Firegirl – L’action platformer des pompiers

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Firegirl

Présenté durant le Guerilla Collective, Firegirl, un jeu de plateforme d’action et de sauvetage avec des éléments roguelites développé par Dejima Games, a attiré l’attention des joueurs. Le titre serait prévu pour l’automne prochain !

Firegirl, la combattante du feu arrive bientôt !

Dans Firegirl, on incarne une jeune pompière insufflant une nouvelle vie à sa caserne locale délabrée. Armée de sa fidèle hache et d’un tuyau d’incendie haute pression qui lui sert de jetpack, l’objectif sera de répondre aux appels d’urgence d’une ville générée de manière procédurale.

Lorsque Firegirl arrive sur les lieux, elle a seulement 3 minutes pour sauver tous les civils pris dans l’incendie ! Des actes de bravoure et d’autres caractéristiques du jeu peuvent être utilisés pour prolonger le temps de sauvetage et s’assurer de mener à bien la mission. Le titre allie les sensibilités rétro et moderne, en mélangeant l’art du pixel avec des visuels 3D et des techniques de rendu de nouvelle génération comme l’éclairage dynamique, pour créer un look et une sensation uniques. Une direction artistique qui n’est pas sans rappeler un certain Octopath Traveller.

« La lutte contre les incendies est un cadre si passionnant pour créer notre vision d’un jeu de plateforme d’action et de sauvetage […] Nous voulions capturer le sentiment de danger imminent qui accompagne cette catastrophe naturelle et le traduire en une aventure d’arcade fantaisiste. Bien que les joueurs soient confrontés à des flammes rugissantes et à des monstres du feu, le but est de secourir et d’aider les survivants. Firegirl a été conçu en pensant à la fois aux nouveaux venus et aux vétérans du genre des plateformes d’action, et nous avons hâte que les gens l’essaient par eux-mêmes lorsqu’il sera lancé cet automne ». – Julien Ribassin, fondateur de Dejima.

Firegirl arrivera cet automne sur PC, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5.

Alors hâte de découvrir ce petit jeu ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter !

Redeyes

Rédacteur passionné par le jeu vidéo, l'animation et le cinéma. Curieux des nouveautés, mais aussi des grands classiques.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire