Graven – Un jeu fantastique sur console Next-Gen qui rappelle Hexen II

Luclis
1 0
Temps de lecture:2 Minutes

Dernièrement, on en apprend plus sur les jeux qui arriveront sur la Xbox Series X et la PlayStation 5. Aujourd’hui, 3D Realms et 1C Entertainment annonce que leur prochain jeu Graven devrait rappeler des souvenirs à certains.

La PlayStation 5 comme la Xbox Series X se font déjà une très bonne publicité. Depuis plusieurs mois, les conférences s’enchaînent et attisent les esprits. Dernièrement, Sony nous a laissé avec un long gameplay de Ratchet et Clank tandis que Microsoft nous donnes déjà des images de sa prochaine console. Rajoutez à cela la multitude d’annonces concernant des jeux comme Ride 4 ou encore le prochain Call of Duty Black Ops Cold War, et vous vous rendez-compte que le temps est propice aux annonces. Et 3D Realms et 1C Entertainment l’ont bien compris ! Après des années de développement, les deux éditeurs peuvent enfin annoncer la venue prochaine de Graven.

Dans l’univers sombre de Graven

Et pour cette sortie, les développeurs de Slipgate ont repris un thème assez présent dans l’univers du jeu vidéo. Comme on peut le distinguer sur l’image de couverture, Graven va être un jeu de rôle dans un univers médiéval fantastique … Sombre. Pour certains, cela rappellera The Witcher, d’autres y verront plutôt un Elder Scroll. Mais encore une fois, ici l’univers sera bien plus sombre. Ancien prêtre condamné à l’exil jusqu’à la mort, vous rencontrez un étranger qui vous fournit de vagues instructions, un bâton et un livre mystérieux. L’homme de foi que vous êtes devra apaiser les souffrances, démêler un écheveau de mensonges et combattre les perversions d’un au-delà qui prend le pas sur la réalité.
Avec son univers sombre et ses graphismes étonnant, les éditeurs de Graven disent vouloir se rapprocher d’un jeu plus ancien. En effet, ces derniers auraient trouvé leur inspiration dans Hexen II.

“GRAVEN a commencé comme le jeu que nous révions de faire”, dit Frederik Schereiber, vice président de 3D Realms et directeur du jeu GRAVEN  “On voulait en faire un jeu dans le même esprit que Hexen, et on s’est demandé à quoi ressemblerait-il si on l’avait développé en 1998 avec Unreal Engine ? Pour nous, la réponse est GRAVEN. On espère que pour vous aussi.”

Prévu pour 2021, Graven sera sur PlayStation 5, Xbox Series X, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, et PC (Steam). Vous aussi, vous souhaitez tester ce futur jeu ? On attends toutes vos impressions dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Dirt 5 - Voit sa sortie repoussé de 3 semaines

Si les joueurs attendaient impatiemment la sortie de DIRT 5 le 16 octobre sur PlayStation 4, Xbox One et PC ( Steam )… Il faudra prendre son mal en patience, car le titre est dorénavant retardé ! Vous avez bien lui Dirt 5 ne sortira pas le 16 octobre prochain, mais […]
Dirt 5