[E3 2021] – Au programme du Showcase 2021 de Capcom : Resident Evil, Monster Hunter, Ace Attorney et de l’eSport

Partager sur les réseaux sociaux :


Capcom Show case E3

Fondée en 1983, la firme japonaise nous fait rêver depuis bientôt quarante ans. A l’origine de certaines des plus grandes licences du jeu vidéo, de Devil May Cry à Resident Evil en passant par Street Fighter, le showcase que nous a livré Capcom à l’E3 mérite bien que nous nous y attardons un minimum. GeekNPlay vous propose un résumé de l’événement qui fut présenté par Rachel « Seltzer » Quirico.

Resident Evil Village

Le 8e opus de la sérié, testé dans nos colonnes il y a peu, refait parler de lui en début de la conférence de Capcom. Tsuyoshi Kanda le réalisateur du titre a tenu à remercier les joueurs s’étant procuré le dernier opus de la saga. Il en a profité pour rappeler que Reseident Evil RE : Verse serait bientôt disponible ! Ce titre fête avec brio les 25 ans de la série et sera disponible dès le mois prochain sur toutes les plateformes compatibles !
Enfin, vous vous y attendiez, M. Kanda nous a assuré que des DLC vous permettrez de prolonger l’aventure Resident Evil Village

Monster Hunter Stories 2 – Wings of Ruin

Monster Hunter Stories 2 – Wing of Ruin s’est dévoilé le temps d’un joli trailer au ton dramatique et attendrissant. Les dragons seront de la partie sur cette nouvelle aventure qui vous attend sur Nintendo Switch. La chasse est ouverte et nous avons hâte d’y participer ! Une chose est sûre, le scénario occupera une place pré pondérale dans cette aventure qui s’annonce encore plus épique que d’habitude. Une démo vous attendra dès le 25 juin sur l’eShop de Nintendo. De plus, une édition Deluxe verra le jour en plus de la sortie d’amiibos exclusifs.
N’hésitez pas à y jouer, car vous pourrez transférer votre sauvegarde le jour de la sortie du jeu prévue le 9 juillet 2021.

Monster Hunter Rise

Nous n’en avons pas fini avec la franchise de Monster Hunter. En effet, une collaboration entre Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2 – Wings of Ruin est déjà prévu. Concrètement, vous pourrez utiliser votre sauvegarde d’un jeu à l’autre pour obtenir des bonus exclusifs. De plus, le titre aura droit à tout plein de DLC. Au programme, nouvelles chasses, nouvelles tenues et postures mais également nouveaux compagnons. Cette MAJ 3.1 sera disponible dès le 24 juin, et se découvre ci-dessous.

The Great Ace Attorney Chronicles

Autre surprise prévue pour le mois prochain, les joueurs européens et nord-américains pourront enfin jouer à The Great Ace Attorney : Adventures et The Great Ace Attorney 2 : Resolve. Deux titres qui étaient réservés, jusque là, au marché japonais. Si vous êtes fans de la franchise, vous serez ravis de voir débarquer cette compilation. Elle vous invite à voyager dans le Japon et l’Angleterre de la fin du XIXe siècle pour incarner Ryunosuke Naruhodo, l’ancêtre de Phoenix Wright. On vous laisse découvrir l’histoire plus en détail grâce au trailer très anime ci-dessous. Un voyage dans le temps qui ne se refuse pas pour tout enquêteur qui se respecte ! Les scènes au tribunal semblent toujours aussi théâtrales et les enquêtes semblent bien ficelées.

Suite à ce trailer qui nous a mis en appétit, la conférence s’est attardée sur le gameplay du jeu. Si vous êtes curieux, on vous invite à regarder la vidéo ci-dessous. Le jeu sera disponible le 27 juillet 2021 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam. On espère, sans trop y croire, que le titre soit sous-titré en français.

Capcom Pro Tour 2021

Après l’annonce de ces sorties, le showcase s’est terminé en abordant l’eSport. RobTv et Vicious, deux stars de cette discipline, nous ont présenté le Capcom Pro Tour, l’Inter World Open, la Street Fighter League et tout le contenu de Capcom Fighters.
S’en est donc suivi des extraits de combats et de joueurs s’adonnant à Street Fighter V. Rendez-vous sur Capcomprotour.com si vous voulez plus de renseignement sur ces tournois où plus de 5000$ de gains vous attendent. A défaut de jouer, vous pourrez toujours admirer les streams de ces compétitions.
Il en va de même avec La Street Fighter League qui permet aux participants de former des équipes de trois afin de prouver leur suprématie sur les autres équipes.
Enfin, l’Inter World Open, qui se déroule actuellement, réuni les meilleurs joueurs de 11 pays dans une finale qui aura lieu le mois prochain. Rendez-vous sur le site www.intelworldopen.gg pour en savoir plus. Notamment les classements et le planning des diffusions.

Enfin, découvrez l’évènement dans son intégralité (et sous titré en français) en avançant à la 13e minute de la vidéo ci-dessous.

Finalement, cette conférence de Capcom ne s’est pas révélée si exceptionnelle qu’attendu. En résumé, Resident Evil fête ses 25 ans et est de retour avec RE : Verse. De nouvelles aventures vous attendent dans Montster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin et Monster Hunter Rise. D’autres part, The Great Ace Attorney Chronicles vous permet de jouer les détectives/avocats dans un voyage dans le temps dépaysant. Enfin, l’eSport n’est pas en reste grâce aux Capcom Fighters et Streeet Fighter V.
Que retenez-vous de cet évènement ? Dites nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter .

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire