Kojima Productions – Une nouvelle antenne basée à Los Angeles va voir le jour !

Partager sur les réseaux sociaux :


Kojima

C’est via un tweet que la compagnie Kojima Productions a annoncé l’ouverture d’une nouvelle division en Californie. Le but ? Explorer encore plus les opportunités qui vont bien au-delà du développement de jeux vidéos afin de proposer du contenu pour la télévision, le cinéma et bien plus ! La jeune compagnie japonaise compte donc bien se diversifier et marquer la pop culture.

Le studio de développement créer par Hideo Kojima suite à son départ de Konami compte donc bien marquer l’univers musical, cinématographique mais également télévisuelle si l’on en croit l’article publié sur le site gamesindusrty.biz. Il faut dire que la saga des Metal Gear et plus récemment Death Stranding ont su marqué l’univers vidéoludique. Il est donc normal que Koijima Productions souhaitent voir encore plus grand.

Basé à Los Angeles en Californie cette nouvelle équipe sera dirigé par Riley Russel. Ce dernier rejoint donc la société après plus de 25 ans chez Sony Interactive Entertainment où il a joué divers rôle. Il fut notamment directeur de la branche juridique et vice-président des affaires commerciales.

Une vision globale pour cette branche américaine de Kojima Productions.

Pour Riley Russel : « L’équipe a l’objectif d’étendre la notoriété des produits actuellement en développement chez Kojima Prudctions. Nous souhaitons encore plus les intégrer dans la culture populaire (…). Nous sommes ravis et impatient de travailler avec les plus grands talents du divertissement ».

Le directeur du développement commercial de Kojima Productions, Yoshiko Fukuda, a ajouté : « Trouver de nouvelles façons de divertir (…) nos fans est essentiel dans un monde où la narration est en constante évolution (…).Notre nouvelle division emmènera le studio dans encore plus de domaines qui présenteront nos récits créatifs au-delà des jeux vidéo (…) »

Chez Geeknplay, il est inutile de vous dire à quel point nous avons avons hâte de voir ce que proposera ce nouveau studio. Beaucoup d’espoir mais également un peu de crainte… Toutefois, en tant que fan d’Hideo Kojima, nous gardons foi en lui ! Après tout, notre rédacteur TheGame a bien accordé un 9.5 à Death Stranding lors de son test. Et vous? Qu’attendez-vous de ce nouveau studio? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire