si nous avons récemment eu droit à une nouvelle vidéo dans laquelle différentes mécaniques de gameplay étaient abordées, c’est lors de la Comic-Con 2023 qu’Immortals of Aveum a refait surface, cette fois avec un nouveau trailer se focalisant sur l’histoire du titre.

Ainsi, nous découvrons le protagoniste (Jak) avec un puissant artéfact qu’il était censé détruire, à savoir la Pierre de liaison. S’en suit alors une querelle entre la cheffe des Immortels (Magnus Kirkan) et le personnage principal. Si ladite scène est difficilement situable dans l’histoire pour le moment, il ne fait aucun doute que ce fameux artéfact pourrait avoir une grande importance dans la Guerre éternelle qui fait rage au sein d’Aveum, car Jak prétend pouvoir la maîtriser. Affaire à suivre donc… Dans le même registre, une longue interview du développeur Michael Kirkbride fut publiée sur le site officiel de la production. En effet, Mr Kirkbride a aidé Ascendant Studios a concevoir le lore ainsi que les personnages d’Immortals of Aveum. Dans ledit article, nous en apprenons plus sur les personnages, notamment Jak et Kirkan.

Qu’en est-il de la Grande Magnus Kirkan ? C’est elle qui a trouvé Jak, mais avant ? Qu’est-ce qui a conduit Kirkan au point de départ du scénario d’Immortals of Aveum ?

 

Kirkan est à la tête des Immortels, et ce depuis longtemps. Elle est d’ailleurs dans une situation assez difficile au début du jeu. Les défenses de son royaume sont en train de s’effondrer, le nombre de mages de combat de son ordre diminue et la Guerre éternelle penche fortement en faveur d’une victoire rasharnienne. C’est alors qu’elle a la chance de trouver un enfant au potentiel incroyable : un Triarque. Quelqu’un qui, s’il est correctement entraîné, permettra au royaume de Lucium de mettre au point une contre-attaque contre les avancées de Sandrakk. C’est là que vous intervenez.

 

Comment est-elle ? Comment s’entend-elle avec Jak et les autres membres des Immortels ?

 

Elle est sévère, compétente, dotée d’un brillant sens tactique et c’est une puissante Magnus. Elle sert de mentor à Jak et l’aime beaucoup. Mais elle a aussi une facette que seuls ses ennemis connaissent. Elle est absolument impitoyable. Un faucon de guerre intransigeant. Toute sa vie, elle s’est battue dans la Guerre éternelle, et cela lui a coûté cher. On pourrait se demander si la véritable affection qu’elle éprouve pour Jak n’est pas simplement due à sa valeur en tant qu’atout pour la guerre. Sandrakk est peut-être notre méchant, mais ce visage de Kirkan m’effraie au plus haut point.

Immortals of Aveum est toujours attendu pour le 22 août sur PlayStation 5, Xbox Series ainsi que PC. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

 

, , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire