Foretales

Unanimement salué par la critique et les joueurs, Foretales se dévoile aujourd’hui par le biais d’une vidéo intitulée “Top Decks and Tall Tales”. Ici, l’éditeur Dear Villagers nous livre l’approche narrative unique dont le jeu a bénéficié. Chez Geeknplay, nous ne cachons pas notre amour pour ce titre dont le test est disponible ici.

Dans les coulisses de Foretales

Le collectif de développeurs présents dans la vidéo se révèle assez fourni. En effet, on trouve tout d’abord Alain Puget de chez Alkemi, François Alliot de Nerial Studio, le fondateur de Daniel Mullins (Inscryption), Brendan Rafeld (Monster Train) et Miko Charbonneau (L’esprit Ascenseur). Le tout est présenté par Jared J Tan (Reigns, Card Shark) de chez Nerial Studio. En ce qui concerne les sujets abordés, l’ensemble est articulé autour de diverses problématiques. Quel types d’histoires peuvent être mieux racontées à travers des cartes ? Comment créer des personnages mémorables ? Quels aspects des cartes sont les plus importants en termes de poids narratif ? Comment différentes stratégies transmettent la personnalité des joueurs ? Quels jeux de cartes sont à la pointe du design narratif ? Comment monétiser les nouveaux jeux de cartes ? Qu’est ce qui vient en premier entre système de gameplay et direction artistique ?

Autant de questionnements qu’il est passionnant d’étudier aux côtés de professionnels du genre. Si cette nouvelle vidéo peut sembler s’adresser avant tout aux développeurs en herbe, il n’en est rien. On n’y tombe pas dans l’entresoi et les “simples” fans du jeu (que nous sommes) peuvent aisément en saisir la substance. Nous ne pouvons donc que vous encourager à visionner ce Panel. Par ailleurs, pour fêter cette occasion, Foretales a reçu une nouvelle bande-annonce mettant en avant ses nombreuses récompenses. Les éloges reçues par l’ensemble de la communauté gaming (journalistes, influenceurs et joueurs) semblent donner des ailes à ce titre.

, , , ,

Laisser un commentaire