L’industrie du jeu mobile prend un nouveau tournant avec l’arrivée de l’Epic Games Store sur iPhone et Android. Désormais disponible au téléchargement, la boutique en ligne d’Epic Games offre aux utilisateurs l’accès à des titres emblématiques tels que Fortnite, Rocket League Sideswipe et la toute nouvelle version mobile de Fall Guys. Cette annonce marque une étape majeure dans l’expansion de l’Epic Games Store sur les plateformes mobiles.
Disponibilité et Installation
L’Epic Games Store est accessible aux utilisateurs d’iPhone dans l’Union européenne et à ceux d’Android partout dans le monde. Les joueurs peuvent dès maintenant installer la boutique sur leur appareil et profiter des jeux directement depuis leur mobile. Des instructions détaillées pour l’installation sont disponibles pour les utilisateurs iOS et Android sur le site officiel d’Epic Games.
Un Cadre Juridique Propice à l’Innovation
Ce lancement est rendu possible grâce à la législation sur les marchés numériques de l’Union européenne, qui permet aux utilisateurs iOS européens de profiter de l’Epic Games Store. Toutefois, Epic Games fait face à des défis en dehors de l’Europe…
Néanmoins cela , n’empêche pas Tim Sweeney, PDG et fondateur d’Epic Games de célébrer cette victoire, et il déclare « Le vent tourne et l’écosystème mobile s’ouvre enfin à la concurrence ».
Il remercie la Commission européenne pour son rôle dans ce progrès, tout en soulignant que le combat pour un accès équitable aux plateformes mobiles se poursuit.
Un Engagement pour l’Ouverture du Marché
En dehors de cette annonce, Epic Games annonce qu’il continue de lutter contre les pratiques jugées anticoncurrentielles qui compliquent l’installation de l’Epic Games Store sur certains appareils dans différents pays du monde par des processus longs et complexes. Malgré ces obstacles, Epic Games est déterminé à offrir une meilleure expérience utilisateur et à promouvoir la concurrence sur le marché des applications mobiles.
En parallèle, l’entreprise annonce la disponibilité de ses jeux sur des boutiques d’applications tierces comme l’AltStore pour les utilisateurs iOS dans l’Union européenne, et travaille à leur diffusion sur d’autres plateformes telles qu’Aptoide et ONE store.
Cette nouvelle étape pour l’Epic Games Store ouvre la voie à un marché des jeux mobiles plus diversifié et compétitif, offrant aux joueurs et aux développeurs une plus grande liberté de choix et d’innovation. De votre côté, pensez-vous installer la la boutique d’Epic Games sur votre mobile?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).