Foretales – Le jeu sortira le 15 septembre sur Switch et PC

Partager sur les réseaux sociaux :


Foretales

Pour notre plus grand plaisir, le studio indépendant Alkemi annonce que Foretales arrivera sur Nintendo Switch et Steam le 15 septembre. Dans nos précédents articles à son sujet, nous vantions déjà le caractère innovant que le gameplay de ce card-game narratif aux graphismes soignés semble proposer. Découvrez donc plus d’informations à son sujet ci-dessous.

Foretales : un conte découpé en cartes

Tout d’abord, dans Foretales, l’histoire nous est contée avec des cartes. Narration et expérimentation se mêlent à des mécaniques de jeu de cartes pour donner au joueur les clés du schéma narratif. Faisons à présent le point sur le scénario global. Le jeu nous fait vivre les aventures du voleur Volepain, chargé avec son ami de dérober une lyre magique. Ils ont réussi à déjouer les gardes avec un as dans leur manche. Néanmoins, il se trouve que cet artefact, une fois en possession de Volepain, provoque chez lui de terribles visions apocalyptiques.

Foretales

Le héros doit donc déjouer cette sinistre prophétie en rassemblant une équipe autour de lui. Ses alliés potentiels comprennent par exemple l’archer tigre Léo, l’éléphant Isabeau ou encore le perroquet Pattenbois. Chacun dispose de forces et faiblesses qui viennent pimenter le gameplay. En revanche, si les personnages sont établis, c’est au joueur de choisir son approche. Furtivité, ruse, commerce ou bagarres… Tout est bon pour bouleverser le destin !

Futur coup de maître d’Alkemi et Dear Villagers ?

Laissons à présent la parole à Alain Puget, fondateur d’Alkemi :
Foretales ne ressemble à rien d’autre sur le marché, les cartes sont non seulement utilisées pour combattre et faire du troc, mais aussi pour dicter des choix importants de l’histoire. Foretales est plus qu’un jeu de cartes, c’est une aventure !
Foretales
Ces propos sont complétés par Guillaume Jamet, responsable de l’édition chez Dear Villagers :
Nous cherchons à faire vivre aux gens des expériences uniques, et Foretales en est la parfaite incarnation. C’est plus qu’un JCC, c’est une aventure tentaculaire qui se joue sur table ! Sa fantaisie est renforcée par la bande-son du légendaire compositeur Christophe Héral et par le narrateur Travis Willingham, un acteur chevronné qui offre ses talents vocaux estimés. Foretales a de la liberté, du choix et du charme à revendre !

Pour conclure, Foretales apparaît comme un savoureux crossover de genres qui s’imbriquent avec virtuosité pour générer un gameplay profond et accrocheur. Chez Geeknplay, nous comptons les jours jusqu’au 15 septembre, en attendant de mettre la main sur ce propable bijou de la scène indé. Qu’en est-il pour vous ? Volepain vous a t-il tapé dans l’oeil ? Venez nous le dire en commentaires !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire