Foretales – Une épopée narrative aux accents Orwelliens sur fond de jeu de cartes

Partager sur les réseaux sociaux :


Foretales

Les studios Alkemi et Dear Villagers annoncent la sortie de Foretales sur Nintendo Switch et Steam. Comme nous l’évoquions dans nos précédents articles, ce jeu de carte narratif mettant en scène les aventures du volatile du nom de Volepain a plus d’un atout dans sa manche !

Dans Foretales, tout repose sur les épaules d’un volatile

Tout d’abord, en ce qui concerne le scénario, le jeu prend place dans un royaume médiéval où l’anthropomorphisme constitue une véritable norme. En effet, les personnages de notre épopée disposeront d’une apparence humanoïde couplée à des caractéristiques animales. Volepain, notre héros au long bec et aux plumes laiteuses, n’échappe pas à la règle. Celui-ci ayant été invité à dérober une lyre magique en compagnie de son ami, n’a pas fini de déchanter.

En effet, suite à ce rapt, Volepain développe de terribles visions de fin du monde. Afin de combattre cet avenir prophétique, il devra donc rassembler une équipe de compagnons. A cette occasion, nous pourrons donc faire connaissance avec ces personnages excentriques. Citons pêle-mêle Léo l’archer tigré, Karst le gorille, Isabeau l’éléphant ou encore Pattenbois le perroquet. Chacun dispose d’atouts et de compétences qu’il faudra employer stratégiquement pour avancer dans leur quête. Par ailleurs, une certaine liberté de choix est laissée aux joueurs dans l’approche qu’ils empruntent pour aborder un scénario.

Laissons à présent la parole à Alain Puget, fondateur d’Alkemi et Guillaume Jamet, responsable de l’édition chez Dear Villagers :

Nous avons toujours été fans de jeux de table et de jeux vidéo, nous avons donc voulu donner vie aux premiers en utilisant la technologie des seconds. Foretales utilise un art magnifique, une partition émouvante du compositeur de Beyond Good & Evil et de Rayman Legends Christophe Héral, et la narration de l’acteur prolifique Travis Willingham, pour créer un monde de livre de contes merveilleux qui ressort vraiment de la page – ou devrais-je dire de l’écran ? Nous sommes très fiers de la façon dont tout cela s’est réuni et débordons d’enthousiasme à l’idée de le partager avec vous tous aujourd’hui !

Foretales s’est toujours distingué pour nous comme un nouveau mélange de genres qui, selon nous, plaira non seulement aux fans de jeux de cartes, mais à toutes sortes d’aventures ouvertes. Nous n’avons rien vu de tel, ce qui fait d’Alkemi une voix unique dans le jeu.

En conclusion, Foretales est donc désormais disponible sur Nintendo Switch et PC. Les aventuriers les plus audacieux peuvent également acquérir l’édition Deluxe, contenant la bande originale de Foretales et un livre d’art numérique. Chez Geeknplay, nous ne cachons pas notre emballement pour ce titre au charme ravageur ! Qu’en est-il pour vous ? Venez nous le dire en commentaires.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire