Immortals of Aveum est un jeu développé par Ascendant Studios et publié par Electronic Arts. Celui-ci est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC. Malheureusement, le titre n’a pas trouvé son public.
En effet, les ventes d’Immortals of Aveum n’ont clairement pas atteint les attentes des développeurs. Le PDG d’Ascendant Studios attribue ce demi-échec à une période de sortie particulièrement chargée. Bret Robbins a évoqué la réception mitigée d’Immortals of Aveum, les licenciements douloureux qui ont frappé le studio, et l’inclusion du jeu dans les services d’abonnement. Malgré son lancement le 22 août, le jeu a dû rivaliser avec des titres inattendus tels que Baldur’s Gate 3 et Armored Core 6 : Fires of Rubicon.
En tant que nouvelle IP issue d’un studio émergent, le jeu était confronté au défi de se démarquer face à des mastodontes…Bien que le jeu réserve son lot de surprises et qu’il est agréable à jouer (voir notre test).
Les résultats décevants sur le plan commercial ont malheureusement entraîné des licenciements massifs au sein d’Ascendant Studios, une mesure difficile mais jugée inévitable…
Mais que faire maintenant ? Une question loin d’être évidente pour une société qui compte beaucoup sur la vente de jeux pour dégager un bénéfice et croître de façon pérenne. Faire des promotions à tout-va en espérant en vendre assez pour gagner un peu d’argent ? C’est une solution, mais il semblerait que Bret Robbins (PDG d’Ascendant Studios) ait une autre idée derrière la tête :
“L’ajout d’Immortals of Aveum au Xbox Game Pass et au PlayStation Plus est actuellement à l’étude, même s’il n’y a pas de date précise. L’espoir, bien sûr, est de pouvoir toucher un public plus large pour faire connaître le réel potentiel du jeu.”
On croise les doigts pour que cela arrive, car le jeu devrait être joué à minima par les joueurs et qui sait, peut-être qu‘Immortals of Aveum bénéficiera d’un second souffle sur les services de jeux sur Xbox et PlayStation, tout en permettant à la firme de récupérer un peu d’argent. De votre côté, est-ce que le titre vous intéresse, mais qu’il est sorti à la mauvaise période ? Ou pas du tout ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X anciennement Twitter.