Epic Games – Le géant américain s’offre la société Harmonix

Partager sur les réseaux sociaux :


 

Epic Harmonix

C’est sur le site officiel d’Epic Games que nous apprenons que le géant américain avaut racheté la société Harmonix Music Systems. Fondée en 1995 cette compagnie est surtout connue pour avoir crée Rock Band et les premières versions de Guitar Hero. Que pouvons nous attendre de cet achat ?

Harmonix a la réputation de créer des expériences musicales attractives et ludiques pouvant être partagé par tous. Ainsi, Epic Games se réjouit d’avance de l’expertise de ces dernier pour réimaginer le rôle de la musique dans le monde vidéoludique. Ainsi, l’équipe d’Harmonix collaborera étroitement avec Epic pour développer des parcours musicaux à travers un nouveau gameplay pour Fortnite.

Outre des nouveautés attendus pour le battle royal à succès d’Epic Games, sachez que la franchise Rock Band ne sera pas abandonnée. Ainsi, le 4e opus devrait bientôt refaire parler de lui. En résumé, il n’y a aucun changement dans les annonces d’Harmonix. Nous voilà donc rassurer sur ce point.

Un mariage ambitieux

Laissons la parole à Alex Rigopulos, co-fondateur et président d’Harmonix : « Harmonix a toujours aspiré à créer les expériences musicales interactives les plus appréciées au monde, et en rejoignant Epic, nous pourrons le faire à grande échelle. Ensemble, nous repousserons les limites créatives de ce qui est possible. Ainsi, ,nus inventerons de nouvelles façons pour nos joueurs de créer, jouer et partager de la musique. »

De son côté, Alain Tascan, vice président de la branche dédiée au développement de jeu chez Epic Games rajoute : « La musique rassemble déjà des millions de personnes sur Fortnite, de nos émoticônes aux concerts et événements mondiaux. Avec l’équipe Harmonix, nous allons transformer la façon dont les joueurs expérimentent la musique. Nous ferons en sorte de les transformer de simple spectateurs en acteurs de l’univers sonore. »

Ah oui… Harmonix, c’est aussi le titre Fuser dont vous trouverez le test en suivant ce lien.

Alors que nous apprenions hier que le studio Kojima Productions ouvraient un nouveau studio à Los Angeles pour avoir un plus grand impact sur la pop culture, l’annonce concernant le mariage entre Harmonix et Epic Games semblent tout autant prometteuse. Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord..

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire